Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Richard RS
Messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 62

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Vol, et ouverture sans effraction.

Jeu 22 Juin - 7:34
Bonjour, 

il y'a quelques jours, on m'a ouvert la voiture. 
En arrivant le matin le CH-R était ouvert avec vol d'objet perso mais sans effraction.

Premièrement étiez-vous au courant que ça soit possible sur ce véhicule et deuxièmement j'ai constaté qu'à présent même si j'oublie de fermer les portes elle ne se referme plus toute seule. 
Bien sûr l'expert m'envoie chez Toyota pour contrôler le journal du véhicule. 
Avez-vous une petite idée sur la question

Bien à vous
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Jeu 22 Juin - 8:56
Richard RS a écrit:Premièrement étiez-vous au courant que ça soit possible sur ce véhicule
Oui. C'est techniquement possible. Notamment avec le "principe du relais".

Richard RS a écrit: et deuxièmement j'ai constaté qu'à présent même si j'oublie de fermer les portes elle ne se referme plus toute seule. 
Elle ne se referme automatiquement que si elle est verrouillée et que on déverrouille puis que l'on ne touche plus à la voiture (ouverture d'une portière ou du coffre).

Richard RS a écrit:Bien sûr l'expert m'envoie chez Toyota pour contrôler le journal du véhicule. 
Logique... Il veut juste prendre le maximum de renseignements. Il est juste en train de faire son job correctement.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 135
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Jeu 22 Juin - 9:00
Les portes ne se ferment pas toutes seules.
Elles se verrouillent uniquement si il y a un appui sur la télécommande ou sur la touche des poignées de portes et que l’on n’ouvre pas une porte
En fait c’est fonction est là pour palier aux erreurs de manipulations

*doublé par untoutseul

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
avatar
Richard RS
Messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 62

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Jeu 22 Juin - 10:57
merci pour vos réponses
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Jeu 21 Mar - 10:44
Je lui ai vu des vidéos qui indiquaient comment désactiver la fonction d'ouverture et de démarrage sans clé. Il y a une option à décocher dans le menu de l'écran du véhicule. Une fois fait, la voiture s'ouvre et se ferme avec les boutons de la télécommande. Et pour démarrer le véhicule il suffit d'apposer le boîtier juste à côté du bouton de mise en marche.
Le fait de désactiver l'ouverture sans clé désactive la communication permanente entre le boîtier et le véhicule. Ainsi si un petit malin s'approche de chez vous pour capter le signal il ne captera rien du tout.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Jeu 21 Mar - 23:50
Manu9900 a écrit:Ainsi si un petit malin s'approche de chez vous pour capter le signal il ne captera rien du tout.
A priori, la "clé" (le boitier) émet toujours...
C'est juste que le signal est dans le vide puisque la partie communication du véhicule est neutralisé.
Donc, il faut mettre la "clé" (le boitier) en mode économie d'énergie et neutraliser le main-libre du véhicule : là, plus rien n'est émis d'un coté comme de l'autre.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Ven 22 Mar - 0:03
Donc désactiver la fonction main libre dans le véhicule ne suffit pas ?
Si le petit malin capte le signal de la clef, il ne pourra rien en faire, normalement, si le véhicule n'est plus en mode '' réception ''.
Me trompe je ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Ven 22 Mar - 5:04
Manu9900 a écrit:Si le petit malin capte le signal de la clef, il ne pourra rien en faire, normalement, si le véhicule n'est plus en mode '' réception ''.
Sur l moment, il ne pourra rien faire. Mais le jour où tu réactives le main-libre sur le véhicule, il pourra utiliser son "enregistrement".
C'est pour ça que je disais de neutraliser aussi la clé en cas de non-utilisation (surtout au domicile).
Mais pour capter les signal de la clé, il faut être très proche (quelques mètres de mémoire).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Ven 22 Mar - 8:11
Ok.
J'ai vu qu'une fois le mode eco activé il se désactivé a l'appui d'un bouton. Donc si on verrouille ou déverrouille la porte au moyen d'un bouton il faut systématiquement repasser la clef en mode eco. C'est bien ça ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Ven 22 Mar - 9:49
Oui. C'est ça. Mais avec l'habitude, tu le fais de manière quasi automatique.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Ven 22 Mar - 11:49
Ou sinon enlever la pile et suivre la procédure indiquée pour batterie vide. Je ferai l'une et l'autre et je choisirai après une quinzaine de jours.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Ven 22 Mar - 12:26
Manu9900 a écrit:Ou sinon enlever la pile et suivre la procédure indiquée pour batterie vide. Je ferai l'une et l'autre et je choisirai après une quinzaine de jours.

Bonjour,
Enlever la pile nécessite, il me semble, d'utiliser la clé physique pour ouvrir les portes, donc un retour en arrière de plusieurs décennies.
Ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas votre système d'ouverture automatique, moi, mon CHR, je dois l'ouvrir avec la télécommande, et à vous lire, je n'en suis pas mécontent...
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Ven 22 Mar - 15:39
En effet d'après la brochure de 2020, mon CHR est en d'occasion de 2020, en finition édition il y a l'ouverture et démarrage sans clef. Revenir des décennies en arrière en ouvrant ma voiture avec une clef n'est rien à côté de la facilité à me la faire dérober. Et pour le démarrage il suffit de mettre le boîtier clef à côté du bouton. Et en effet vous avez la chance d'avoir le système d'ouverture et de fermeture par bouton ce que j'aurai aimé avoir. Ceci étant, s'agissant d'un véhicule d'occasion dont je n'ai pas encore pris possession je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise. Il est vrai que c'est un détail auquel je n'ai pas fait attention lorsque j'ai vu la voiture chez le concessionnaire
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Sam 23 Mar - 10:09
De mémoire, tu ne peux pas démarrer qu'avec la clé physique. Cette dernière ne permet que d'ouvrir les portes.
Dans le cas où il y a une alarme, elle se déclenche.
il faut à minima présenter le boitier coté Toyota au bouton start/stop si le main-libre est désactivé.
Donc, enlever la pile rendra le boitier inopérant et la procédure devrait être plus compliquée.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Sam 23 Mar - 12:11
En effet la clé physique ne permet d'ouvrir que les portes. En revanche pour le démarrage de la voiture présenter le boîtier même sans pile devant le bouton de démarrage permet de mettre en route la voiture.
Ce sont différentes vidéos vu sur YouTube qui me l'ont montré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Vol, et ouverture sans effraction.  Empty Re: Vol, et ouverture sans effraction.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum