Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4952)
4952 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

boite auto ou manuelle?

+7
Koala
untoutseul05
phil59
GérArdéchoiS
doublesept
Thiminh01
fatmahamza
11 participants
Aller en bas
avatar
fatmahamza
Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2018

boite auto ou manuelle? Empty boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 22:28
Chers Amis,
je compte acheter une Toyota CHR et j'hésite entre une boite auto ou manuelle (j"ai l'impression que les botes auto sont très délicats donc risqués!!!)
Vos Avis?
Merci
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 22:30
BONJOUR à toi @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans hésité une boite auto ... quel confort de conduite !!!! 
il faut que tu essayes ... vraiment nous on reviendrait pas en arrière !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
doublesept
doublesept
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 368
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 60
Localisation : 77 Comte Robert à Brie

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 22:37
???????????

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en deux ou quatre roues mais toujours en Nippones !
C-hr Graphic Premium Blanc Nacré
Corolla D4D 116 , Corolla Verso I 2.0l 116 , Corolla Verso II phase2  2.2l 136 , Verso III phase2  2.0l 126, et toujours Yaris III d4d un kart !
avatar
fatmahamza
Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2018

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 22:39
Thiminh01 a écrit:BONJOUR à toi @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans hésité une boite auto ... quel confort de conduite !!!! 
il faut que tu essayes ... vraiment nous on reviendrait pas en arrière !
Merci pour ta réponse.  Super
Selon ton recul, je ne risque donc pas de mauvaises surprises surtout que j'ai pas l'expérience  Chapeau
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3396
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 22:54
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

La boite auto du C-HR n'est pas à proprement dit une boite auto, c'est une boite CVT. Et elle est très fiable. En plus elle n'as pas d'embrayage donc pas de risque d'usure et de panne de ce coté là.
Regarde là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
phil59
phil59
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 379
Date d'inscription : 02/03/2018
Localisation : maubeuge

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 23:00
je rejoint ce que dit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ma premiere boite auto  c'est trop génial  et je suis d'accord avec @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est top fiabilitéSmile
avatar
fatmahamza
Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2018

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 23:11
MERCI INFINIMENT  Génial
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Jeu 3 Mai - 23:47
idem que mes petits copains et copines : boite auto sans hésiter.
--> mais, c'est assez particulier (boite CVT) : il faut l'essayer avant de choisir.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
fatmahamza
Messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2018

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 0:22
untoutseul05 a écrit:idem que mes petits copains et copines : boite auto sans hésiter.
--> mais, c'est assez particulier (boite CVT) : il faut l'essayer avant de choisir.
particulier, cad?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 0:29
C'est à dire qu'il n'y a pas de passage de vitesses. Un peu comme un cyclomoteur.
Donc, il n'y a pas de rupture de couple.
Sur une boite classique, quand tu débrayes (BVM ou BVA classique), le moteur n’entraîne plus les roues. Sur une boite CVT, tu n'as pas ce "trou".
C'est pour ça que je te conseille d'essayer : l'essayer, c'est l'adopter.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 6:55
Je ne peux qu'aller dans le sens de mes camarades : boîte auto sans hésiter.
C'est d'ailleurs une des raisons de mon choix du C-HR : revenir à une position de conduite plus haute et surtout, surtout retrouver une boîte auto que j'avais sur mes 3 avant-derniers véhicules mais pas sur le dernier et c'est peut être ce qui m'a le plus manqué...
Donc après l'avoir essayée (et avoir été un peu surpris par cette absence de rupture de couple, je dois bien l'avouer), je me suis décidé 😊
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 7:28
Koala a écrit: (et avoir été un peu surpris par cette absence de rupture de couple, je dois bien l'avouer),
C'est pour ça que je lui dit d'essayer.
Les dépassements en côte (sur double voie) dans la "rampe de Laffrey" [moyenne à 12% avec des passages à 18%][simulé pendant l'essai et fait réellement depuis] se font plus facilement grâce à cet absence de rupture.
sur une boite classique, tu es gêné au moment du changement de rapport : la voiture ralentit et tu es obligé de la relancer. Vu le peu de distance en double voie, c'est dommage.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 7:34
Et c'est bien pour cela que je l'ai essayée comme indiqué 😊
Oui le problème que tu signale très justement, untoutseul05 ne se rencontre pas lorsqu'il s'agit d'un système à double embrayage type DSG7 de chez vw, mais je vois très bien de quoi tu parles et c'était important de le préciser 👍
phil59
phil59
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 379
Date d'inscription : 02/03/2018
Localisation : maubeuge

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 8:14
Koala a écrit:Et c'est bien pour cela que je l'ai essayée comme indiqué 😊
Oui le problème que tu signale très justement, untoutseul05 ne se rencontre pas lorsqu'il s'agit d'un système à double embrayage type DSG7 de chez vw, mais je vois très bien de quoi tu parles et c'était important de le préciser 👍
on comprend rien vous parlez comme des ingénnieurs Mdr2 Mdr2
avatar
Invité
Invité

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 8:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce que veulent dire nos amis est que sur une boite double embrayage type DSG, 2 rapports sont engagés en permanence. Au moment du changement, c’est juste un embrayage qui se désengage et l’autre qui s’engage, c’est quasi instantané, imperceptible et la voiture tracte en permanence.
L’inconvénient de ce type de boite est la complexité technique et en cas de panne, la note peut être très lourde.
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 10:14
Effectivement, c'est tout à fait ça, merci pour l'explication spoutnik !
Et désolé, Phil59 😉
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 11:04
Le confort de la DSG est en effet super en fluidité.
J'ai eu 2 DSG7 sur Octavia puis Rapid Skoda.

J'ai eu un peu de mal avec la CVT au début question de bruit avec l'impression que le moteur s'emballait mais à présent avec l'habitude il est possible d'atténuer cet effet en ayant le pied moins lourd et le confort de conduite est excellent.
"L'essayer c'est l'adopter".

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 11:15
Exactement "boite" auto sans hésitation

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 49
Localisation : 93

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 17:04
Salut et bienvenue à toi. Tout est dit par les membres !

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
phil59
phil59
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 379
Date d'inscription : 02/03/2018
Localisation : maubeuge

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 18:27
Koala a écrit:Effectivement, c'est tout à fait ça, merci pour l'explication spoutnik !
Et désolé, Phil59 😉
tu as pas a étre dsl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c"est moi qui est vite depassé tk Smile
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 19:09
PAT2794 a écrit:Le confort de la DSG est en effet super en fluidité.
oui mais peut-être que non.
Sur un Peugeot 2008 (c'est un double embrayage comme DSG ou rien à voir ? ) :
Ça fonctionne bien en fonctionnement "classique" : tu passes d'une vitesse à l'autre avec un temps entre chaque.
Là où le bat blesse, c'est sur une route de montagne (par exemple) au moment où tu demandes énormément de couple [grosse montée à 90 alors que tu es à 50] : la boite auto doit descendre de 2 rapports. Et là, tu restes sur la même "1/2" boite..

Et donc, là, si tu ne veux pas être "dans un grand 8", c'est boite CVT (comme sur le C-HR !!!).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 20:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le principe mécanique est une chose mais ensuite tout repose sur la finesse de la gestion électronique et ce sont toujours les phases transitoires qui sont les plus difficiles à gèrer.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 22:44
Ha oui, entièrement d'accord avec la majorité des membres Fête , quel confort d'utilisation cette CVT Super et puis pour le fameux "moulinage bruyant", on s'y fait très bien... Hourra
Après tout quand on accélère avec une boîte méca, c'est à chaque fois que l'on monte dans les tours et sur chaque rapport, que ça fait du bruit... Wink
Non vraiment, retourner sur boîte méca ne nous apporte plus aucun plaisir (à MaDame et moi-même  Bisou ) et nous comprenons maintenant pourquoi de nombreux pays ont adopté les boîtes auto depuis des lustres... Oui  et puis avec le "hold", c'est encore plus facile, même plus besoin de maintenir le pied sur le frein à l'arrêt... Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Ven 4 Mai - 23:27
NESTORAES a écrit:et puis avec le "hold", c'est encore plus facile, même plus besoin de maintenir le pied sur le frein à l'arrêt... Génial
C'est vrai : je l'avais oublié celui-là... Encore un mauvais point pour Peugeot et un bon point pour Toyota.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Invité
Invité

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Sam 5 Mai - 8:54
Avec la densité de circulation notamment dans les agglomérations. Ne pas avoir a manipuler sans cesse un levier de vitesses, grâce à une boîte automatique, est tout de même un élément de confort et de sécurité appréciable.
J’aurais du mal à revenir en arrière sur ce point.
Le Hold est un + aussi appréciable.
Contenu sponsorisé

boite auto ou manuelle? Empty Re: boite auto ou manuelle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum