Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4951)
4951 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réception DAB

+17
NESTORAES
Grego63
arou
yoda
Dopeamor
vlaams59
Ender815
phil59
untoutseul05
Koala
gluon
zen en chr
nikito1
ThierryHSD
Francisrav4
Shureeken.
Thiminh01
21 participants
Aller en bas
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Lun 9 Avr - 19:46
Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions Super
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 11 Avr - 17:42
Ender815 a écrit:Moi je prends TuneIn, je trouve ça simple et bien rangé..., après j'ai pas testé AHA, je vais y jeter un coup d'oeil.

Oups, je corrige, j'avais pas compris que tu utilisais AHA au travers de la radio.
Du coup je testerai quant j'aurai mon précieux.

Et que penses-tu de la qualité sonore entre la FM et AHA ?

Je connais pas Tunein, je vais tester. Aha ne m'a pas emballé Sad .
Pour rejoindre les propos de Untouseul05 la bande passante FM est limitée à 15KHz donc on est très loin de la qualité CD de 44.1 KHz (presque trois fois plus de données audio par seconde) donc même avec le meilleur système audio du monde la qualité de la FM restera à 1/3 de la qualité CD.
D'où l’intérêt du DAB ou des radios numériques qui rejoignent la qualité CD (en fonction du choix de l’émetteur) .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mar 4 Sep - 22:44
dans nos CH-R Européen, il y a 2 modèle d'unité multimédia, 1 avec Le DAB et parebrise incluant l'antenne dans son feuilletage, l'autre sans DAB (celui des Français). On peut donc changer le système multimédia (connait pas le prix en revanche), et collé une antenne DAB+  sur le coté intérieur de parebrise.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 5 Sep - 10:37
Oui, le DAB intégré de série comporte une antenne dans le pare-brise. Et en option c'est une antenne collée.
Vu que le dédommagement dont nous avons bénéficié pour l'absence de ce DAB de la part de Toyota est de 200€ j'en déduit que passer au DAB coûte 200€.
Mais en France c'est inutile, la couverture étant très faible et très peu de radio diffusent en DAB pour le moment. La couverture 4G étant bien plus étendue, les WebRadios comme Tunein semblent plus adaptées sur notre territoire à l'heure actuelle, sauf que ça utilise de la data et n'est donc pas adaptée aux petits forfaits.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 5 Sep - 11:30
J’ai eu précédemment une Prius4 équipée du DAB. La couverture est certes moyenne mais malgré tout, il y a de la diffusion hors des grandes villes si l’on reste avec des grandes radios à diffusion nationale.
J’ai été très peu de fois contraint de passer en FM.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 5 Sep - 12:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense qu'il ne faut pas envoyer de faux messages d'espoir, tu es dans une région privilègiée sur ce sujet.
Quand on voit la feuille de route du CSA sur le sujet, visible ici: Feuille de route DAB France ,avec des dates d’appel d'offres partenaire calées en 2018, 2019 voire 2020 avec un démarrage des émission début 2021 selon les "bassins de vie" (qui sont en fait les grosses agglomérations et pas des départements entiers), et le nombre de stations de radios qui sont passées ou ont l'intention de passer au DAB j'ai du mal à croire qu'on peut suivre une émission en traversant la France ou même en sortant des agglomérations. Théoriquement, si le calendrier de déploiement est respecté, seulement 70% de la population sera couverte en 2020, c'est loin de remplacer la FM.

Quand on regarde la carte du déploiement des émetteurs, même si le CSA à tranché pour que l'échéance de 2023 soit ramenée à 2021, de DAB en France (qui sera un DAB+ qui plus est) est un beau gruyère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La carte en grand: Carte déploiement DAB France

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 5 Sep - 13:13
Je ne donne aucun faux espoirs à personne mais je suis allé notamment dans le midi, dans le Nord de la France et n’ai eu que très peu de fois l’obligation de repasser en FM, mais c’est arrivé malgré tout.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 5 Sep - 21:42
Quelle station tu écoutes car ici j'ai un ami qui à une Mercedes et il à abandonné l'usage du DAB, à part France Info ça n'arrête pas de couper d'après lui. Attention certains systèmes sont couplés DAB Hertziens et Internet pour couvrir les zones blanches, du coup on croit qu'on est en DAB mais c'est la 3G qui a pris le relais et du coup, conso de data.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 5 Sep - 23:00
chez moi en Provence intérieure pas de diffusion DAB+, j'ai une chaine hifi en DAB+.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Jeu 6 Sep - 11:55
Shureeken a écrit:Quelle station tu écoutes car ici j'ai un ami qui à une Mercedes et il à abandonné l'usage du DAB, à part France Info ça n'arrête pas de couper d'après lui. Attention certains systèmes sont couplés DAB Hertziens et Internet pour couvrir les zones blanches, du coup on croit qu'on est en DAB mais c'est la 3G qui a pris le relais et du coup, conso de data.
Je n'écoute plus rien en DAB puisque je n'ai plus la P4.


Ce n'était pas du faux DAB puisqu'a cette époque, je n'avais pas la connexion 3/4G.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Ven 7 Sep - 6:51
Très surprenant quand on voit la carte de prévision de couverture du DAB en France et surtout les blocages que faisaient les radios FM sur son déploiement jusqu'au début de cette année où le CSA à du taper sur la table. C'est d'autant plus surprenant si tu dis que ça date d'avant ton C-HR... Faut croire que le système DAB de la Prius 4 était capable de capter le DAB en Belgique depuis la France Happy .
Sur le site du CSA, la carte officielle de déploiement du DAB en France(sachant qu'une antenne RNT ne couvre pas le département complet), tout ce qui est en bleu commence à être en appel de candidature:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Ven 7 Sep - 8:27
De quand date la carte prévisionnelle, ils ont peut-être accéléré le mouvement entre-temps? 
De plus au point de vue qualité de réception, la différence est infime, mais réelle, et certainement dépendante de la qualité de diffusion de la part de la station.
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Sam 8 Sep - 11:29
C'est la dernière version du site et en effet, comme dit dans mon message, le CSA à demandé de ramener la date de 2023 à 2021. cette carte est celle qui couvre la demande du CSA.

J'ai contacté le CSA par mail pour avoir le fin mot de l'histoire, voici la réponse:

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a écrit:
Bonjour M. XXXXXXX,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à cette nouvelle technologie que le CSA s'efforce de faire intégrer sur le réseau français.
En substance et pour faire un historique du projet:
La France à choisi la technologie le plus avancée à ce jour de RNT: le DAB+.
Tout à fait compatible avec les appareil RNT, DAB et DAB+, le DAB+ offre la possibilité d'envoyer d'autres données que le simple flux audio et texte, comme des images, des images animées et de courtes vidéos de quelques secondes.
La diffusion de la RNT a officiellement débutée en France depuis 2014 dans des zones étendues autour de trois grandes agglomérations : Paris, Marseille et Nice. Plus d’une centaine de stations de radio en DAB+ y sont disponibles au total.
Après une longue pause, trois nouvelles villes et leurs environs vont profiter de la RNT en 2018 : Lille, Lyon et Strasbourg. Sans que l’on ne puisse avancer de dates précises, les villes qui suivront rapidement ensuite seront Rouen et Nantes, puis dans le prolongement Toulouse, Bordeaux, Besançon, Orléans, Clermont-Ferrand, Rennes, Annecy, Toulon et Montpellier.
A noter que les zones de Nantes et de Lyon ont connu des phases d’expérimentation dès 2012, et  que si ces essais ont été interrompus à Lyon en raison de l’appel à candidature en cours, ils sont toujours d’actualité à Nantes avec 13 stations disponibles.
Pour répondre à votre question, M. XXXXXX : "Quand la France sera-t-elle entièrement couverte par la RNT ?"
En 2015, le CSA a établi un calendrier de déploiement s’étalant de 2016 à 2023, sur 40 zones représentant l’essentiel du territoire français. Mais depuis janvier 2017, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel s'est clairement positionné pour accélérer ce calendrier de déploiement et propose donc de changer réduire son étalement. Une consultation publique, qui s’est achevée le 4 octobre 2017, a ainsi eu lieu pour envisager la couverture des principales agglomérations françaises d’ici à 2020.

En vous remerciant à nouveau pour votre ..../...

Au moins on est fixés. Peut-être as-tu profité de la période de test sur la zone de Lyon lors de ton déplacement, mais plus de doute sur le fait que le DAB ne couvre pas plus de 6 grandes villes et agglomérations au mieux à ce jour, soit les zones "roses" de la carte Sad .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Sam 8 Sep - 13:20
Attention ⚠️, je ne prétends pas ne pas avoir eu de coupure mais je n’ai pas non plus eu le sentiment d’avoir traversé des « no man’s land » prolongé. Lorsque je descends dans le midi, je passe surtout par Clermont-Ferrand et me branche souvent sur la fréquence des autoroutes, elle est peut-être diffusée différemment avec des relais le long du tracé de l’autoroute.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Sam 22 Sep - 23:47
apparemment je fais parti d'une zone rose, mais nada, rien du tout sur ma chaine en DAB+.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
yoda
Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2019

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Lun 3 Mai - 14:49
Bonjour,
j'ai une question au sujet de ma radio dab. ma voiture est une c-hr 2018. le soucis que j'ai c'est que en diffusion dab cela fonctionne bien, mais j'ai des espères de coupure car il change a chaque fois de fréquence pour la même radio. Donc sur 20 Km ca va sans doute changer 10 X. C'est embêtant sachant que avec le ford sur 150 Km j'ai pas eu la moindre coupure.
A mon avis c'est surement une option. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Je vous remercie
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Lun 3 Mai - 20:21
Pour ma part pas de soucis (là où il y en a) sur Montélimar notamment, après si ça fonctionnait avant pour toi , bizarre que cela bug avec le DAB du CHR .....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Lun 3 Mai - 21:15
c'est étonnant ça, car c'est le + du DAB, c'est de garder la même fréquence partout.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Grego63
Grego63
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 593
Date d'inscription : 30/07/2019
Age : 39
Localisation : Près de Clermont Ferrand (63) Puy de Dome

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Lun 3 Mai - 21:20
Si je ne dis pas de bêtises le C-HR de 2018 n'a pas le DAB intégré, ce n'est pas la FM plutôt ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Collection 122 ch 2019 Rouge Allure Toit Noir.
Toyota Touch and Go 2 High CY15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Lun 3 Mai - 21:35
en France c'est sûr, mais en Belgique, Suisse, Allemagne etc .. il fait parti de l'équipement.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mar 4 Mai - 14:18
Pour exemple, en Vendée, le DAB fonctionne parfaitement dans un rayon de 50kms (environ) autour de La Roche S/Yon (point de base)...  Super

Ensuite, si je me dirige au nord, le DAB passe sur les fréquences de Nantes, au sud sur les fréquences de La Rochelle et à l'est sur celles d'Angers... qui ne correspondent plus du tout aux stations captées sur La Roche.
Et ce, à l'identique pour le C-HR ou la MX-5 de MaDame  Bisou

A l'ouest, je reste sur les fréquences (de base) de La Roche, puisqu'à 40kms se trouvent St-Gilles, Les Sables ou La Tranche.. Au delà c'est l'Océan Atlantique.. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2019

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mar 4 Mai - 18:52
Comment vois-tu que cela change de fréquences? C'est un detail qui m'intéresse.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mar 4 Mai - 20:46
C’est marqué en haut de l’écran pour ma part c’est soit Lyon ou Marseille

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mar 4 Mai - 22:09
en fait c'est le nom de la station qui change, pas la fréquence.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
avatar
yoda
Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2019

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Mer 5 Mai - 10:14
Bonjour je remercie des réponses.

Je me suis trompé. C'est une C-HR 1.8 C-HIC 2019 avec le toyota touch 2 with go plus

En fait quand elle change de fréquence au niveau DAB j'ai une coupure de son. ce qui est ennuyant.
Contenu sponsorisé

Réception DAB  - Page 4 Empty Re: Réception DAB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum