Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15021)
15021 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4947)
4947 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pneus Hiver

+33
Cigare
bisso18
Pascal
Blackcloud
BriKo
Chti73
demee76
Misterfreeze
sebastopol
PiriaC-HR
cryptobiose
P-P
channs
Jc.
vlaams59
Notune21
Dean
denser
PAT2794
Shureeken.
Blackdove
Mousty0506
Mjo
jack16v
dom 01
Wangsta
alex5022
untoutseul05
arou
SLEIPNER
GérArdéchoiS
Thiminh01
jmebalad
37 participants
Aller en bas
BriKo
Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2018

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 16 Nov - 17:00
Moi je suis à la recherche de pneus hiver pour changer mes pneus été sur mes jantes 18". Vous avez pris quelle marque ?
Blackcloud
Blackcloud
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 66
Localisation : Saverne

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 16 Nov - 17:23
Mon concessionnaire m'a préconisé des 17"sur jante tôle avec capteur de pression!
Moins cher!!!
Il y a beaucoup de sel, par chez moi!!!  Un col juste a coté!

Une plateforme de pneus m'a même dit qu'ils montaient des 16" sur les C-HR et que "c’était mieux et beaucoup moins cher !!! "

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR EDITION 2018 Gris Platinium  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis le 9Nov18 clic => Mon bébé   Vous pouvez m'appeler Alain
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Sam 1 Déc - 20:32
Blackcloud a écrit:Mon concessionnaire m'a préconisé des 17"sur jante tôle avec capteur de pression!
Moins cher!!!
Il y a beaucoup de sel, par chez moi!!!  Un col juste a coté!

Une plateforme de pneus m'a même dit qu'ils montaient des 16" sur les C-HR et que "c’était mieux et beaucoup moins cher !!! " 

Tu trouves maintenant des jantes alu entrée de gamme à peine plus chères et même parfois moins chères que des jantes en tôle par contre je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de monter des 16'' .
Seuls les 17'' et 18'' sont homologués donc en cas d'accident peut être serait il possible que ton assurance refuse la prise en charge si l'expert signale ça dans son rapport.
Bien sûr ce n'est pas une certitude mais il vaut mieux se renseigner et avoir une confirmation par écrit concernant une pose de jantes 16'' et surtout quels sont les pneus qui seront conformes

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Sam 1 Déc - 20:35
BriKo a écrit:Moi je suis à la recherche de pneus hiver pour changer mes pneus été sur mes jantes 18". Vous avez pris quelle marque ?

J'ai repris des Hankook . Ils conviennent très bien et le tarif est correct en 225-50-18..
Environ 150 euros posés et équilibrés. 
Avant je mettais des Nokian mais les tarifs ont explosés les dernières années et ils s'usent trop vite .
Michelin c'est sympa mais...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
avatar
bisso18
Dynamic
Dynamic
Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2019

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 28 Mai - 11:23
J'ai une question concernant les tailles de pneu. Pour l'hiver je pense acheter un jeu de jante + pneu 17"  et garder les 18" pour l'été. Par contre lorsque l'on regarde les compatibilité des tailles de pneu d'origine, les pneus 17" sont hors tolérance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu que le 17" est monté d'origine, je pense qu'on peu les monter mais vu la différence de circonférence, le compteur kilométrique doit être dans les choux. En plus la différence de largeur n'est pas flagrante donc a part pour le prix, des pneux, le changement de diamètre n'est pas une évidence sur le point sécurité.
Quel est votre avis sur le montage des pneu 17" d'origine en hiver au vu de cette différence.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 28 Mai - 11:47
Cet hiver j'ai testé les deux
Avec les jantes 18" et les pneus 225/50/18 le compteur de mon C-HR indique 5km/h de moins que la vitesse réelle
Quand j'avais mis les 17" et les pneus c'était un peu moins.
Pour dire ça je me base sur les vitesses indiquées sur les radars permanent à l'entrée de la ville et des 3 autres sur le trajet travail.

La "plus grosse" différence c'est au niveau de la consommation que je l'ai constatée, en 17" hiver ça fait 0,3l en moins qu'avec les 18" 
Et la tenue de route "serait" moins bonne en 18" mais ça je n'ai pas pu le vérifier ..

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
avatar
bisso18
Dynamic
Dynamic
Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2019

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 28 Mai - 11:59
Il serait interessant de faire un test avec la vitesse du gps comme référence.

Merci pou la précision en tout cas.

Etant donnée que le pneu 17 est moins large il aura une meilleur tenur sur la neige effectivement.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 28 Mai - 12:26
J'ai eu la chance de trouver (sur le forum) un set complet de roues alu 17" Toyota en occasion (pneus à peine usés), équipées de capteurs.
Par contre j'avais déjà acheté des pneus 18" (que je vends) ce qui m'a permis de faire ce petit test comparatif

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 28 Mai - 18:59
Je ne sais pas où tu a pris l'information que les 17" sont hors tolérances.
En été et d'origine, j'ai des 18" Alu
J'ai pris de roues complètes (jantes + pneus hiver) en 17" tôle chez Toyota avec les capteurs de pression.
Ils ont réglé le jeux de capteurs en secondaire : comme ça, il suffit de jouer avec les menus au tableau de bord. Plus besoin de valise.
A chaque changement de "saison", un prestataire change de roues et garde le jeux de roues non utilisées (environ 80€) car je n'ai pas de garage et les pneus dans la salle de séjour, c'est moyen.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
bisso18
Dynamic
Dynamic
Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2019

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mer 29 Mai - 8:53
Je ne sais pas si je peux mettre un lien mais c'est sur calculis pneu. Tu peux mettre la monte d'origine et celle que tu voudrais mettre à la place et ca te fait le calcul de la différence. La limite est fixée à 3% de la hauteur du pneu. Après comme dit vu que le 17 est une monte d'origine je pense qu'elle doit être homologuée. De plus si le jeu est renseignée dans l'ordinateur de bord, le calculateur doit faire la mise a jour avec les donnés renseignées.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 30 Mai - 8:07
Si c’est le cas il faut passer par la valise du cc .
Ensuite avec la vitesse du gps il suffit juste de connaître la différence à appliquer .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 30 Mai - 10:48
682.8 +3 % = 703.2 Donc, 689.8 est dans la tolérance contrairement à ce que dit le site.
De plus, c'est Toyota qui me l'a monté : je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.
Le passage de 18" à 17" ne nécessite pas de passage à la valise sauf, la première fois, pour déclarer les valves dans le jeu secondaire.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Jeu 30 Mai - 23:01
Chez Toyota ils m’ont dit qu’is mettaient le même « code » pour les valves secondaires ainsi aucunes manipulations à faire lors des changements de roues

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 31 Mai - 3:00
De ce que j'avais compris, chaque valve a son propre code qu'il faut déclarer dans le système.
Peut-être qu'ils savent changer le code de la valve pour faire un doublon de la valve déclarée.
Faudra que je demande à mon CC.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 31 Mai - 7:37
C’est exactement ça ils font un doublon parce que certaines personnes ne sont pas « douées » pour aller changer les paramètres via l’ODB.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Misterfreeze
Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 49
Localisation : PONT A MOUSSON

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 31 Mai - 8:32
Chez norauto, ils m'ont fait un clone des valves, mais ca ne marche pas
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 31 Mai - 9:58
Il n'y a pas que des ''lumières'' chez Norauto...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
avatar
bisso18
Dynamic
Dynamic
Messages : 46
Date d'inscription : 10/02/2019

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Lun 3 Juin - 13:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], La tolérances est calculée sur la hauteur du flanc du pneu. Mais la aussi leur calcul est faut car dans le cas du C-HR la tolérance qu'ils prennent est de 6% (mais plus permissive que les 3%). Cette tolérance est appliquée au diamètre total du pneu. Dans ce cas, la tolérance appliqué est de 6.75mm et la différence de diamètre de 7.6mm (donc bien hors de leur tolérance). Mais comme déjà dit, la monte en 17" est celle montée d'origine sur certain C-HR donc je ne pense pas qu'elle soit incompatible. Je demanderais au concessionnaire quand j'irai réceptionner le mien.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Ven 12 Juin - 9:51
Expérience personnelle après deux hivers:


Sur mon C-HR j'ai testé deux types de pneus hiver :
 - Hankook en 18" jantes alu Toyota 
 - Bridgestone en 17" jantes alu Toyota
(désolé je n'ai pas les références exactes des pneus mais c'était à chaque fois la "dernière génération")
Les Bridgestone, comparé aux Hankook, sont  une vraie catastrophe:


 - plus cher (15 euros par pneus)
 - 0,8 litre de consommation supplémentaire au 100km
 - tenue sur neige et route sèche OK, mais une vraie catastrophe sur route mouillée, le C-HR patine facilement au démarrage sur route mouillée et dans les virages serrés les sensations ne manquent pas.
 - plus bruyants
 - usure bien plus importante après le premier hiver.

J'avais acheté des roues complètes Toyota avec les pneus Bridgestone mais je ne les remettrait plus sur mon C-HR avec ces pneus.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Sam 13 Juin - 8:02
Merci du retour

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Cigare
Cigare
Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2020

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Sam 20 Juin - 9:04
Je ne comprends pas trop le débat autour des pneus 17 et 18 pouces...
Toyota monte les 17 pouces sur la version C-ENTER...donc pas de soucis.
Par contre, en effet, des 16 pouces ne sont mentionnées dans le certificat de conformité donc logiquement pas permis.

De plus, toujours bien vérifier si une jante de taille inférieure peut se positionner autour des garnitures de frein. J’ai eu la blague avec un Mazda 5. Le certificat de conformité permettait la pose de jantes 15 pouces mais dans la pratique c’était impossible...les mâchoires de frein étaient trop larges.



____________________________________________________________________________________________________________
C-LUB 1.8L Hybrid

Dark grey / black (2NB)
Visibility Pack
Navi Pack
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 100
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 28 Mar - 2:30
J'ai le voyant de pression des pneus  qui s'allume après avoir remis mes jantes été à la place de mes jantes hiver. Une pression longue à la réinitialisation ne permet pas d'éteindre le voyant.

Vais-je devoir retourner à la concession à chaque fois que je change de jante ? Ou est-ce que c'est la concession qui a (encore) merdé cet hiver en m'effaçant mes capteurs sur jantes été lors de l'installation des roues complètes (en plus de m'avoir laissé les pneus hiver à 3,2 bars) ?

Edit il faut appuyer 5 ou 7 fois sur le bouton de réinitialisation pour basculer sur le 2ème jeu de pneu configuré dans le véhicule.


Dernière édition par kwak-kwak le Jeu 30 Mar - 23:41, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Mar 28 Mar - 18:22
Cigare a écrit:Par contre, en effet, des 16 pouces ne sont mentionnées dans le certificat de conformité donc logiquement pas permis.
Ca dépend de la version et de l'année. Il y avait une monte en 16" sur la phase 1 (celle de 2017).
extrait du manuel :

Pneus 16 pouces
Dimensions des pneus 215/65R16 98H
Pression de gonflage des pneus 230 kPa (2,3 kgf/cm2 ou bar, 33 psi)
Dimensions des jantes 16 X 6 1/2J
Couple de serrage des écrous de roues 103 N·m (10,5 kgf·m, 76 ft·lbf)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Sam 28 Oct - 19:00
Je souhaite équiper mon chr collection, donc en jantes 18 pouces, de jantes alu 17 pouces avec des pneus hiver.
Je souhaiterais connaître les dimensions de ces dernières montées d’origine et la dimension des pneus.
Merci d’avance

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Dim 29 Oct - 10:01
Bonjour, moi je les avais commandés en même temps que le chr, j'ai des 215 60 r17 en Bridgestone hiver.
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 137
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Dim 29 Oct - 13:03
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c’est bien ces dimensions que je vais choisir pour les pneus.
En ce qui concerne les jantes pour le CHR il faut trouver des 17 pouces x 6.5 avec un déport (ET) de 45

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Contenu sponsorisé

Pneus Hiver - Page 15 Empty Re: Pneus Hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum