Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 17:57
La dotation est peut-être différente en Belgique.
En ce qui me concerne, j’ai l’aménagement Type A avec le compresseur, la dose de produit colmatant et 3 crochets de remorquage (je ne vais pas en manquer) et c’est tout. Pas de cric, ni de manivelle. Ça fait un peu short tout de même dans un véhicule de ce prix.
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 18:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vraiment short alors Neutre

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 18:06
Oui c'est assez moyen je dois dire...
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 19:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  >>> cf MP @+ !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 20:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] missive lancée Wink

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 21:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super   Tchin

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
phil59
phil59
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 379
Date d'inscription : 02/03/2018
Localisation : maubeuge

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 21:47
quand tu vois le prix d'une clée  dynamometrique on aurais tord de s'en passé
Super
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mar 10 Avr - 21:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tchin Amis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est certain pour moi vu le prix, bien sur pas une Facom à usage "intensif" Wink

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Mer 11 Avr - 17:53
Les clés en croix et les clés télescopiques sont à proscrire pour serrer, car elles offrent un bras de levier plus important que la clé fournie qui elle est prévue pour appliquer un couple dans la tolérance du constructeur en faisant juste poser le poids de la personne penchée sur celle-ci sans donner d'à-coups. Sachant que 10Nlm correspond à un poids de 1kg appliqué sur un bras de levier d'1 m, je vous laisse calculer en fonction de vos clés et des préconisations constructeur Wink .
Mais il est évident qu'on serre trop, le vrai danger est de créer des criques d'effort sur les jantes alliages et de provoquer du "fretting" qui, à la longue perd le serrage, mais il faudrait rouler 100 000km sans resserrer les roues pour que cela implique la perte d'au moins un écrou si les conditions sont réunies. Heureusement car les assurances se seraient déjà servi de cet argument pour refuser certains remboursements Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat46fr
pat46fr
Dynamic
Dynamic
Messages : 55
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Cahors (46)

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Ven 29 Mar - 16:09
je continue sur ce post, vu que cela concerne les écrous de roue. 
Pour répondre vite fait au sujet initial, évidement que le mieux est une clé dynamométrique, ensuite en cas de crevaison, si on a pas clé dynamo, on peut toujours serrer roue de secours avec la clé embarquée (pour ceux qui ont l'option) sans forcer comme un bourrin et en croix, le risque principal étant de trop serrer et "d'allonger" le filetage des écrous. 
Ensuite soit on fait appel à un mécano (toy ou indépendant) pour réparer/changer pneu et là, lui il a le matériel adéquat, sinon faut changer de mécano, lol. Ou alors on se fait boulot (ce qui est mon cas jusqu'à présent) et bien sûr il faut avoir l'équipement adéquat. Et pour préciser: une clé à choc se règle suivant le couple que l'on veux appliquer.

voilà pour mon avis perso.

Autre chose mais concernant écrous: mon cc m'a vivement conseillé la pose d'écrous inviolables. Parait que les jantes de nos bébés sont très recherchées. Vous avez entendu parlé de ça? Je pense que je vais les mettre, il y en a pour 50 euros pour les 4 roues, pas une ruine.

Et pour continuer sur la roue de secours en option, perso je l'ai prise parce que le compresseur pas trop confiance (faut pas gros trou lol). Mais c'est vrai que je trouve limite que maintenant il n'y ai plus de roue de secours dans les voitures, et pas que chez Toy.

Par contre chose aberrante que j'ai constaté, mon CH-R est acheté neuf, il devrait donc être en conformité avec la législation, ben il n'y avait pas de gilet jaune, ni de triangle. J'ai récupéré sur mon ancienne voiture mais régulièrement c'est obligatoire non? Donc petite question, avez vous eu de fourni le triangle et le gilet jaune, celui qu'on met sur les épaules, pas celui des rond-points  Smile 

Pat

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Design bi-ton Gris Platinium depuis le 25 mars 2019.

Actuellement: CHR, Corolla, 206

Avant: 4L, GS, Alfa33, 405, 406, Carina
Contenu sponsorisé

Serrage des écrous de roue - Page 2 Empty Re: Serrage des écrous de roue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum