Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4946)
4946 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%

La conso du C-HR Hybride

+75
arou
jeanlouis0601
NESTORAES
untoutseul05
tophe42
jacques83
mistermda
Richou
gilles83390
4oohz
Pedrito
Celten
Jaisoif
Jacq11
Choubbert
Alain21
Mëyli
golgot_51
kwak-kwak
BFB
kaf97469
andrea.
Matt Bianchi
Aurelien-77
Yannos80
Shureeken
jack_coeur
yorglaa
yandu13
Kudback
tigre2010
rlim0001
Mou du Coine
Rafn
GérArdéchoiS
xjr13sp
Todclaude
Al3x
lag0
WD And Co
Srg2
Kernuiziere
zelycorn
Pascal
jcollaudin
Arkane06
Chti73
nikito1
Texced44
epetit91
PAT2794
Mousty0506
SLEIPNER
Johan
Blackdove
spyder83
taz10
Adrians
sebastopol
Louboutine
Luv
fadaom
P-P
couyo
Shureeken.
Wangsta
Dean
JD
phil59
Thiminh01
GuillauIVIe
Koala
ThierryHSD
PiriaC-HR
doublesept
79 participants
Aller en bas
phil59
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 379
Date d'inscription : 02/03/2018

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 25 Avr - 20:49
c'est pas compliqué  en pente tu descend et tu la pousse  Mdr Mdr

CDS272020 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 25 Avr - 21:04
3,6 l /100 c’est ce que je fait en rentrant du boulot et c’est globalement de la descente et je roule à 90 sur une 2x 2voix dans l’autre sens du 5,2.Pour faire du 3,6 de moyenne je pense qu’il faut vraiment mais vraiment rouler pas vite voir Même comme dit Phil 59 la pousser de temps en temps

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 7:14
je reprends ici le fil de discussion sur le topic d'Aurélien-77

Spoutnik Bravo pour ton achat, très belle dans cette couleur.
La destination d’une hybride n’est pas l’autoroute par excellence, même si elles ont des défauts, c’est plus la place d’une diesel sur grandes distances mais les hybrides se comportent tout de même très honorablement pour peu que l’on ne leurs demande des performances démesurées, elles tiennent un 130 sans problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Dim 29 Avr - 18:54
oui ca c'est sur qu'elles tiennent tres bien le 130 mais a 4 dans une montée on voit et entends que le moteur a besoin de 20 chevaux de plus. Mais d'un cote je ne pouvais pas reprendre un diesel je fait 10 000 km par an, meme si je fais quasiment que de l'autoroute.


Doublesept j'ai revendu la mort dans l’âme mon Verso D4D avec leurs politique à tuer le mazout enfin bref je m’entendrai pas sur ce sujet !
 j'ai tout de même gardé ma Yaris D4D pour aller au taf 25000/ans, le C-hr sera pour le reste env 10000/an et là j'ai le doute, sur 4 pleins depuis le 14 Avril je ne descends pas en dessous des 4.8/100 parcours 80% route 20% ville les deux premiers pleins à 5.1l/100.
je trouve tout de même cela raisonnable toutes fois ! mais , en ayant aussi grandement changé de manière de conduire j'avoue que j'avais le pied un peu lourd et le couple du Diesel me convenais parfaitement. mais là pour le couple on repassera.
  
je suis totalement dérouté.
points positifs l'agrément de conduite il y est ! confort, douceur, etc, ville et route départementale, ce qui entraine (pour moi) une autre manière de conduire qui "oui" est plus dans le respect des limitations (faut pas se mentir non plus !) donc conso plutôt moyenne
points où mes doutes existes c'est l'autoroute ! pour le peu fait pour le moment je tiens à 135 km/h (régulateur) du 5.5 à 6l et seul, je m’apprête pour le we prochain à taper 800 bornes chargé femme chien valoches et la glacière (branché ou pas ????) avec un parcours routier plutôt roulant sur une bonne partie A77 puis D2009 (N9) et A75 qui va être un gros révélateur dû à ces fortes dénivellations.
je ferais alors un compte rendu de cette première pour moi en C-hr avec un comparatif d'expérience sur un parcours que je connais très bien, mais j’espère ne pas être trop déçu parce que pour le moment je suis vraiment dubitatif et surtout comme mentionné par Aurélien-77 le manque de puissance m'interpelle .
mais revoir notre manière de conduire est pour le bien de tous je pense aussi mais il y a encore du chemin à faire !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !

CDS272020 aime ce message

PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 9:32
j'attends ton retour d'experience ! qui sera plein d'enseignement je dois faire un grand parcours autoroutier  chargé à 4 en Juin !  mon dernier parcours sur autoroute 6l / 100 Km mais il parait qu'après le rodage 5000 KM la conso s améliore ! @suivre

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 9:58
Merci pour vos retours !
Très instructifs 👍😊
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 11:08
Quand je rentre chez moi je fait ALBERTVILLE Grenoble par la nationale en roulant (quand je peux ) à 100km/h puis Grenoble MONTELIMAR à 120 km/h (c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé pour rouler avec le régulateur adaptatif pour ne pas devoir en permanence ré accéléré etc....) et je fait du 4,4 l/100 
Sur les grand parcours par contre je roule à 140 et là je suis à 6,00l/100 pour une voiture de ce gabarit c’est plus que très bien .j’ai un collègue avec son 3008 diesel qui n’arrive pas à descendre en dessous de 7 l/100

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 13:17
Comme dit à plusieurs reprises sur ce fil et ailleurs, l'hybride n'est pas comparable aux 100% thermiques.
Que ce soit sur la manière de conduire, le sentiment du conducteur et le comportement suivant les cicuits empruntés.
Le plus difficile est de s’enlever les logiques qu'on à intégré avec plusieurs années de thermiques voire de diesel.

Passer directement d'un moteur diesel à un hybride est le plus déroutant, car les diesels "modernes" ont été optimisés pour répondre aux besoins écologiques avec une base de moteurs destinés principalement aux "tracteurs" (je fais ce parallèle brutal, pour faire comprendre qu'un diesel, à la base est destiné à fournir beaucoup de couple et était prévu pour les tracteurs, moteurs de bateau et de camion).

Le faible coût du carburant diesel, poussé par la politique française de développement de ces moteurs pour favoriser l'économie, à entraîné l'engouement des "grands rouleurs" vers ces moteurs (taxis, VRP, médecins, etc). Puis toujours par rapport à cette économie, la plupart des foyer se sont équipés de moteurs diesels, sans besoin d'avoir des "tracteurs" ou de faire beaucoup de km par an (+ de 25000 pour qu'un diesel soit rentable). L'apogée du paradoxe diesel était atteint, au point que la France était un des pays avec le parc diesel le plus grand du monde. Je rappelle qu'en France on à atteint 75% du parc en diesel, là où, en Europe c'était 55% !!!
Le comble, en France notamment, c'est de voir des petites et moyennes citadines équipées de moteurs diesels avec tout ce que cela implique comme aberrations (surcoût du diesel jamais amorti, pollution, encrassement des Fàp, vannes EGR, etc).

Mais, depuis les années 70/80, on s'est habitué à avoir des "tracteurs" (au sens "coupleux" du terme), et donc passer à un moteur essence, pour l'avoir vécu, c'est déjà déroutant, et passer directement du diesel à l'hybride, l'est encore plus.

Personnellement, j'ai aussi été dérouté avec l'hybride du C-HR (ne connaissant que celui-ci). Par chance, j'avais, après près de 30 ans de diesel, fait un petit "sevrage" avec 3 ans d'essence avant de passer à l'hybride. Déjà sur mon Kuga essence j'avais dit bye-bye au couple qui passait de  370Nm de mon Kuga diesel 140cv à 240 Nm sur la version essence 150cv, Donc premier sentiment d'être dérouté, mais rapidement j'ai compris que le couple ne ME servait à rien, je ne tractait rien, je ne gravissait rien, et ne chargeait jamais jusqu'au PTAC, donc je comprenais que les diesels que j'ai eu n'avaient POUR MOI qu'un intérêt économique mais seulement jusqu'au début des années 2000 avant l'arrivée des Hdi et leurs problèmes. Depuis cette date j'achetais des diesels sans vraiment être sûr de l’intérêt qu'ils m'apportaient.
Coté conso, j'étais à 7.5l/100 avec ce Kuga essence et rapidement j'ai compris que la perte de couple était largement compensée par un gain en dynamisme, en nervosité et surtout en silence et absence de vibrations propres aux diesels. Dans la balance, j'y trouvais largement mon compte (à la conso près).

Quand j'ai pris le C-HR j'ai encore été dérouté par le moteur hybride, cette fois le couple était passé à 142Nm, soit 2.6 fois moins que mon Kuga diesel. Sauf que...

Sauf que ces 142 Nm, sont transmis avec un système sans perte: le train épicycloïdal, là où, les embrayages laissent "échapper" du couple dans les situations qui en ont le plus besoin (démarrage en cote, décollage de charge à l'arrêt, tractions lourde, etc) et quelle ne fut pas ma surprise de voir le C-HR bien plus à l'aise dans des situations où le Kuga diesel était en défaut, comme une pente de 17% qu'il à gravi en simple électrique là où mon Kuga diesel n'avait pas réussi et qui sentait l'embrayage qui chauffe.
Coté conso, je suis à 4.2 l/100 en cette sortie de l'hiver. Et je fais plutôt rarement de l'autoroute, même si cet hiver j'ai dû en faire 100km/semaine pour des raisons familiales. Soit -3l/100 par rapport au Kuga, je vous laisse faire les comptes.

Il m'a fallu 2 à 3 mois pour me faire au changement de conduite de l'hybride, que ce soit la boite auto ou le principe de gestion de l’énergie, la perte de couple ou le sentiment de patinage.
Je regardais régulièrement les diagrammes de flux pour me rassurer que j'optimisais bien ma conduire. Puis, peu à peu, j'ai arrêté de les regarder, tout comme la conso que je ne regarde que de temps en temps.
Aujourd'hui j'adore l'hybride, en tout sincérité, et c'est une certitude que je ne reviendrais jamais aux 100% thermiques. Je n'ai jamais été en défaut avec le C-HR que ce soit en démarrage en cote, en démarrage d'urgence, en insertion dans une voie, pour doubler, etc... Il à toujours répondu et parfois mieux que mes anciens diesels qui parfois "broutaient" faute d'avoir rétrogradé avant d'accélérer.

Bref, tout ça pour dire que:
1 - Prendre un hybride ne doit pas se faire sans réflexion comme cela s'est fait pour les diesels, même si le français est assez mouton et va là où on le pousse, il faut quand même se poser les bonnes questions.
2 - Si on fait plus de 40% d'autoroute (130), le C-HR hybride n'est pas le bon choix.
3 - Si on doit remorquer régulièrement de la charge, le C-HR hybride n'est pas le bon choix.

Mais dans les autres situations (soit 90% des cas) le C-HR est clairement le bon choix.

Une voiture doit aussi être source de plaisir, si on a un sentiment de frustration, il ne faut pas incriminer la voiture mais accepter de se dire qu'on s'est trompé et qu'on n'a pas fait le bon choix ou qu'il ne répond pas à nos besoins.
Sur un autre Forum, un propriétaire du C-HR l'a revendu 3 semaines après l'achat, il faisait quasiment que de l'autoroute, sa première réaction à été de critiquer le C-HR, ce qui est stupide, car c'est comme si un cycliste sur route dit que son VTT c'est de la merde car il n'avance pas... c'est pas fait pour ça, et le C-HR hybride est une voiture urbaine et péri-urbaine, l'autoroute n'est pas sa zone de confort. Une fois qu'on sait ça on a que du plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matt Bianchi, jack_coeur, CDS272020, GeB76, Arnoo1700 et CHR987 aiment ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 14:52
Le diesel a été poussé par De Gaulle car la production d'électricité qui était au charbon et au mazout est devenue nucléaire. Total, il y avait un énorme stock de mazout à écouler, le gouvernement de l'époque a demandé aux constructeurs automobiles français de produire des moteurs diesel.

De mon coté je passe du diesel boite manu à l'hybride auto sans problème.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

philou022 aime ce message

Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 19:44
Pareil pour moi : 25 ans de diesel et dernière BVM vers l'hybride.
Mais je fais de temps en temps de l'autoroute et ta remarque me fait un peu peur, Shureeken...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 20:06
Sur autoroute on roule plus vite donc consommation plus élevée (dans les 6 litres si on roule bien) et On est en dessous des consos des autres véhicules .le CHR il vas bien partout et même en région montagneuse il avale les côtes certes avec un moteur plus présent comme toutes les voitures .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 20:30
Après 13 ans d'hybride, je ne me suis jamais senti en difficulté sur autoroute. Je roule généralement à 130-135 maxi, et dans les côtes ça passe bien même si le moteur est plus bruyant. Au niveau conso, cela reste raisonnable à cette vitesse. Et pourtant j'en ai fait de l'autoroute avec mes Prius. Pour le C-HR, pas de soucis pour le peu que j'ai fait.
Après je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le reste de ton analyse. Le changement peut dérouter les anciens diésélistes.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 20:43
ThierryHSD a écrit:Le diesel a été poussé par De Gaulle car la production d'électricité qui était au charbon et au mazout est devenue nucléaire. Total, il y avait un énorme stock de mazout à écouler, le gouvernement de l'époque a demandé aux constructeurs automobiles français de produire des moteurs diesel.

De mon coté je passe du diesel boite manu à l'hybride auto sans problème.
et vice-versa, car ma voiture d'entreprise est un mazout. Bien sûr ma conduite s'adapte à l'un et à l'autre.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 20:51
Dean a écrit:
Après je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le reste de ton analyse. Le changement peut dérouter les anciens diésélistes.
je fais parti des déroutés espérer ne pas être déçu de mon choix, comme je disais nos vieux précepte de la conduite se dissolvent avec le C-hr dejà pour moi

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mar 1 Mai - 20:56
Oui je pense également que avec la volonté d'évoluer le changement se fera en quelques centaines ou milliers de kilomètres...
J'ai bien hâte en tout cas 😊
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 2 Mai - 19:17
Bon voilà mon retour après mes 700 premiers  km à bord du CH-R hybride sur un trajet global comprenant 80 km d'autoroute, peut être 40/50 km de ville et le reste route à 90 km/h pour l'instant une conso affichée de 4.8 l/100 à l'odb, je vais pas tarder à faire le plein.
Plusieurs tests concernant la conso et les différents modes.
- Le mode sport , pour moi il est fait pour jouer, dépasser en anticipant car il faut aller le chercher, et il est quasiment impossible rester en électrique. Mais j'aime bien quand même l'accélération et la réponse rapide de l'ensemble.
- Le mode standard, un bon compromis entre le mode éco et sport.
- Le mode éco , celui que j'ai utilisé le plus longtemps pour l'instant, calme la pression sur l'accélérateur ce qui me permet des montées en vitesse plus douces et plus longues en électrique. Il me semble qu'en roulant à 90 km/h au régulateur l'électrique vient aider le thermique, ce qui permet de voir en conso instantanée des 4 voire 3.5 l / 100. Pile ce que je recherchais.
Il faut dire que dans ma région les routes sont plates, dégagées et les températures clémentes quasiment toute l'année, donc tout cela me permettra certainement de faire de belles conso.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Baghera aime ce message

Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 2 Mai - 20:11
Merci pour ton retour, couyo !
P-P
P-P
Design
Design
Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 52
Localisation : Suisse romande
http://www.swiss-biker.bbconcept.net

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 2 Mai - 20:19
Mon dernier plein : 741,6 km, 32,5 litres, soit 4,38 l/100 sur du mixte, trajets pour le boulot principalement. Je suis très content, c'est tout à fait correct !
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Mer 2 Mai - 20:30
741 kms ??? wouahou !!!
alors donnes des infos, vitesse , sur quel mode ....etc

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
P-P
P-P
Design
Design
Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 52
Localisation : Suisse romande
http://www.swiss-biker.bbconcept.net

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Ven 4 Mai - 10:54
Trajets quotidiens, moitié moitié réseau secondaire et autoroute, de 20 km environ, 200 mètres de dénivelé en descente à l'aller et en montée au retour, aux limitations quand c'est possible parce qu'il y a beaucoup de circulation.

L'autoroute est souvent limitée à 100 km/h pour surcharge de trafic. 

Mode normal, c'est celui qui va bien.
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 5 Mai - 14:12
salut à tous,
bon premier topo conso pour moi sur un long trajet.
Autoroute A77 Dordives/Moulins 210 kms tout au régulateur à 135 kms 5.6l / 100 l'aiguille situé entre la fin de zone ECO et la premier tiers POWER
route Nationale Moulins/Clermont-Ferrand  D2007 120 kms aux vitesses normale 4.2l/ 100 là L'aiguille oscillait entre   ECO  /   ECO
A75 Clermont-Ferrand /le sud 340 kms autoroute avec de longue rampe de plusieurs kilomètres j' commencé au régulateur mais très vite abandonné les consos étaient entre 10 et 15 l sans compter la monté en régime sans cesse du moteur si il y avait une zone rouge elle était allègrement dépassé (moi qui est habitué au moteur lent ça me fait du mal d'entendre un moteur monter comme ça dans les tours !)
donc j'ai fait la route a l'ancienne au pied droit et là je me suis senti bien mieux les consos étaient déjà moindre en conso instantané sur deux rampes j'étais a 8.5l et évidement à 0 lors des décentes ce qui divise la conso, mais le frein moteur requiert tout de même à celui-ci de fortement mouliner.
donc j'ai fait un plein après 600 kms quasi pile mis 31 litres de 98 (je ne veux pas entendre parler de E10) et me restait au tableau 95 kms (possible).
donc on peut estimer 700kms autoroute 80% route 20% avec 36 litres.
je table sur un 5.1l max au 100 ce qui est très correct pour le volume et le poids du chr , je faisait du 7.5l avec mon verso 2.0 d4d mais en roulant un poil plus vite

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 5 Mai - 14:17
Nickel 77 !
Très belle moyenne je trouve avec ton parcours vallonné
Merci pour ton retour
Par contre pourquoi ne pas vouloir de E10 stp ?
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 5 Mai - 16:06
Merci  pour le retour en fait il te restait de quoi faire 200km ! 12l  pour 95 annoncés   Super

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 5 Mai - 18:52
Koala a écrit:Nickel 77 !
Très belle moyenne je trouve avec ton parcours vallonné
Merci pour ton retour
Par contre pourquoi ne pas vouloir de E10 stp ?

Pour 3€de plus pour un plein je prefere previligier une essence de qualité non pas que le E10 ne sois pas bonne pour nos moteur et bien évidemment prévu pour , mais pour avoir vu pas mal de soucis en deux roues sur l'essence enrichis en éthanol casse soupapes joints deteriorés réservoir corodés
Cet hydrocarbure est plus sec dans sa lubrification et des explosions mais je ne dis pas qu'il ne convient pas au C-hr et véhicules récents.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 5 Mai - 18:56
PiriaC-HR a écrit:Merci  pour le retour en fait il te restait de quoi faire 200km ! 12l  pour 95 annoncés   Super
Oui tu as raison Piriac mais le Larzac n'est pas réputé pour sa grande disponibilité de station service j'ai joué la prudence.

D-7 trouillard

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Sam 5 Mai - 19:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
                prudence est mère de sureté !

ça m'est arrivé par nécessité de rouler après  que le km restant affiche 0 ben tu serres les fesses jusqu'à la station même si tu sais que tu peux "largement ?*" y arriver !

* ou plutôt théoriquement 
             donc no stress est préférable et sage !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Lun 7 Mai - 7:54
doublesept a écrit:
Koala a écrit:Nickel 77 !
Très belle moyenne je trouve avec ton parcours vallonné
Merci pour ton retour
Par contre pourquoi ne pas vouloir de E10 stp ?

Pour 3€de plus pour un plein je prefere previligier une essence de qualité non pas que le E10 ne sois pas bonne pour nos moteur et bien évidemment prévu pour , mais pour avoir vu pas mal de soucis en deux roues sur l'essence enrichis en éthanol casse soupapes joints deteriorés réservoir corodés
Cet hydrocarbure est plus sec dans sa lubrification et des explosions mais je ne dis pas qu'il ne convient pas au C-hr et véhicules récents.

Merci !
Effectivement j'ai déjà entendu le même avis de la part de motards. Il est également vivement déconseillé d'en mettre dans tout ce qui est outillage de jardin, par exemple. J'en ai fait la mauvaise expérience avec la tondeuse, par erreur.

Je compte faire le rodage du C-HR avec de la 98, puis je verrai bien 😊
Contenu sponsorisé

La conso du C-HR Hybride - Page 2 Empty Re: La conso du C-HR Hybride

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum