Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4953)
4953 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Test radar de proximité/recul Empty Test radar de proximité/recul

Mar 11 Aoû - 12:28
Bonjour,

Je me demandais s'il y avait possibilité de tester les radars de reculs parce que je pense que j'en ai un d'HS (celui arrière droit).
Déjà quand je démarre la voiture j'ai des capteurs de proximité qui s'allume au tableau de bord mais celui à l'arrière droit n'indique rien alors que je suis à 15-20cm du mur.
J'ai essayé de mettre la voiture sur "N" et ensuite de passer quelque chose devant les capteurs mais je n'avais aucune alarme nul par et j'ai testé en "R" (avec le frein a main serré) et idem rien ne se passe.
Du coup je me dis que peut être si on est à l'arrêt la voiture ne va pas détecter un nouvel obstacle? Mais bon en même temps quand je l'a démarre elle me dis bien qu'il y a des murs pas loin...

D'extérieur la capteur semble en place.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mar 11 Aoû - 18:46
Moteur en marche à l’arrêt ça détecte il suffit de passer à coter et ça bip...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mar 11 Aoû - 20:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ah ok faudra que je réessaye parce que rien ne se passe avec ma voiture a l'arrêt hormis ce qui était déjà détecté parce que j'étais dans mon garage.
algil62
algil62
Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 68
Localisation : pas de calais

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mer 12 Aoû - 11:30
Bonjour,
Pour vérifier les radars et le frein d'urgence j'ai déplié un carton (type colis) et j'ai reculé j'ai pu constater que à l'avant la distance de freinage par rapport au carton était de 27 cm et moins en marche arrière .Si ça ne marche pas on risque rien avec un carton. C'est pareil pour les radar.
Wink

WD And Co aime ce message

avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mer 12 Aoû - 12:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ah oui bonne idée 👍 je vais essayer ça 🙂

WD And Co et algil62 aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mer 12 Aoû - 12:55
Il suffit de passer a pied à coter et ça bip

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mer 12 Aoû - 14:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense qu'il y avait un bug quand on regarde la photo de l'ODB et l'espace entre la voiture et le mur je devrais clairement avoir un avertissement mais y'a rien et hier j'avais passé des cartons sans effet.
Par contre la en refaisant un test j'ai tout les témoins de proximité allumé et a droite c'est rouge.
Je surveillerai ça pour voir si c'était juste un bug passagé ou autre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mer 12 Aoû - 15:39
Te tracasse pas, prend un carton que tu places à l'arrière droit de ta voiture et recule vers celui ci. Si ça bip pas, c'est qu'il y a un problème.

Fait le dans un gros espace pour être sûr que rien autour ne va biper sauf ça.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mer 12 Aoû - 19:05
C’est vrais que c’est étroit mais sauf erreur de ma part à l’avant ça devrait être allumer aussi au milieux....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Ueshiba
Dynamic
Dynamic
Messages : 53
Date d'inscription : 06/06/2020

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Mer 12 Aoû - 20:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui effectivement mais j'ai l'impression que le système a buggé... Mais cet aprem en passant a côté des capteurs j'ai l'impression que ça c'est remis en marche.
Je vais surveiller ça dans les jours qui viennent et sinon tant pis j'irai chez le cc
Submarine89
Submarine89
Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2019

Test radar de proximité/recul Empty Capteurs facilement perturbés par les salissures

Ven 21 Aoû - 7:48
Bonjour,
Les capteurs peuvent être, pour tout ou partie, perturbés par les salissures (notamment par temps de pluie, avec les projections reçues d'autres véhicules). Pour ceux de l'avant, le système prévient le conducteur et indique qu'il ne peut pas engager la fonction de gestion automatique des distances avec le véhicule vous précédant. Souvent, un épisode de pluie suffit à résoudre le problème, avant que l'on ait à intervenir. Par contre, à ce jour, je n'ai jamais eu de message d'alarme concernant un dysfonctionnement des capteurs arrières, ni constaté une absence de réaction. La sensibilité de tous les capteurs de mon JBL semble avoir été réglée avec un "pied de pilote genre godasse de clown" comme on dit. De plus, la sensibilité est fine car de simples herbes situées dans le rayon d'action déclenchent l'alarme.
avatar
trassog
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 61
Localisation : Auvelais (Belgique)

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Ven 21 Aoû - 20:41
Bonsoir,

j'ai eu un bug quand la batterie 12 V à été déchargée. (pas de beep avant et arrière, je me suis arrêté à 10 cm de la voiture de ma belle-mère  Hihi )

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHR 122 C-HIC depuis 31/03/2017
CHR 184 C-HIC depuis 21/09/2021
Contenu sponsorisé

Test radar de proximité/recul Empty Re: Test radar de proximité/recul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum