Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Hermione67
Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2023

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 15:06
Bonjour à tous 
Voilà j'ai reçu mon CH R Move 2023 il y a deux mois et j'en suis super contente …  Rêveur

Mais voilà l'hiver est arrivé et mon petit garagiste qui a enlevé les pneus d'été et mis les pneus d'hiver (montés sur jantes livré à la commande) n'a pas pu enlevé et réinitialisé le témoin de la pression des pneus qui s'est allumé et impossible de l'éteindre, il a tout essayé mais pas possible .
¨
Avez-vous déjà eu ce soucis ? Y a t'il une manipulation que j'aurai du faire ? 

Je suis donc allée chez mon concessionnaire qui me dit que c'est normal question sécurité et il l'a décoder et programmé les capteurs TPMS, j'ai donc du payer pour ça ... Je trouve un peu limite cette stratégie d'être obligée d'aller chez son concessionnaire à chaque fois pour enlever ce témoin... Bref 

Est ce que je devrai payé tout les 6 mois où c'est juste une fois ??? 
Merci pour vos réponses 

Belle journée à tous

gigiel aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 15:19
En fait, il y a possibilité de mettre 2 jeux de jantes.
L'enregistrement est payant (perso, Toyota me l'offre car c'est en même temps que d'autres choses).
Par contre, une fois les 2 jeux enregistrés, le passage se fait par manipulation au tableau de bord par le possesseur du véhicule.

Il faut juste espérer que les TMPS des pneus hiver aient été mis dans le jeu secondaires et non en remplacement du jeu principal (jantes été).
Si c'était le cas, il ne faut pas hésiter à "crier fort" lors du passage hiver --> été au printemps prochain.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

gege750 et Hermione67 aiment ce message

avatar
Hermione67
Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2023

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 15:28
Merciiiii  Super
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 15:51
J'ai fait monter mes roues hiver achetées d'occasion qui étaient équipées des valves chez mon concessionnaire. Il m'a déclaré les 2 jeux de roues hiver et été et m'a montré la manip à faire lors du remplacement. Et le tout pour 10 €.

Hermione67 aime ce message

avatar
Hermione67
Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2023

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 16:15
Et la manipulation c'était quoi ... Pour savoir si besoin ? Merciiii
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 17:49
Une autre possibilité lorsque l’on a deux jeux de roues, hiver-été, est d’enregistrer les mêmes codes pour les deux jeux
Par contre je ne sais pas s’il est possible ensuite de permuter les roues avant-arrière ?

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 18:30
Hermione67 a écrit:Et la manipulation c'était quoi ... Pour savoir si besoin ? Merciiii
C'est une bonne question....
Il faudrait chercher sur le forum car mes TPMS ne sont pas compatibles avec mon véhicule (c'est celles de mon 1er CHR) et je ne souviens plus.
De mémoire, il faut faire comment pour réinitialiser la pression mais faire 5 appuis bref au lieu d'un long.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

Hermione67 aime ce message

avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Jeu 9 Nov - 19:26
Pour passer sur l'autre jau de roues. Système démarré et sur P il faut faire 4 appuis brefs puis un appui long, le voyant clignote puis s'éteint ( quelques fois il faut rouler 1 à 2 km avant que le voyant s'éteigne)

untoutseul05 aime ce message

Contenu sponsorisé

Changement de roue et témoin de pression des pneus Empty Re: Changement de roue et témoin de pression des pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum