Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14997)
14997 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Lun 31 Oct - 11:07
Bonjour à tous, 

j'ai l'habitude d'utiliser Waze (et Spotify) castés via Android auto et le câble USB (d'origine de mon smartphone sinon android auto ne fonctionne pas).

Et en parallèle j'installe mon smartphone (Honor 20 pro) sur un support (en dessous de l'écran multi média) pour lancer en plein écran Coyote.

Seulement j'ai l'impression que l'ampérage de la prise USB est assez faible (moins de 2A je pense) et le problème c'est que la charge du smartphone n'est pas maintenue ni possible hormis si la luminosité de mon smartphone est quasi au minimum. Cela ne pose pas de problème la nuit où le téléphone se recharge lentement, mais de jour si la luminosité est plus élevée alors mon smartphone se décharge, ce qui sera gênant sur de longs trajets...

Je ne suis pas sûr de trouver une solution? Auriez-vous eu de retour d'expérience ou un idée pour résoudre ça?
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Lun 31 Oct - 17:34
Pourquoi ne pas utiliser la prise allume cigare dans la boite à gant ? Suffit de faire passer un fil discrètement.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Lun 31 Oct - 18:16
rlim0001 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser la prise allume cigare dans la boite à gant ? Suffit de faire passer un fil discrètement.
On peut avoir Android auto avec la prise USB dans la boîte à gants ? 
Car Android auto ne fonctionne que par câble...
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2019

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Dim 6 Nov - 10:44
Non, la prise dans la boîte à gants ne transmet pas les données de connexion, elle ne peut servir qu’à l’alimentation d’accessoires ou de la recharge simple.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Dim 6 Nov - 11:35
En effet, j'avais oublié ce petit détail. Je n'ai pas Android Auto sur la mienne. (Phase I)

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

No72No aime ce message

kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Mer 21 Déc - 1:18
J'ai eu ce problème cet été sur une Toyota Corolla LE de location. Le problème provenait du câble USB qui provoquait des micros coupures (je pense au niveau du connecteur USB de la voiture).
PS: j'ai eu le problème avec 2 câbles qui fonctionnaient pourtant ailleurs, le 3 ème fut le bon et a bien tenu les 5000km du séjour.

____________________________________________________________________________________________________________
Et hop !
C-HR Edition 184h (2021)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Mer 21 Déc - 8:08
La norme USB était de 0.5A mais je crois que c'est plus depuis.
Je pense effectivement soit à un problème câble, soit à un problème du téléphone (il y a trop de choses qui consomment et il charge moins que ce qu'il consomme).
J'a eu le problème un jour sur un ancien téléphone + une ancienne voiture dans le même cas : Le téléphone me servait de GPS.
Si je ne mettais que l'appli GPS + 4G, c'était bon. Si je mettais d'autres applis que j'utilisais normalement, ça faisait baisser la niveau de la batterie.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

No72No aime ce message

No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Mer 21 Déc - 9:56
untoutseul05 a écrit:La norme USB était de 0.5A mais je crois que c'est plus depuis.
Je pense effectivement soit à un problème câble, soit à un problème du téléphone (il y a trop de choses qui consomment et il charge moins que ce qu'il consomme).
J'a eu le problème un jour sur un ancien téléphone + une ancienne voiture dans le même cas : Le téléphone me servait de GPS.
Si je ne mettais que l'appli GPS + 4G, c'était bon. Si je mettais d'autres applis que j'utilisais normalement, ça faisait baisser la niveau de la batterie.
Effectivement c'était 0,5A mais je pense pour uniquement le protocole de communication (ce qui est normalement le cas par exemple des sorties USB des ordinateurs), pour la partie charge cela peut monter jusqu'à 4,5A pour des chargeurs très rapides, et globalement 2A par défaut désormais pour une charge standard rapide.
Cela s'explique parce que les téléphone sont de plus en plus gourmands. Je n'ai pas mesuré mais je pense que celui de la prise Android auto débite environ 1A par défaut ce qui est peu pour maintenir la charge de mon honor 20 pro qui pilote Android auto avec notamment Waze, Spotify et toutes les applications lancés sur mon tél dont coyote en plein écran.
En fait la solution est de baisser au minimum la luminosité de l'écran ce qui ne pose pas de problème surtout la nuit, sinon au pire j'éteins l'écran et j'ai toujours le son qui sort du télephone concernant Coyote... Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Mer 21 Déc - 10:14
Dans ce cas, il faut faire un montage pour alimenter depuis la prise allume-cigare et avoir les datas sur la prise multimédia.
A une époque, il n'y avait que 4 fils : les 2 externes pour l'alim et les 2 internes pour les datas.
Attention, il faut garder l'alim sur la prise multimédia pour permettre la détection du branchement : c'est le fait de débiter duc courant qui sert de détection.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
kwak-kwak
kwak-kwak
Design
Design
Messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 40
Localisation : Lyon

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Mer 21 Déc - 14:19
Perso, quand le câble fonctionne, je n'ai aucun problème pour recharger mon Honor View 20 (un gros téléphone) avec Waze ou Google Maps affiché sur la console. Le montage avec un autre port n'est vraiment pas nécessaire.

Et vraiment au pire, s'il faut vraiment faire de la bidouille, le port USB de la station multimédia semble se remplacer facilement.
avatar
Hyuline
Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2022

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Mer 4 Jan - 14:34
Bonjour,

Voir aussi au niveau du câble en lui même, suivant la qualité de ce dernier il se peut qu'il ne permette pas le transferts de 3A (vérifier qu'il est bien prévu pour la charge rapide).

Je possède un Mate 10 pro avec lequel j'utilise Waze + spotify en android play et mon Tel se recharge malgré son grand âge.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto Empty Re: Ampérage prise USB android auto? Smartphone qui se décharge avec Android auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum