Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15024)
15024 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4948)
4948 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flyin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2022

Waze, dongle et support smartphone Empty Waze, dongle et support smartphone

Jeu 10 Mar - 19:55
Bonsoir,

Je viens d'acquérir mon C-HR Edition 122ch hybride de février 2019 et j'aurais quelques questions.

Devant faire beaucoup de route, le gps n'étant mis à jour qu'une fois par an et non compatible android auto d'après le concessionnaire, j'ai regardé sur le forum comment mettre waze sur mon écran de voiture. 

Si j'ai bien compris, la seule option est d'acheter un autoradio android pour le remplacer, ce que je ne peux faire.
Je ne sais pas si depuis l'un de vous a trouvé une autre solution donc je tente ma chance.
Certains boitiers dongle peuvent-ils faire l'affaire ? Une personne avait posté sur ce sujet mais sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de retour d'utilisation.


Sinon, quel support smartphone avez-vous acheté ? Au vu de la ventilation j'ai des doutes quant-aux supports universels. Et tout ceux que j'ai vu cachent soit le réglage ventilation/warning, soit une partie de l'écran. Si certains d'entre vous veulent bien me donner leurs avis, ce sera avec plaisir.


Merci et bonne soirée!
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4948
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Waze, dongle et support smartphone Empty Re: Waze, dongle et support smartphone

Jeu 10 Mar - 22:13
Flyin a écrit:le gps n'étant mis à jour qu'une fois par an
A priori, plutôt 2 mais avec surtout environ 1.5 an de retard.
Après je l'ai rarement pris en défaut à part des zones de travaux temporaire (et encore...: Parfois, la liaison internet via la 4G du téléphone met à jour l'itinéraire...)

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Waze, dongle et support smartphone Empty Re: Waze, dongle et support smartphone

Sam 12 Mar - 17:14
Normalement la cartographie est mise 2 fois par an à jour. Mais le processus de validation est tellement lent chez Toyota, que les cartes ont 1 an de retard. Il est quand même assez précis, un jour il me conseillait de prendre une autre route, je ne l'ai pas suivi, et je me suis pris 1h30 de bouchons.

Mais il y a pire, sur le Rlink Renault, il faut payer tous les ans pour avoir une carte à jour (89€). Ma carte n'a pas 2 ans et la dernière Maj n'a même pas changé la limitation de vitesse , elle encore à 90km/h partout..... mais ce n'est pas grave il y a waze avec Android Auto.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium

gege750 aime ce message

avatar
Flyin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2022

Waze, dongle et support smartphone Empty Re: Waze, dongle et support smartphone

Sam 12 Mar - 17:51
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Justement la voiture n'est pas compatible avec Android auto.
Je pense pouvoir me fier au gps de la voiture sur certains trajets, et acheter un support téléphone pour pouvoir voir waze sur mon smartphone pour d'autres ^^
C'est bien dommage d'avoir une si belle voiture avec un GPS avec un an de retard haha

gege750 aime ce message

Contenu sponsorisé

Waze, dongle et support smartphone Empty Re: Waze, dongle et support smartphone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum