Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15021)
15021 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4947)
4947 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pneus Hiver

+33
Cigare
bisso18
Pascal
Blackcloud
BriKo
Chti73
demee76
Misterfreeze
sebastopol
PiriaC-HR
cryptobiose
P-P
channs
Jc.
vlaams59
Notune21
Dean
denser
PAT2794
Shureeken.
Blackdove
Mousty0506
Mjo
jack16v
dom 01
Wangsta
alex5022
untoutseul05
arou
SLEIPNER
GérArdéchoiS
Thiminh01
jmebalad
37 participants
Aller en bas
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mer 28 Fév - 22:11
Sinon au cas où les chaînes je les ai acheter chez feu vert
Jc.
Jc.
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 66
Localisation : Sud 26
http://jc-marcel.wixsite.com/photos

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 1 Mar - 13:07
Suis en 18", pas chainables Wink

____________________________________________________________________________________________________________
2017 Dyna # [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] # Spritmonitor.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 1 Mar - 15:38
suis en 18 aussi avec ces chaines là c'est possible

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
sebastopol
sebastopol
Collection
Collection
Messages : 241
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 56
Localisation : Bourgogne

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 1 Mar - 18:24
Merci pour l'info

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR Hybride Collection intérieur noir Cuir/Alcantara
blanc nacré toit noir depuis le 13 janvier 2018 et une AYGO X-PLAY
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 1 Mar - 20:19
En fait ce n'est possible que avec ce style de chaine car elles ne passe pas derrière le pneu ,si l'on mettait des chaines classiques (donc qui "enrobent" tout le pneu) ça arracherait les capteurs et tout ce qui dépasse et c'est idem pour les chaussettes ,surtout ne pas en mettre.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Notune21
Notune21
Collection
Collection
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Pneus Hiver - Page 14 Empty Roues hivers/été valves TMPS

Lun 9 Avr - 18:28
Coucou me revoilou avec mes roues hivers !

J'ai remonté mes roues été et bien sûr mon C-HR ne les à pas reconnues.
Une petit tour chez mon cc et hop 42€ de reprogrammation (un geste commercial car sinon 98€ pour sortir la valise)
Donc prévoir 42€ tous les 6 mois pour reprogrammer les roues => en bref un scandale Pas bon !
Ils m'expliquent que malgré des tests poussés avec Toyota France, les C-HR n'acceptent pas la programmation des 8 roues

Pour moi, c'est soit de l’incompétence, soit un réel "bug" et là, c'est un dysfonctionnement et cela devrait être pris sous garantie

Avez vous une expérience à ce sujet?

Bien amicalement
avatar
Misterfreeze
Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 49
Localisation : PONT A MOUSSON

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Lun 9 Avr - 18:41
J'ai eu la même chose chez norauto, bascule des roues hiver par roues été et hop petit temoin allumé au bout d'une quinzaine de km.
Normalement ca devait pas poser de problème car ils avaient fait un clone des roues
Du coup, prochaine permut même si temoin, ca restera comme ca en espérant que l'ampoule crame car c'est vraiment un truc qui ne sert à rien  mise a part depenser du fric, et comme me l'as dit un marchand de pneus   ces capteurs ont tué le marché de la roue hiver
avatar
demee76
Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2017

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Lun 9 Avr - 18:58
Pas doués chez Toyota France, le mien le fait sans problème.  Ça doit être une bonne blague belge  Ah non, française.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Lun 9 Avr - 19:07
Dans la notice ils disent  qu’il y a une manipe à faire pour réapérer les valves BT nous mêmes

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Lun 9 Avr - 19:17
Je confirme que l'on peut programmer 2 jeux de 4 valves et la manip se fait sans valise (sauf la première fois).
Je l'ai fait sur mon C-HR.
Lors de la monte des pneus hiver, ils (Toyota Sivam Nord (Lyon)) ont programmé les nouvelles valves sans déprogrammer les anciennes.
Quand je suis repassé aux jantes été, il y a eu le témoin : 2 clics et il s'est éteint.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 10 Avr - 10:39
Oui effectivement c'est possible je l'ai aussi sur mes deux jeux de pneu été/hiver, je vais les changer lundi 16  mais l'année passé j'avais dû juste faire un reset du système et hop le témoin disparait...

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
avatar
Invité
Invité

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 10 Avr - 14:11
Bonjour,

Du coup il est préférable et plus simple au final d'acheter le pack hiver (jantes/pneus/valves tpms) chez Toyota si je comprends bien...Ainsi pas de pb de reprogrammations à chaque changement été/hiver.

Va falloir payer plein pot! Désolé
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 10 Avr - 14:52
KALhybr a écrit:Du coup il est préférable et plus simple au final d'acheter le pack hiver (jantes/pneus/valves tpms) chez Toyota si je comprends bien...
Pas nécessairement (bien que ce soit effectivement ça que j'ai fait) mais il faut aller chez quelqu'un qui connaît la manip pour mettre les valves "hiver" en secondaire et laisser les valves "été" en primaire.
Je pense que beaucoup ne savent pas faire et font un annule et remplace aux changement de roues. Du coup, t'es bon pour payer une "valise" à chaque changement.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 10 Avr - 17:01
C'est noté merci à toi!

J'aviserai donc en temps voulu
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 10 Avr - 20:01
Très bon à savoir ça ou bien le notifier et le faire écrire noir sur Blanc si l’on vas ailleurs faire changer les pneux .travaillant en Savoie maintenant je vais y avoir le droit l’hivers prochain .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Invité
Invité

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 10 Avr - 20:37
Génial
Je suis en Haute-Savoie!
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 10 Avr - 21:39
J'avais des valves ordinaires sur mes jantes + pneus hiver donc témoin allumé tout le temps.
Je viens de remettre les roues d'origine avec pneus été avec valves tpms et tout est rentré dans l'ordre  le témoin n'apparaît plus, les infos restent en mémoire.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
demee76
Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2017

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 12 Avr - 16:56
Comme dit plus haut, le système doit fonctionner sans souci.  Une manip pour que le véhicule comprenne que les valves ont changé : 3 ou 5(je ne sais jamais) pressions brèves sur le bouton quand on est dans le bon menu (réglage pression pneus) et une pression longue pour zéroter la pression de référence.  La manip doit se faire à l'arrêt (sinon menu adéquat inaccessible) mais il faut rouler un peu avant que le témoin ne s'efface (temps le système vérifie tout).
Notune21
Notune21
Collection
Collection
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Dim 23 Sep - 17:23
Hello

De retour avec mon pb d'enregistrement de mes pneus hivers
Pb réglé au bout de 10 mois par mon cc
Ils viennent de comprendre qu'il faut que les roues soient à coté de la voiture pour être enregistrées. Hihi


Dernière édition par Notune21 le Dim 23 Sep - 20:23, édité 1 fois
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Dim 23 Sep - 18:21
Hihi  Quel quiche ton CCMdr2

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Dim 23 Sep - 18:51
MDR ! LOL ! ... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Dim 23 Sep - 22:44
Notune21 a écrit:Hello

De retour avec mon pb d'enregistrement de mes pneus hivers
Pb réglé au bout de 10 mois par mon cc
Ils viennent de comprendre qu'il faut que les roues soient à coté de la voiture pour être enregistrées. Hihi
ho ho ho ... ton cc a compris que en ayant la clef dans la poche on pouvait ouvrir le chr ??? 
Suis dehors  mais pas trop longtemps ... Il pleut !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Dim 23 Sep - 23:30
Y a des balèzes quand même...  Very Happy
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Lun 24 Sep - 0:16
Je croyais qu'il n'y avait que les informaticiens pour avoir aussi peu de sens pratique.
Il y a certains raisonnement qui font peur...
Mais là, ça frise l’incompétence : faut peut-être envisager à changer de métier.
---> D'après Wkipédia, ça n'existe que depuis fin 2014 : c'est sûr que 4 ans, ça fait un peu court pour se former... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Mer 26 Sep - 17:57
Bonjour,

Le TCS (Touring Club Switzerland/Suisse) vient de publier ses essais 2018 de pneus d'hiver.

Les dimensions suivantes ont été testées:


- 175/65 R14 Indice 82T:   Dimension 175-65/R14 indice 82T (jusqu'à 190 km/h)


- 205/55 R16 Indice 91H:  Dimension 205/55 R16 indice 91H (jusqu'à 210 km/h)

Comparatif complet au format PDF:  https://www.tcs.ch/PDF/test-de-pneus-d-hiver.pdf

En ce qui ME concerne, les avis du TCS, souvent recoupés par ceux de l'ADAC et du TüV allemand, sont souvent crédibles.

A recouper également avec les tests des années précédentes, qui portent sur des dimensions différentes. Ce recoupement permet facilement de distinguer une "tendance" sur quelques modèles.

Par contre, il faut prendre en considération que la qualité "réelle" du pneu dépend également d'un tas d'autres facteurs: modèle de voiture, qualité et réglage de la suspension, dimension exacte des pneus utilisés. Un pneu peut s'avérer excellent dans une dimension testée, et bien moins bon dans une dimension sensiblement différente.

Normalement, peu de distorsion à craindre si vous achetez une dimension très voisine de celle testée.
avatar
BriKo
Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 16 Nov - 17:00
Moi je suis à la recherche de pneus hiver pour changer mes pneus été sur mes jantes 18". Vous avez pris quelle marque ?
Contenu sponsorisé

Pneus Hiver - Page 14 Empty Re: Pneus Hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum