Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La conso du C-HR Hybride

+75
arou
jeanlouis0601
NESTORAES
untoutseul05
tophe42
jacques83
mistermda
Richou
gilles83390
4oohz
Pedrito
Celten
Jaisoif
Jacq11
Choubbert
Alain21
Mëyli
golgot_51
kwak-kwak
BFB
kaf97469
andrea.
Matt Bianchi
Aurelien-77
Yannos80
Shureeken
jack_coeur
yorglaa
yandu13
Kudback
tigre2010
rlim0001
Mou du Coine
Rafn
GérArdéchoiS
xjr13sp
Todclaude
Al3x
lag0
WD And Co
Srg2
Kernuiziere
zelycorn
Pascal
jcollaudin
Arkane06
Chti73
nikito1
Texced44
epetit91
PAT2794
Mousty0506
SLEIPNER
Johan
Blackdove
spyder83
taz10
Adrians
sebastopol
Louboutine
Luv
fadaom
P-P
couyo
Shureeken.
Wangsta
Dean
JD
phil59
Thiminh01
GuillauIVIe
Koala
ThierryHSD
PiriaC-HR
doublesept
79 participants
Aller en bas
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 7 Mai - 7:54
doublesept a écrit:
Koala a écrit:Nickel 77 !
Très belle moyenne je trouve avec ton parcours vallonné
Merci pour ton retour
Par contre pourquoi ne pas vouloir de E10 stp ?

Pour 3€de plus pour un plein je prefere previligier une essence de qualité non pas que le E10 ne sois pas bonne pour nos moteur et bien évidemment prévu pour , mais pour avoir vu pas mal de soucis en deux roues sur l'essence enrichis en éthanol casse soupapes joints deteriorés réservoir corodés
Cet hydrocarbure est plus sec dans sa lubrification et des explosions mais je ne dis pas qu'il ne convient pas au C-hr et véhicules récents.

Merci !
Effectivement j'ai déjà entendu le même avis de la part de motards. Il est également vivement déconseillé d'en mettre dans tout ce qui est outillage de jardin, par exemple. J'en ai fait la mauvaise expérience avec la tondeuse, par erreur.

Je compte faire le rodage du C-HR avec de la 98, puis je verrai bien 😊
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 7 Mai - 9:57
doublesept a écrit:
Koala a écrit:Nickel 77 !
Très belle moyenne je trouve avec ton parcours vallonné
Merci pour ton retour
Par contre pourquoi ne pas vouloir de E10 stp ?

Pour 3€de plus pour un plein

La chance, ici en Belgique la différence plus grand quand même

Plus de 95 normale!!!!

95E10 1.328/l --> pour 30 litres = 39.84€

98 1.517/l --> pour 30 litres = 45.51€

Mais pas exagérer non plus je pensais qu'il y avait plus de différence genre 10€

Donc je vais passé a nouveau à la 98 je pense...

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 7 Mai - 10:35
Mon deuxième plein , 31 l pour 560 km, vitesse moyenne 60 km/h conso odb 5.1 l/100 conso réelle 5.5. j'ai fait le plein à ce kilométrage pour un coté pratique
J'ai des doute sur la vitesse moyenne car j'ai fait à peu près le même parcours que d'habitude et les deux véhicules que j'utilisaient tournaient à 75 km/h. Je verrai au cours des prochains pleins.
J'arrive à rouler quelques km en total électrique, soit avec le bouton EV, soit en gérant l’accélération juste en dessous de la limite du passage sur le moteur et ce jusqu'à des vitesses proches de 70 ou 80 km/h.
J'ai encore pu jouer avec le mode sport , je confirme que ça pousse pas mal. Suffisant pour moi.
Je me pose des questions sur le mode ECO ou normal. Pour l'instant je suis en permanence en ECO. Ai-je raison sachant (pour mémoire) que je roule sur des routes bien droites  à 90 km/h entre-coupées de rond points tous les 10/15 km et la rocade bordelaise ,sur 180 km et j'ai aussi 80 km d'autoroute, ce qui ruine la conso  Laughing.
Bref pour l'instant entièrement satisfait de mon CH-R

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 9 Mai - 12:57
Pour mon premier plein après réception de mon véhicule, l'ODB m'indique 4,6l/100. Pour un moteur encore en rodage avec 80% de ville et 20% de voies rapides/autoroute, je ne me plains pas.
Je vais faire environ 550 kms ce week-end, essentiellement autoroute/voies rapides et nationales à allure réglementaire et modérée, je compte bien descendre cette consommation; Je vous tiendrais au courant. Dans des conditions comparables, c'est environ 0,5L/100 de plus que la Prius4 que j'avais précédemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour bien connaitre l'A75, les stations service sont plutôt rares et il faut prendre ses précautions. C'est même problématique à moto (vécu)
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 10 Mai - 15:55
Ben 3ème plein, 640 km pour 36 l soit une conso de 5.63 l/100. En mode ECO. Pour l'instant toujours entièrement satisfait de mon CH-R dont je découvre encore des astuces avec le régulateur adaptatif.
Je confirme que pour mon utilisation il me manque 10 l dans le réservoir pour plus de souplesse.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Jeu 10 Mai - 17:51
c'est bien de se faire la main en mode ECO, avant de passer au mode Normal qui est à mon avis le meilleur mode.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 11 Mai - 8:20
Je n’ai jamais essayer le mode eco .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Invité
Invité

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 11 Mai - 13:20
Personnellement je suis en permanence en ECO sauf sur l’autoroute où les relances sont plus franches au régulateur adaptatif en mode NORMAL.
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 13 Mai - 9:16
doublesept a écrit:salut à tous,
bon premier topo conso pour moi sur un long trajet.
Autoroute A77 Dordives/Moulins 210 kms tout au régulateur à 135 kms 5.6l / 100 l'aiguille situé entre la fin de zone ECO et la premier tiers POWER
route Nationale Moulins/Clermont-Ferrand  D2007 120 kms aux vitesses normale 4.2l/ 100 là L'aiguille oscillait entre   ECO  /   ECO
A75 Clermont-Ferrand /le sud 340 kms autoroute avec de longue rampe de plusieurs kilomètres j' commencé au régulateur mais très vite abandonné les consos étaient entre 10 et 15 l sans compter la monté en régime sans cesse du moteur si il y avait une zone rouge elle était allègrement dépassé (moi qui est habitué au moteur lent ça me fait du mal d'entendre un moteur monter comme ça dans les tours !)
donc j'ai fait la route a l'ancienne au pied droit et là je me suis senti bien mieux les consos étaient déjà moindre en conso instantané sur deux rampes j'étais a 8.5l et évidement à 0 lors des décentes ce qui divise la conso, mais le frein moteur requiert tout de même à celui-ci de fortement mouliner.
donc j'ai fait un plein après 600 kms quasi pile mis 31 litres de 98 (je ne veux pas entendre parler de E10) et me restait au tableau 95 kms (possible).
donc on peut estimer 700kms autoroute 80% route 20% avec 36 litres.
je table sur un 5.1l max au 100 ce qui est très correct pour le volume et le poids du chr , je faisait du 7.5l avec mon verso 2.0 d4d mais en roulant un poil plus vite

Bon ben confirmation pour moi, retour 700 bornes conso 5.6l/100 sur le parcours total 80 autoroute 20 route avec cette fois-ci le pied plus lourd sur secteur autoroutier 140/150. sans régulateur avec lui les consos sont plus élevés
autant quand les dénivellations sont plutôt faible ça va la voiture se comporte bien mais les secteur comme l'A75 pour ceux qui connaissent avec ses rampes interminable j'étais à la ramasse j'utilisai même les voies lentes pour pas déranger un petit 90km/h et le berlingo mouline déjà bien au dessus 100/110 ça monte fortement dans les tours "j'aime pas!" (ça m'hérisse les poils d'entendre un moteur tourner dans les tours de la sorte).
pare-contre sur les Nationales c'est top la puissance suffisante et rouler est vraiment agréable   

bilan en carburant, ça m'est revenu moins cher en C-hr (excellium 98) qu'avec mon verso D4D 126cv.
confort je suis un peu déçu au bout de 8h de route il était temps d'arriver, (le Verso était un salon roulant), les consos bien sûr plus contenu avec le C-hr, la boite auto dans les bouchons ouf ! 
comme le soulignait un membre 20 bourrins de plus serais bénéfique et pas certains que les consos en soit beaucoup plus élevés,
il est possible que ce sera pour bientôt, avec le nouveau Rav 4 (superbe d'ailleurs) qui aura une motorisation plus généreuse si on en crois les journalistes !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15017
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 13 Mai - 11:03
Petit périple de 1198 km  autoroute, 2x2 voies , route nationale et petites routes bucoliques ... consommation totale 4,7 litres au 100, peu de circulation.

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

Baghera et Arnoo1700 aiment ce message

fadaom
fadaom
Design
Design
Messages : 96
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 49
Localisation : 51

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 13 Mai - 11:55
Et bien cela donne envie,vivement mon précieux   Yes2
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Dim 13 Mai - 18:20
quand on voit que dans les magazines auto, ils annoncent 6,1l de moyenne, on se rend compte qu'en réel on tourne aux alentours de 5L de moyenne.

1 L d'écart c'est énorme. ( tu me diras il annoncent aussi 9l de moyenne pour un Duster diesel 110cv.... )

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 14 Mai - 9:59
Oui enfin auto plus n'est pas spécialement une référence il me semble... enfin si tu fais allusion a celui la...

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
avatar
Invité
Invité

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 18:50
Environ 500 Kms ce week-end, moitié autoroute, moitié Nationales et départementales: Bilan 4,7l/100. Je m'attendais à mieux mais il n'a que 1300Kms et n'est pas encore totalement rodé.
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 19:57
C'est déjà pas mal !
Merci pour ton retour 😉

Me réjouis de tester tout cela dès vendredi 😊
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 20:27
Koala a écrit:C'est déjà pas mal !
Merci pour ton retour 😉

Me réjouis de tester tout cela dès vendredi 😊
c'est long Hein !!!!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 21:32
J'en peux plus...😳
Enfin ça va encore mais c'est surtout cette dernière semaine que je trouve longue 😉
J'espère que je ne serai pas déçu pour ma première Toyota 🤞😊

Baghera aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 22:52
Wangsta a écrit:Oui enfin auto plus n'est pas spécialement une référence il me semble... enfin si tu fais allusion a celui la...
celui là et d'autres (l'automobile,...)

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 22:54
Spoutnik a écrit:Environ 500 Kms ce week-end, moitié autoroute, moitié Nationales et départementales: Bilan 4,7l/100. Je m'attendais à mieux mais il n'a que 1300Kms et n'est pas encore totalement rodé.
mieux, avec 50% d'autoroute, non, c'est déjà un bon score.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Luv
Collection
Collection
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 23:09
Bonsoir,


Le principe est simple, à savoir les médias (Presse etc) font ce qu'on leur demande, orientent les consommateurs de façon à ce que les lobbies s'en mettent plein les poches. 


Ici Toyota en France, a prit une longueur d'avance sur la partie écologique dans le secteur de l'automobile en hybride et çà ne plait pas au grand patron des constructeurs Français. 


Ce que je sais c'est qu'en 2020, le diesel sera au prix du 95 et si Toyota prend le large avec sa technologie Hybride, il restera des miettes aux constructeurs Français sauf sur la partie plug-in.


Exemple : Le seul VHL de chez Peugeot en hybride c'est la 508SW HYBRIDE et la 3008 devrait suivre en 2019.


En plus, le gouvernement a enlevé la prime écologique des hybrides en 2018 et sponsorisé les voitures électriques ou hydrogènes (De quoi donner un coup de pouce à Renault et Peugeot) 


D'ailleurs Renault loue les batteries de la ZOE (Quels bandes d'escrocs !!)


Donc ne vous attendez pas à des éloges sur le C-HR malgré quelques petits encouragements ...


Dernière édition par Luv le Dim 3 Juin - 20:20, édité 1 fois
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 23:14
Là dessus Toyota est aussi impliqué dans l'hydrogène, avec la Mirai (dommage qu'elle soit si laide) et son camion en test en Californie.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 15 Mai - 23:25
J'aime bien moi le design de la Mirai Wink

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Luv
Collection
Collection
Messages : 203
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 46
Localisation : Sud-Ouest

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 16 Mai - 21:05
Pareil j'aime bien sauf son derrière Wink


Après le prix, j'aimerais bien savoir !


Dernière édition par Luv le Dim 3 Juin - 20:19, édité 1 fois
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 16 Mai - 21:06
Environ 80.000€ (en tout cas chez nous) 😉
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 18 Mai - 20:31
Chakal a écrit:Bonsoir,

Le principe est simple, à savoir les médias (Presse etc) font ce qu'on leur demande, orientent les consommateurs de façon à ce que les lobbies s'en mettent plein les poches. 

Ici Toyota en France, a prit une longueur d'avance sur la partie écologique dans le secteur de l'automobile en hybride et çà ne plait pas au grand patron des constructeurs Français. 

Ce que je sais c'est qu'en 2020, le diesel sera au prix du 95 et si Toyota prend le large avec sa technologie Hybride, il restera des miettes aux constructeurs Français sauf sur la partie plug-in.

Exemple : Le seul VHL de chez Peugeot en hybride c'est la 508SW HYBRIDE et la 3008 devrait suivre en 2019.

En plus, le gouvernement a enlevé la prime écologique des hybrides en 2018 et sponsorisé les voitures électriques ou hydrogènes (De quoi donner un coup de pouce à Renault et Peugeot) 

D'ailleurs Renault loue les batteries de la ZOE (Quels bandes d'escrocs !!)

Donc ne vous attendez pas à des éloges sur le C-HR malgré quelques petits encouragements ...

Cordialement, Chakal !

Tout est dit Chapeau Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louboutine
Louboutine
Design
Design
Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 48
Localisation : 66

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 28 Mai - 14:44
Je fais pour l'instant du 5.1L/100 ! Pas terrible mais ma marge de progression est énorme du coup !!
Par contre sur un trajet de 30 km avec énormément de descente j'ai réussi à ne faire que de l'elec pendant 10 km sans interruption ! C'est chouette !!

____________________________________________________________________________________________________________
Folle de ma CH-R Graphic bleu Nébula depuis le 23/05/2018
Contenu sponsorisé

La conso du C-HR Hybride - Page 3 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum