Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Roue Secours

+39
JP80
Ibrahim
algil62
Mikl66
lag0
Matt Bianchi
nikito1
Guy B
Lerem
vincelpq
gilles83390
Paris_XIII
marcoHD
PiriaC-HR
Mjo
ThierryHSD
PAT2794
Koala
phil59
doublesept
vlaams59
Wangsta
Dean
denser
Blackdove
Jc.
Shureeken.
GérArdéchoiS
untoutseul05
arou
Fraggle 67
Pat
Roccoyop
Latino973
Thiminh01
jack16v
SLEIPNER
alex5022
cryptobiose
43 participants
Aller en bas
Mjo
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 267
Date d'inscription : 08/06/2017

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Jeu 3 Mai - 9:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci en voyant la photo j'y ai pensé aussi mais j'ai eu peur de polluer ce beau tuto  Rêveur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les 10 cm c'est avec la roue galette ou la roue normale ? Je m'y perd un peu ...

abdel de combs la ville aime ce message

PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Jeu 3 Mai - 10:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
les 10 cm avec la roue Toyota
les 17 cm avec la roue galette et le montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
marcoHD
marcoHD
Dynamic
Dynamic
Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 72
Localisation : 13 Martigues BDR

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Ven 31 Mai - 19:53
:cool2:Félicitation beau travail

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Design 2019  Bi-Ton Gris Platinium métallisé, jante 18 Pouce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 1 Juin - 5:48
me reste un souci avec cette installation ma glacière relève la plage arrière !
mais.. j'ai une roue de secours, tiendrait t'elle dans la glacière  ??

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
marcoHD
marcoHD
Dynamic
Dynamic
Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 72
Localisation : 13 Martigues BDR

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 1 Juin - 7:43
Very Happy Very Happy Very Happy    Bon week end à tous Cordialement 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Paris_XIII
Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2018

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Mer 10 Juil - 16:15
Expérience vécue la semaine dernière : Roue arrière crevée en arrivant à la maison, utilisation du kit de réparation et application rigoureuse du mode d'emploi (rouler 5km, refaire le niveau de pression, etc...)
Déjà le kit met du liquide partout dans le passage de roue, c'est pas très sympa...
Le lendemain, pneu semble OK, voyant pression éteint, trajet direct chez Nortoto qui ne peux pas prendre la voiture et me renvoi vers un confrère... Que je n'atteins jamais, roue à plat en moins de 10 KM !
Donc Assistance, (45 minutes), plateau et retour CC (30 minutes), pas de pneu disponible, il faut attendre le lendemain car je cite : "Quand on a utilisé le Kit de réparation, il FAUT changer le pneu" !
Je vous passe le temps d'échanger avec l'assistance pour obtenir une voiture de prêt, (pas de dispo chez le CC) se déplacer chez Avis, puis retour le lendemain, etc.. 1/2 journée gaspillée
Donc :
- pas de roue de secours >> Kit inutile >> Véhicule immobilisé + 24 heures >> Pneu neuf à financer (au tarif CC )
- roue de secours >> Moins de place dans le coffre >> ROUE immobilisée (et pas véhicule) >> coût de réparation du pneu.

Vous voyez ce que vous préférez, perso je vais investir dans une galette ! Même si cela faisait 15 ans que je n'avais pas crevé.

Dans tous les cas n'utilisez pas le kit, appelez directement l'assistance, vous éviterez le prix d'un pneu neuf !
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Mer 10 Juil - 17:42
ben voilà ! tout ce que je ne souhaitais pas vivre même une fois !!
l'investissement dans la galette reviens moins chère après coup.!

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Mer 10 Juil - 22:36
mon cc m'avait déconseillé de me servir du kit, car il m'avait effectivement dit que la roue ne pourrait plus être réparée. je trouvais cela étrange mais cela se vérifié donc ! 
merci pour le retour d'expérience

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Mer 10 Juil - 23:39
peut-être que la réparation avec des mèches peut être plus rentable.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
marcoHD
marcoHD
Dynamic
Dynamic
Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 72
Localisation : 13 Martigues BDR

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Jeu 11 Juil - 9:41
Avec se retour d’expérience on commence à voir pour une galette ..... et merci de cette info
Bonne journée à tous Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Design 2019  Bi-Ton Gris Platinium métallisé, jante 18 Pouce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Jeu 11 Juil - 22:29
Me concernant c'est également exactement pour ne pas passer par ces galères que j'avais mis une galette dans le coffre ....
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Jeu 11 Juil - 23:39
Juste un truc : tant qu'à mettre des trucs dans le coffre : une cale en bois et une massette.
La dernière fois que j'ai voulu changer la roue avec une jante alu, j'ai viré tous les boulons : ben, la roue, elle a pas bougé.
Comme je l'avais vu faire par des pros : J'ai du prendre une cale en bois (pour servir de martyr) et taper avec une massette.
Ceux qui me connaissent savent que je en suis pas un gringalet : j'ai eu du mal....

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

abdel de combs la ville aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Ven 12 Juil - 6:26
Pat a écrit:Me concernant c'est également exactement pour ne pas passer par ces galères que j'avais mis une galette dans le coffre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu l'as fait reprendre avec ton CHR ? 
parce que j'aurais pu te l'a racheter !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
gilles83390
gilles83390
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : PIERREFEU DU VAR

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Jeu 18 Juil - 8:12
Latino973 a écrit:
Koala a écrit:Merci doublesept ! 👍
Peux-tu donner les coordonnées du site où tu as commandé ainsi que le prix stp ?
Ou tu préfères par mp ?
 oui merci


pourrait tu nous donner le site où tu l'as achetée
merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
vincelpq
vincelpq
Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2019
Localisation : Besançon

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Fév - 20:24
Bonsoir, 
je relance le sujet.... je souhaite acheter une roue de secours. Suis je obligé de respecter la taille de la jante d'origine et celle de la galette ( exemple jante origine en 18 pouces et galette en 17 pouces). je vois pas mal de jante en 17 et moins en 18 pouces sur les e-commercants. Peut on monter ça sur un chr en 18 pouces :
Jante tôle en 5 trous montée avec un pneu en 125/80R17. Merci pour vos conseils.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Mer 26 Fév - 22:05
si c'est une roue de secours, elle doit être identique à la monte d'origine.
Si c'est une roue galette avec donc une limite d'utilisation, c'est en générale des tailles inférieures.
avatar
Lerem
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 50
Localisation : Pays de Bray

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 30 Mai - 19:53
Moi j'ai récupéré mon occasion et j'ai une question, je n'ai pas de roue de secours juste un kit anti crevaison 
Pour ceux qui ont acheté neuf, avec le kit anti crevaison avez-vous un cric ?

____________________________________________________________________________________________________________
122cv gris atlas
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 30 Mai - 21:06
Non. Pas de cric. De mémoire, 1 bombe aérosol + 1 compresseur et c'est à peu près tout.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Lerem
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 50
Localisation : Pays de Bray

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 30 Mai - 21:19
OK merci

____________________________________________________________________________________________________________
122cv gris atlas
avatar
Guy B
Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Orléans

Roue Secours - Page 6 Empty Roue galette 17" sur CHR 18"

Sam 25 Juil - 8:54
Bonjour,
Venant de déchirer un pneu sur l'autoroute suite à une rencontre avec un objet non identifié, je vais acheter une galette.
Dans les messages ci dessus, si j'ai bien compris ( je suis un peu parano ), je peux commander une galette 125/80 R17 et la monter en cas de crevaison en remplacement de ma roue 18".
Merci pour votre réponse éclairante !
J'ai vraiment du mal à comprendre ces histoires de 16 / 17 / 18", au final, le diamètre extérieur est il le même ?
Bon route à tous en CH-R
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 25 Juil - 11:12
Il m'est arrive la meme chose mais en ville, pneu totalement neuf Primacy 4, appelé l'assistance, véhicule emmené chez cc, mais celui ci ne pouvant avoir cette référence avant plusieurs jours j'ai du accepter DEUX primacy 3 pour avoir memes pneus sur l'avant ; total 300 euros !  ça fait chere la crevaison

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 25 Juil - 17:12
Guy B a écrit:125/80 R17
C'est facile (quand on connaît et si je ne fais pas d'erreur ) :
- 125 : c'est la largeur du pneu en mm
- 80 : c'est la hauteur du flanc en mm (en pourcentage de la largeur) Le flanc fait donc : 80% de 125 : 100 mm = 10cm
- R = Radial. Il existait dans pneu type diagonal où il n'y avait pas de lettre. Je ne sais pas si ça existe encore
- 17 = c'est le diamètre de la jante en pouce.
- il y a 2 autres indications mais ça n'a rien à voir avec le diamètre

Pour ton C-HR, tu as droit (hors galette) à [en cm / 1 pouce = 2.54cm]:
- 215/60R17 --> 17*2.54 + 2* (0.6 * 21,5) = 68,98
- 225/50R18 --> 18*2.54 + 2*(0.5 * 22,5) = 68,22
--> il y a des tolérances car tu ne peux pas être pile poil à la même dimension

Pour la galette : 17*2.54 + 2*(0.8 * 12,5) = 63.2 --> Donc, il semblerait qu'il en manque un peu mais la tolérance pour une roue galette est peut-être différente.


Dernière édition par untoutseul05 le Sam 25 Juil - 17:13, édité 1 fois (Raison : ajout conversion pouce cm)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Guy B
Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Orléans

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 25 Juil - 19:47
Donc, différence de 5 mm entre la galette en R17 et la roue sur jante 18", avec l"écrasement de l'ensemble et l'interdiction de rouler à + de 80km/H, ça doit fonctionner,
merci pour ton aide
Guy

trevor aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4946
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 25 Juil - 20:14
C'est 5 cm de différence pas 5mm (63cm vs 68cm). C'est pour ça que j'ai dit que, pour moi, il en maquait un peu mais je ne connais pas la tolérance pour la roue galette.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Guy B
Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : Orléans

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Sam 25 Juil - 20:55
Oups, mea culpa, ça fait 2,5cm du sol, ça fait beaucoup, je vais essayer de demander à Toyota ! Pour Ultrajantes, pas de problème mais je préfère vérifier, il vaut mieux prévenir que...de se retrouver en rade...
Matt Bianchi
Matt Bianchi
Design
Design
Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2020

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Dim 26 Juil - 20:15
Pour avoir vu un CHR avec roue de secours, le plancher du coffre sur le nouveau CHR remonte au dessus du seuil de coffre   un peu comme sur la Prius rechargeable...ça remonte moins mais quand même... En plus de 20 ans de conduite.  Jamais crevé. Alors la roue de secours je n'ai pas pris ...mais je suis a 90 % en ville donc...
Contenu sponsorisé

Roue Secours - Page 6 Empty Re: Roue Secours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum