Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Aller en bas
avatar
Metaljo
Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2023

Problème radar de recul et porte vélo Empty Problème radar de recul et porte vélo

Dim 23 Avr 2023, 18:54
Bonjour,

Cela va faire 1an et demi que j'ai acheter mon CHR GR sport avec attelage le tout chez TOYOTA.
Hier je branche mon porte vélo et le drame. LE radar qui sonne de partout lors du recul et le frein d'urgence également.
Apparemment la prise d'attelage ne semble pas équipé de la détection automatique d'une remorque, porte vélo etc...

Je me renseigne à Toyota qui me dise "vous pouvez le désactiver sur l'ODB".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'explose en leur disant que il n'y a que chez TOTOYA qu'on ne fait pas de détection automatique et que c'est vieux comme le monde et que sur à voiture à 40000€ ce n'est pas équipé. C'est juste inacceptable.

En discutant directement avec le mécano cela lui semble bisard, il va donc se renseigner.
Je viens également vers vous pour récolter un peu de renseignement si cela c'est déjà produit.
Merci de votre aide.

Stephanight aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Problème radar de recul et porte vélo Empty Re: Problème radar de recul et porte vélo

Dim 23 Avr 2023, 20:44
Sur mon 1er c-hr (le bleu de 2017), je devais désactiver les radars via l'ODB pour pas que ça sonne mais il n'y avait pas l'option de freinage d'urgence.
Ce qui était bizarre, c'est que, par contre, le feu arrière de brouillard se désactivait : donc, ils savent désactiver lors du branchement de la prise.

Sur l'actuel (l'orange de 2020), je ne souviens plus si j'ai mis le porte-vélo et si oui, si j'ai reculé avec.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Jojo2913
Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2022

Problème radar de recul et porte vélo Empty Re: Problème radar de recul et porte vélo

Mer 26 Avr 2023, 09:07
Avec l’ODB vous pouvez supprimer l’alerte sonore mais pas le freinage d’urgence moi le met des caches sur les capteurs
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Problème radar de recul et porte vélo Empty Re: Problème radar de recul et porte vélo

Mer 26 Avr 2023, 09:26
Ca m’étonnerait que Toyota n'ait pas prévu le cas d'un recul avec un porte-vélo ou une remorque.
Il doit y avoir un moyen.
Par contre, je ne comprends pas : "moi le met des caches sur les capteurs" --> s'il y a des caches sur les capteurs, il y détection des caches : on est donc rendu au problème précédent.
J'ai un doute sur la phrase : "Avec l’ODB vous pouvez supprimer l’alerte sonore mais pas le freinage d’urgence". Ce serait étonnant qu'un automatisme non légalement obligatoire ne soit pas désactivable.
EDIT : D'après le manuel et si j'ai tout compris, il faut agir dans le menu ODB, grâce à l'icône qui représente le véhicule avec un cône à l'arrière et une étoile au dessus du dit cône.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Yves62
Yves62
Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2022
Age : 58
Localisation : Lens (Haut de France)

Problème radar de recul et porte vélo Empty Re: Problème radar de recul et porte vélo

Mer 26 Avr 2023, 10:23
Bonjour,
Je suis allé moi aussi sur le site des attelages Toyota et ils disent que c'est pas compatible avec les modèles sport.
Quand j'en ai parlé à ma conscession Toyota ils n'étaient pas au courant.
avatar
Jojo2913
Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2022

Problème radar de recul et porte vélo Empty Re: Problème radar de recul et porte vélo

Mer 26 Avr 2023, 13:11
Je confirme avec des caches ça fonctionne c’est la seule solution que j’ai trouvé

Florian86 aime ce message

Submarine89
Submarine89
Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2019

Problème radar de recul et porte vélo Empty Aucun souci avec ma remorque

Mer 26 Avr 2023, 18:23
Bonsoir,
Je n'ai rien à faire lorsque j'utilise ma remorque avec mon JBL acheté en septembre 2019. je branche la prise d'alimentation sans rien avoir à désactiver.
Cordialement
avatar
eric
Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Lunel

Problème radar de recul et porte vélo Empty Re: Problème radar de recul et porte vélo

Mer 26 Avr 2023, 21:16
Slt à vous   j'ai un 184 gr de 2020 avec attelage
Effectivement  au premier recul avec porte vélo  dessus  sa surprend , mais tout se passe sur l'odb , desactiver le radar de recul et  bip
Contenu sponsorisé

Problème radar de recul et porte vélo Empty Re: Problème radar de recul et porte vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum