Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Prise 12v et USB Empty Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 13:52
Koala a écrit:Ha tiens, autre chose (j'espère demander au bon endroit) :
Il y a un seul port usb dans le C-HR, si je ne m'abuse. Alors comment faites vous quand vous voulez aussi recharger le smartphone en même temps à bord, vu qu'il est aussi assez sollicité pour le data Info trafic, Coyote, etc ?
il y a une prise sous la tablette tactile et une dans l'accoudoir centrale ... nous on fait sortir une rallonge par un petit trou !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 13:59
Ha ! Excellent ça, parfait merci Thiminh01 👍
Oui donc je suppose la pitite clé usb discrète dans la console centrale et puis la recharge du téléphone via l'accoudoir central, c'est bien ça !?
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 14:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai mis ça (déjà diffusé)  et sous  l'accoudoir le passage fil est prévu
pour les cdes sur ah ma zone passer par le fofo rappel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 14:06
Koala a écrit:Tiens aurais tu une explication au fait que le système Toyota T&G2 ait du mal avec les usb 3.0 ?
 La norme USB précise que :
USB 2.0 --> débit maxi 480 Mbits/s, tension de sortie pour alimentation 5V et 500 mA soit 2.5W de puissance maxi pour l'accessoire branché, et techniquement 4 fils (2 pour données et 2 pour alimentation)

USB 3.0 --> débit maxi 5Gbits/s (5000 Mbits/s), tension de sortie 5v et 900 mA soit 4.5W, et 6 fils (4 pour les données et 2 pour l'alimentation)

Le Toyota T&Go utilise une prise USB 2.0 (conception qui remonte à 4 ou 5 ans).
Le souci vient des fabricants de clés qui ne respectent pas toujours la norme considérant que maintenant pratiquement tous les PC sont en USB 3.0. Ils utilisent des puces mémoires qui consomment un peu plus d'énergie et qui sont un peu moins chères. De fait quand on se trouve en limite des 2.5W de l'USB 2.0 ça plante.
Et plus la clé est grosse, 64, 128, 256 plus il faut de courant pour alimenter les puces mémoires.
Les grands fabricants (sandisk, PNY, sony, samsung, etc...) respectent assez bien la norme, encore que avec les sous-traitances chinoises ...., mais les no-names sont beaucoup plus laxistes.

D'où l'intérêt d'utiliser une clé USB 2.0 dédiée à la musique, puisqu'en Mp3 ou Flac on est très loin de saturer le débit et l'USB 3.0 ne servirait à rien sur ce plan. Je ne dirai pas la même chose si il s'agissait de vidéo.
PiriaC-HR
PiriaC-HR
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1749
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 75
Localisation : 44 Basse Bretagne Guerande

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 14:09
Super   Merci instructif

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux en Graphic biton Blanc nacré /noir hybride Premium Jan18
                    +Yaris Hybrid ...pour Mme    
Humeur badine ! mes citations> Sic transit gloria mundi Allez va jette ta veste 
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 14:11
Super, merci Alain pour cette nouvelle explication très claire et instructive 😊

Merci aussi PiriaC-HR pour le renseignement, j'avais pas vu que cela avait déjà été posté... 😉
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 14:46
Koala a écrit:Ha ! Excellent ça, parfait merci Thiminh01 👍
Oui donc je suppose la pitite clé usb discrète dans la console centrale et puis la recharge du téléphone via l'accoudoir central, c'est bien ça !?
voui le koala comprend la langue panda !!!!  Fille chipie

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 15:03
Koala a écrit:Merci Dean et PiriaC-HR !
Oui je pense que Alain parlait bien d'une 64gb avec les éventuels soucis et comme c'est la capacité que je souhaite, je pense me diriger vers ce modèle 😉

Ha tiens, autre chose (j'espère demander au bon endroit) :
Il y a un seul port usb dans le C-HR, si je ne m'abuse. Alors comment faites vous quand vous voulez aussi recharger le smartphone en même temps à bord, vu qu'il est aussi assez sollicité pour le data Info trafic, Coyote, etc ?
tu as une prise dans l'accoudoir pour ça

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 15:05
Koala a écrit:Ha ! Excellent ça, parfait merci Thiminh01 👍
Oui donc je suppose la pitite clé usb discrète dans la console centrale et puis la recharge du téléphone via l'accoudoir central, c'est bien ça !?
oui

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 17:45
Nickel c'est parfait tout ça dites moi !
Merci beaucoup pour ces précisions 👍
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 17:46
Thiminh01 a écrit:
voui le koala comprend la langue panda !!!!  [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nature est quand même bien faite ! 😊
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 18:31
koala a écrit:Il y a un seul port usb dans le C-HR, si je ne m'abuse. Alors comment faites vous quand vous voulez aussi recharger le smartphone en même temps à bord, vu qu'il est aussi assez sollicité pour le data Info trafic, Coyote, etc ?

Pour les raisons évoqués ci-dessus le port USB des toyota est de toutes façons incapable de recharger correctement un smartphone en fonction. Tout au plus il pourrait le faire, et encore en utilisant le cable d'origine du smartphone (car tous les cables ne sont pas cablés avec tous les fils) de façon très lente, smartphone arrêté.
En effet pour leur recharge les smartphones Apple ou Android demandent au minimum un courant de 1A sous 5V, et encore les plus récents demandent 2A. Or l'USB 2.0 fournit au maximum 0.5A.
Certains constructeurs de voitures, comme de PC, contournent le problème avec une alimentation supplémentaire de la prise USB. On les reconnait avec souvent un logo en forme d'éclair sur cette prise. Mais pas toyota.
De même la solution d'un doubleur de prise USB (hub) comme celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 n'est pas une bonne solution, car les 2.5W(500mA x 5V) doivent donc être partagés.

La seule solution viable dans nos toy est :
-les données à lire (clés USB, Ipod ou baladeur pour les nostalgiques) --> sur la prise USB ou AUX
-les applications smarphone --> via bluetooth ou wifi (partage de connexion)
-l'alimentation des smarphones ou autres --> la ou les prises 12 v (type alume-cigares). Sur le Rav4 j'en ai 3 (2 à l'avant et 1 à l'arrière)
Ne parlons pas du mirror-link qui ne fonctionne pas sans bidouilles et est une usine à gaz sur les toy.
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 19:24
Et pas de prise d'allume cigare dans le C-HR pour contourner le problème ?
Merci encore pour les précisions, Alain !
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 19:42
Oui Koala, dans le rangement de console, ce que je trouve un soucis (enfin pour moi), c'est que sur mon smartphone la prise USB sert aussi bien pour le transfert des données que pour la recharge et alain80 explique bien que l'USB du C-HR ne délivre pas grand chose, donc suivre ses instructions Super
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:15
Koala a écrit:Et pas de prise d'allume cigare dans le C-HR pour contourner le problème ?
Merci encore pour les précisions, Alain !
J"avais posé la question pour l'allume cigare quand je l'avais chercher , je crois que la réponse qu'on m'avait donné de mémoire  c'est qu'elle était en option

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:20
Ha oui, via le pack fumeur probablement...
Pas grave on se débrouillera sans et au pire, je me trouverai une batterie externe bien vaillante 😉
Merci Thiminh01
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:23
Francisrav4 a écrit:Oui Koala, dans le rangement de console, ce que je trouve un soucis (enfin pour moi), c'est que sur mon smartphone la prise USB sert aussi bien pour le transfert des données que pour la recharge et alain80 explique bien que l'USB du C-HR ne délivre pas grand chose, donc suivre ses instructions [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi !
Euh donc il y en a un ou pas dans le C-HR ?
Désolé mais entre ton message et celui de Thiminh01 je ne comprends plus 🤔
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:25
Oui Koala, une prise allume  cigare dans si tu veux l'accoudoir central Wink

Oupsss, dans le manuel c'est marqué, maintenant j'ai un doute avec ce que notre amie a écrit, voir d'après le modèle, voir même le pays


Dernière édition par Francisrav4 le Dim 4 Mar - 20:27, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:27
OK, parfait merci à toi pour cette précision !

@ Thiminh01 : tu ne l'as pas toi ?

hcpass aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:28
on a une prise qui peut recevoir l'allume cigare mais on n'a pas pris l'option me dit mon mari !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:33
Tu as la prise, mais pas l'allume cigare, c'est ça ?
alain80
alain80
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 73
Localisation : Hte Savoie

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:39
koala a écrit:Euh donc il y en a un ou pas dans le C-HR ?

Voir sur cette vidéo à 29mn56s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on voit la prise 12v sous un cache au fond du vide-poche accoudoir

hcpass aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:40
oui. Il y a une prise mais pas "l'embout qui chauffe" (ce dernier étant en option).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:44
Je ne sais pas le prix de cet option, mais comme c'est une option ça dois pas etre donné, en plus si on la prend il y a aussi le cendrier en option, un gobelet avec couvercle Mouais
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Dim 4 Mar - 20:47
Francisrav4 a écrit:Tu as la prise, mais pas l'allume cigare, c'est ça ?
dominique dit on a la prise 12volt 
on a pas l'allume cigare ... on a pas de cendrier ... on a juste le droit de vapoter dans le chr ... et encore !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

Prise 12v et USB Empty Re: Prise 12v et USB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum