Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

entretien obligatoire chez Toyota ?

+16
tophe42
Roger
Arnoo1700
Jolan
ttipiac
makouda
Plex
arou
zztop69
Blacktourist
ThierryHSD
Thiminh01
jacques83
untoutseul05
lag0
lecureuil
20 participants
Aller en bas
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty entretien obligatoire chez Toyota ?

Dim 14 Mai - 14:36
Hello,

Depuis que j'ai le CHR, je fais les entretiens tous les ans chez Toyota. Sauf que je commence à trouver ça cher chaque année, ça varie entre 200 et 450 euros selon ce qu'il y a à changer.

J'ai fait les 60000 km l'an dernier.

Surtout qu'ils imposent soit une année calendaire soit un kilométrage.

Maintenant que j'ai atteint les 60000, la prochaine échéance kilométrique devrait être 90000 km si je me trompe pas. Sauf que d'après eux, si c'est pas kilométrique, c'est la date qui compte, donc cette année à la même époque que l'an dernier.

Suis je vraiment obligé d'aller faire une révision chez Toyota ou puis je aller chez un Feu vert ou Norauto ?

L'excuse de Toyota c'est qu'ils prolongent la garantie de la batterie hybride...


merci
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Dim 14 Mai - 14:38
Maintenant que j'ai atteint les 60000, la prochaine échéance kilométrique devrait être 90000 km si je me trompe pas.

Bonjour,
Non, c'est 75000km, révision tous les 15000km ou 1 an (premier terme échu).

Blacktourist aime ce message

avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Dim 14 Mai - 14:41
donc dans mon cas, j'ai fait l'entretien en octobre 2022, même si je n'ai pas atteint 75000, je dois refaire un entretien en octobre 2023, c'est bien ça ?

Thiminh01 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Dim 14 Mai - 17:13
Oui, c'est ça
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4927
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Dim 14 Mai - 18:02
En fait, c'est 15 000 km parcouru depuis la dernière visite ou au bout d'un an.
Par exemple :
On va dire tu achètes le véhicule au 10/02/2020 Tu fais peu de km (5 000) -->
Le 10/02/2021 --> tu fais la révision --> La prochaine sera à 20 000 ou au bout d'un an.
Tu fais peu de km (7500 km)
Le 10/02/2022 --> tu fais la révision ---> la prochaine sera à (5000 + 7500 +1500) 14 000 km
Tu roules beaucoup. Au 08/05/2023, tu as atteint les 14 000 km ---> tu fais la révision.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 15 Mai - 11:49
Bonjour, je fais parti de ceux qui roule peu et je trouve exagéré de faire une révision annuelle qui coute ""la peau des fesses" selon une pub. Sur ce point ne pas hésiter à regarder les prix selon les garages qui varient énormément pour les mêmes prestations. J'aimerais aussi pouvoir réviser ma voiture hors de ce réseau
pour raison de coût. Toyota joue sur le fait de vérifier annuellement le circuit hybride sans compter sur la garantie Relax 10ans qui ne garantie justement pas tout.

xav33 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14995
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 15 Mai - 12:20
Pour notre part nous n allons plus dans une concession mais dans un garage / agent habilité toyota . et bien le prix de la facture diminue ! 
ça vaut le coût de regarder autour de vous. 
De plus nous c'est un garage familial qui reste à taille humaine et les relations sont très sympa contrairement à un groupe !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 15 Mai - 18:39
mais du coup, ça veut dire faire l'impasse sur la garantie Relax

comment savoir quoi changer à quelle échéance pour savoir comparer les prestations et donc les tarifs?

existe t-il un document officiel pour le CHR qui dit ce qui doit être fait jusqu'à la 10e année ?
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 15 Mai - 19:51
en fait, y a pas photo, une révision va me coûter 150 euros max chaque année, sauf celle des 90000, au lieu de dépenser plus de 300 par an chez Toyota.

D'ailleurs si je fais celle des 75000 chez un feu vert par exemple, je n'aurai pas besoin de me contraindre à l'échéance annuelle mais juste celle du kilométrage. D'où la question de savoir ce que je dois impérativement faire remplacer à chaque révision désormais entre 5 et 10 ans
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Lun 15 Mai - 21:21
- de 7500 kms par an, je fait l'impasse, après tout, Toyota est réputé pour sa fiabilité.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 16 Mai - 6:38
lecureuil a écrit:en fait, y a pas photo, une révision va me coûter 150 euros max chaque année, sauf celle des 90000, au lieu de dépenser plus de 300 par an chez Toyota.

D'ailleurs si je fais celle des 75000 chez un feu vert par exemple, je n'aurai pas besoin de me contraindre à l'échéance annuelle mais juste celle du kilométrage. D'où la question de savoir ce que je dois impérativement faire remplacer à chaque révision désormais entre 5 et 10 ans

Je ne suis pas certain qu'un "feu vert" soit compétent en bilan des batteries de traction. Si je me souviens bien, pour la garantie de 10 ans des batteries, il faut le bilan hybride annuel chez Toyota.
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 16 Mai - 7:43
y a t-il une enseigne qui a pignon sur rue qui fasse la révision avec bilan batterie hors Toyota ?

j'arrive en année 5, je vais désormais faire l'impasse sur Toyota, trop cher
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 16 Mai - 11:54
A titre d'information je viens de taper mon numéro d'immatriculation chez feu vert pour une révision et surprise on me propose un forfait révision constructeur pour véhicule hybride Toyota. Il est mentionné que la garantie constructeur est préservée. Le prix est ridicule par rapport à Toyota.


Je me pose des questions en effet car après les 3 ans de garanties de mes anciennes Toyota, je passais à ce genre de prestataire sans avoir eu de problèmes. 

Sauf que là il y a la question de l'hybride et aussi cette garantie relax. C'est bien joué de la part de Toyota qui sème ainsi la confusion.

Alors on reste dans le réseau Toyota ou pas..............................
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 16 Mai - 13:47
sauf si au fond la garantie Relax ne couvre pas grand chose

je me dis que déjà si la batterie est toujours OK, il n'y a pas de raison que ça change soudainement ou alors Toyota m'aurait déjà dit qu'elle était un peu faible ou quoi

en gros une centaine d'euros, ça fait toujours le tiers du prix toyota chaque année

sachant qu'en année 6, donc l'année prochaine, j'en aurai pour plus de 700 euros en comptant ce qu'il y a à changer en plus de la révision

mais bon, est ce que les norauto et feu vert font des révisions qui incluent le bilan de la batterie ?
avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mar 16 Mai - 14:45
bon après vérification, je peux très bien faire l'entretien où je veux et aller faire le bilan hybride chaque année chez toyota (une trentaine d'euros)

ça veut donc bien dire que Toyota se fait plus de 200 euros sur notre dos chaque année  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xav33 aime ce message

Blacktourist
Blacktourist
Design
Design
Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 51
Localisation : Narbonne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mer 17 Mai - 19:00
Personnellement venant d’un Diesel Citroën je trouve les tarifs Toyota relativement modérés sans compter la garantie qui se prolonge jusqu’à 10 ans maximum.
Vu ton utilisation tu atteindras le terme kilométrique de la garantie (   160000kms il me semble) bien avant les 10 ans.
Après si c’est juste pour faire que des vidanges sachant que les centres auto ne sont généralement pas formés pour contrôler les éléments de ce type de véhicule autant le faire soit même.
Même si nous avons choisi le CHR pour son économie d’utilisation et sa prétendue fiabilité je ne négligerai pas l’entretien pour si peu .
D’autant plus qu’à la revente tu y perdras peut-être aussi un peu.
Personnellement je n’achète jamais un véhicule d’occasion avec un entretien au rabais.

____________________________________________________________________________________________________________
On a le bonheur que l’on se donne.
Seconde smartkey livrée après plus de 8 mois…

CHR_JLA2 aime ce message

avatar
lecureuil
Dynamic
Dynamic
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2022

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mer 17 Mai - 19:07
Lorsque je changerai de véhicule, je ferai faire une reprise par le concessionnaire. La dernière fois c'est ce que j'ai fait pour acquérir le CHR, puis la Zoe de ma femme, ça m'évite de tomber sur des marchands de tapis pour venir acheter mon véhicule.

Faire sa vidange soi-même c'est justement un entretien au rabais.

Si Toyota fait le bilan hybride, je ne vois pas en quoi passer par un Feu Vert un Norauto serait un entretien au rabais.

L'un s'occupera de la partie électrique et l'autre de la partie mécanique.

haribo93 aime ce message

Blacktourist
Blacktourist
Design
Design
Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 51
Localisation : Narbonne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Mer 17 Mai - 20:12
lecureuil a écrit:Faire sa vidange soi-même c'est justement un entretien au rabais.

Si Toyota fait le bilan hybride, je ne vois pas en quoi passer par un Feu Vert un Norauto serait un entretien au rabais.

L'un s'occupera de la partie électrique et l'autre de la partie mécanique.
Désolé j’avais cru comprendre à la lecture du titre du topic que tu posais une question.
Si tu es convaincu de faire des économies pour un risque minime en entretenant ton CH-R hors du réseau Toyota alors n’hésite pas…

PS je n’ai aucun intérêt personnel chez Toyota

____________________________________________________________________________________________________________
On a le bonheur que l’on se donne.
Seconde smartkey livrée après plus de 8 mois…

CHR_JLA2 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 10:45
Tiens, faut que je prenne rendez-vous pour ma révision des 60000km + premier contrôle technique. Je confie l'ensemble à mon concessionnaire Toyota, je vous dirai le prix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blacktourist aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 11:40
Le sujet n'est pas de savoir le prix des révisions chez Toyota qui sont accessibles pour tous sur internet. Mais plutôt si prendre un nouveau prestataire pour les révisions est judicieux ou pas. Je réfute l'entretien "au rabais" des différents prestataires que sont feu vert, Midas, Norauto et j'en passe. Certains sont bons d'autres moins mais personnellement dans l'ensemble je n'ai jamais eu à me plaindre, le tout est de prendre quelques renseignements avant de confier son véhicule. Maintenant forcé de constater que personne n'est allé dans ces centres pour nos CH-R et le seul moyen de comparaison qu'on a avec les garage Toyota c'est le prix.
Il est indéniablement plus bas, de moitié pour mon cas ce qui laisse à réfléchir. Mais bon est-ce pour cela que je franchirais le pas.....j'en sais rien à l'heure actuelle.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 11:57
Le sujet n'est pas de savoir le prix des révisions chez Toyota qui sont accessibles pour tous sur internet.

Ah bon ? Et où les trouvez-vous, sachant que chaque concessionnaire a ses propres prix qui varient énormément (du simple au double) ?

Lydie54 aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 12:36
Il me semble que je l'ai mentionné et vous l'avez même surligné. Le sujet des prix pratiqués par les différentes concessions Toyota a été maintes fois évoqué. Vous n'avez peut être jamais eu la curiosité de voir les prix affichés en toute transparence sur le site Toyota des autres concessions. Ce qui est fort possible car jusqu'à l'année dernière je ne ne savais qu'il y avait autant de disparité.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 13:11
Vous n'avez peut être jamais eu la curiosité de voir les prix affichés en toute transparence sur le site Toyota des autres concessions.

Les prix affichés ne veulent rien dire en réalité. Perso, je n'ai même jamais payé le prix indiqué lors de la prise de rendez-vous chez mon concessionnaire, il y a toujours au moins 100€ de plus...
zztop69
zztop69
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2023
Localisation : 06

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 14:49
Révision des 75000 kms , Antibes / Mougins : 400€ , Fréjus : 231 € , le choix est vite fait . Même avec la distance et le péage , largement " gagnant" .
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Jeu 18 Mai - 15:50
Excellente initiative, c'est ce qu'il faut faire.
Contenu sponsorisé

entretien obligatoire chez Toyota ? Empty Re: entretien obligatoire chez Toyota ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum