Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15021)
15021 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4947)
4947 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PPJK
Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Roue complète hiver CHR 1200 GR

Ven 7 Oct - 21:53
Bonsoir à tous
Malgré mes recherches sur le forum (…) je ne trouve pas de réponse formelle :
- peut on équiper le CHR 1200 GR (equipé de série en 19 pouces) avec des jantes de 17 pouces ?


Deux concessionnaires contactés ces derniers préconisent du 18 en équipement hiver….
Peut être en raison du prix proposé en 18 😉
Peut être en raison d’un quelconque élément technique sur cette version  ; que je ne retrouve pas dans la notice du 1200 (ou du 184).

Si un heureux possesseur peut me répondre 
Merci
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 4:46
Salut, 

C-HR 1200 ? Inconnu celui là. C'est le C-HR 122h ou 184h, appelle le comme ça pour que tout le monde comprenne. Ce sont les 2 appellation officielles. 

Si c'est un GR Sport, tu es donc en 19 de série. La logique est de mettre du 18" si tu es en 19". Je te suggère quand même de vérifier la monte possible sur ton véhicule, il y a une plaque pour ça. (là où tu vas également trouver la pression)
(C'est un soucis si tu ne mets pas ce qui est préconisé pour ton véhicule, ton assurance, en cas d'accident, ne te couvrira pas)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

PPJK aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4947
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 9:43
Si d'origine, il est en 19", tu peux l'équiper en 18" mais pas en 17" : il y a trop de différence dans le diamètre et tu sors de la tolérance.
SI tu cherches sur internet, il y a des sites qui te calcule pour la monte d’origine ce qui est possible.
Attention aussi aux montes préconisés par le constructeur : tu ne peux utiliser que celle-là.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
PPJK
Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 10:20
untoutseul05 a écrit:Si d'origine, il est en 19", tu peux l'équiper en 18" mais pas en 17" : il y a trop de différence dans le diamètre et tu sors de la tolérance.
SI tu cherches sur internet, il y a des sites qui te calcule pour la monte d’origine ce qui est possible.
Attention aussi aux montes préconisés par le constructeur : tu ne peux utiliser que celle-là.
Merci
La notice 2022 du CHR122(😌) indique (et pas plus) les trois tailles de jante (17/18/19). Ce qui me paraît logique puisque les  châssis « seraient »identiques quelque que soit la version. Le 184 étant un véhicule « différent »
Effectivement la descente est habituellement de 1 pouce car rares (…) les véhicules équipés de trois  tailles suivant les versions.
Pour la visualisation sur la portière ça va être difficile car aucun exemplaire 122 GR disponible dans le 
coin. Le mien est livré dans 15 jours.
C’est pourquoi l’avis d’un possesseur m’intéressait.
Cordialement
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 20:24
Pour info, tous les C-HR GR Sport sont monté en 19", 122h ou 184h, c'est la même chose.

Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour la taille des pneus hiver, il te le dira et ça ne t'engage pas à un achat chez eux. Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
PPJK
Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 21:57
rlim0001 a écrit:Pour info, tous les C-HR GR Sport sont monté en 19", 122h ou 184h, c'est la même chose.

Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour la taille des pneus hiver, il te le dira et ça ne t'engage pas à un achat chez eux. Happy
Merci 
J’ai appelé trois cc :
1 ok jante 17 (t’es vraiment sur 🤔)
1 non il faut du 18 à 1800 euros 🤑
1 faut voir ce que dit la notice 2022 😔

Il existe « un juge suprême » chez Toyota ?
Ça doit être courant pourtant cette question avant l’hiver. Surtout sauf erreur et à à la fin il n’y a qu’une différence de largeur de pneu

Mëyli aime ce message

rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 22:23
Pour moi, il faut regarder simplement ce qui est préconisé sur la plaque de la voiture. Si tu veux être sûr, il faut aller en concession et regarder sur un GR Sport toi même.

J'ai un gros doute sur le 17". 

Ne pas oublier que si ce n'est pas préconisé 17", en cas de pépin, tu seras le fautif, l'expert ne te loupera pas lui. (Son boulot est de trouver des failles pour ne pas rembourser et il cherche bien)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 22:31
rlim0001 a écrit:Pour info, tous les C-HR GR Sport sont monté en 19", 122h ou 184h, c'est la même chose.

Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour la taille des pneus hiver, il te le dira et ça ne t'engage pas à un achat chez eux. :D
+1
Au moins vous aurez le détail.

C'est ce que j'avais fait, pas pour le détail mais pour les placer en concurrence. Donc demande de devis pour le changement de 4 pneus hivers dans ma concession Toy'. Car je roule en pneu hivers toute l'année, cela c'était juste avant de prendre possession du véhicule en concession...
Car ils ne montent pas de pneu hivers dans l'usine, même quand la livraison se fait dans cette saison ^^... Logique, pratique, merci Toy'...

Bref, pour en revenir à ce devis, il faut dire que je n'avais pas signée car l'écart de prix avec mon garagiste habituel était fort.


rlim0001 a écrit:J'ai un gros doute sur le 17". 
J'y crois moyen aussi sur la version GR.


C'est la taille de jante que j'ai sur mon kart', ma petite twingo 3 :D
Cécile.


Dernière édition par Mëyli le Sam 8 Oct - 22:36, édité 1 fois (Raison : .... J'avais envie :p)

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

rlim0001 aime ce message

avatar
Al1t2
Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2022

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 23:02
J'ai le GR et mon concessionnaire m'a confirmé que je pouvais monter aussi bien du 18 que du 17 mais que seul le 17 pouvais être équipé de chaînes à neige. Attention aussi aux roues d'autres marques que Toyota dont les capteurs de pression compatibles sont capricieux et parfois difficiles à synchroniser avec le véhicule. Du coup j'ai pris des roues Toyota pour être tranquille et en 17 pour pouvoir chaîner si besoin.

PPJK et Tomytong aiment ce message

Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 23:10
PPJK a écrit:Il existe « un juge suprême » chez Toyota ?
Kiichiro Toyoda ? Mais bon, il est mort en 1952:p

Sinon, ça fait bien 5 ou 6 ans que ce model est dans la gamme. Ne sont pas très sérieux en effet.


Mais cela me fait penser a une anecdote, qui date de plus de 4 ans. Je voulais activer l'ouverture des fenêtres avec la clef de l'auto...
Mon CC me dit au téléphone :
Moi :
"Bonjour........activer l'ouverture des fenêtres avec la clef.... blabla bla.. ?!"
Lui :
"Je demande au responsable mécano"
... * 5 minutes d'attente* ...
"Ah non madame, ce n'est pas possible"
Moi :
"C'est en page ** du manuel"
Lui :
"Ne quittez pas"
... * 5 minutes d'attente* ...
"Oui, on peut faire"

Il faut savoir composer, bien respirer, méditer, boire du thé... Et cela devrait plutôt bien se passer :)


Al1t2 a écrit:J'ai le GR et mon concessionnaire m'a confirmé que je pouvais monter aussi bien du 18 que du 17 mais que seul le 17 pouvais être équipé de chaînes à neige. Attention aussi aux roues d'autres marques que Toyota dont les capteurs de pression compatibles sont capricieux et parfois difficiles à synchroniser avec le véhicule. Du coup j'ai pris des roues Toyota pour être tranquille et en 17 pour pouvoir chaîner si besoin.
Ah ! Voila une information utile. Merci pour le retour :)
Cécile.


Dernière édition par Mëyli le Sam 8 Oct - 23:14, édité 1 fois (Raison : ....... :D)

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

rlim0001 et PPJK aiment ce message

avatar
PPJK
Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 23:47
Mëyli a écrit:
rlim0001 a écrit:Pour info, tous les C-HR GR Sport sont monté en 19", 122h ou 184h, c'est la même chose.

Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour la taille des pneus hiver, il te le dira et ça ne t'engage pas à un achat chez eux. Happy
+1
Au moins vous aurez le détail.

C'est ce que j'avais fait, pas pour le détail mais pour les placer en concurrence. Donc demande de devis pour le changement de 4 pneus hivers dans ma concession Toy'. Car je roule en pneu hivers toute l'année, cela c'était juste avant de prendre possession du véhicule en concession...
Car ils ne montent pas de pneu hivers dans l'usine, même quand la livraison se fait dans cette saison ^^... Logique, pratique, merci Toy'...

Bref, pour en revenir à ce devis, il faut dire que je n'avais pas signée car l'écart de prix avec mon garagiste habituel était fort.


rlim0001 a écrit:J'ai un gros doute sur le 17". 
J'y crois moyen aussi sur la version GR.


C'est la taille de jante que j'ai sur mon kart', ma petite twingo 3 Happy
Cécile.
J’ai du 17 pouces sur la megane coupée ; vu la taille de pneumatiques ça doit faire sympa sur une twingo😉

Mëyli et rlim0001 aiment ce message

avatar
PPJK
Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 23:54
Merci de vos réponses
Je viens de trouver le document d’homologation constructeur :
Le CHR 122 (toutes versions 2022) est homologué en jantes 17/18/19.
Ce qui implique que le +1 n’est pas une norme puisque le GR ne peut accepter le 20 pouces .
Bien cordialement à tous.
avatar
PPJK
Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Sam 8 Oct - 23:58
Al1t2 a écrit:J'ai le GR et mon concessionnaire m'a confirmé que je pouvais monter aussi bien du 18 que du 17 mais que seul le 17 pouvais être équipé de chaînes à neige. Attention aussi aux roues d'autres marques que Toyota dont les capteurs de pression compatibles sont capricieux et parfois difficiles à synchroniser avec le véhicule. Du coup j'ai pris des roues Toyota pour être tranquille et en 17 pour pouvoir chaîner si besoin.
Merci
Tout à fait exact pour les chaînes.
Et….chaussettes interdites😇
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Dim 9 Oct - 10:39
PPJK a écrit:J’ai du 17 pouces sur la megane coupée ; vu la taille de pneumatiques ça doit faire sympa sur une twingo:wink:

Il faut bien ça pour le petit 110ch turbo propulsion ;)

Si je pouvais désactiver l'électronique comme a fait ce pilot polonais je ferais la même :D
... Bon en vrai j'avoue, je déteste quand je chasse de l'arrière l'hivers :s


____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

PPJK aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15021
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Dim 9 Oct - 19:46
Depuis nos achats de CHR 
le 122 puis le 184 , nous avons choisit de 17 pouces comme gentes en pneux hiver car nous pouvions mettre en cas de soucis des chaines ce qui est possible juste avec cette taille

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion

PPJK aime ce message

Contenu sponsorisé

Roue complète hiver CHR 1200 GR Empty Re: Roue complète hiver CHR 1200 GR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum