Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4951)
4951 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

Pneux hiver de chez Toyota  declaration des capteurs tpms  Empty Pneux hiver de chez Toyota declaration des capteurs tpms

Mar 29 Nov - 16:33
Bonjour, j'ai une info pas piquée des vers ...

Je viens de poser mes pneus hiver tout neufs achetés en même temps que mon c-hr (des Bridgestone).
Pour info: attention il faut un cric costaud car le petit Toyo pèse son poids (cric sur roue de 1.8t trop faible).
Bref ce qui devait arriver arriva, allumage du voyant de surveillance de la pression.
J'avais lors de la livraison de ma voiture demandé a la cc de me rentrer les codes des capteurs des pneus hiver dans l'odb histoire de ne pas avoir a me re déplacer ensuite.
Réponse : pas possible il faut que les roues soient posées sur le véhicule.
Déjà j'avais un doute car en potassant mon manuel ,j'avais lu qu'il était possible d'avoir deux jeux de roues entrés dans le système.
Donc j'installe mes 4 roues, le voyant s'allume (après 10 minutes de conduite, comme dans le manuel).
J'appelle la concession pour avoir un rendez vous, et la on me dit que cela va prendre du temps car il faut déposer les roues, démonter les pneus pour lire le code inscrit sur le capteur.......
Pas content du tout, j'ai passé deux heures a changer mes roues et ils vont tout re demonter...
Je signale que j'ai gardé les étiquettes collées sur les pneus ou il est indiqué 'sensor'' avec un QR code qui contient un numéro a rallonge, probablement le code des capteurs.
Il m'est répondu que ça ne sert a rien, de toute façon on démonte tout....

Donc pas possible de rentrer les codes si ils ne sont pas sur la voiture, mais on doit les démonter pour voir le numéro du capteur, faudrait savoir (cela aurait pu être fait avant la livraison).
Je me pose des questions sur la technicité des mecanos, je suis nouveau chez Toyota après 40 ans chez Opel....
J'ai rendez vous le 21 décembre (ils sont débordés...) je vous raconterai la suite.
En plus la personne que j'ai eu ne savait pas que l'on pouvait rentrer deux jeux de roues dans l'odb (c'est le client qui forme les techniciens...)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pneux hiver de chez Toyota  declaration des capteurs tpms  Empty Re: Pneux hiver de chez Toyota declaration des capteurs tpms

Mar 29 Nov - 17:23
- Il ne faut pas que les pneus soient montés sur la voiture mais à proximité sans que le deuxième jeu y soit.
- il n'est absolument pas nécessaire de démonter le pneu pour mettre le numéro dans le système du véhicule.
- on peut entrer 2 jeux et la bascule de l'un à l'autre se fait avec une manipulation au tableau de bord.
Par contre, les valves de mon ancien C-HR ne fonctionnent pas sur le nouveau : il y a 2 systèmes incompatibles.

Je pense que la personne ne connait pas correctement le système et est un peu "à coté de la plaque".

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Pneux hiver de chez Toyota  declaration des capteurs tpms  Empty Re: Pneux hiver de chez Toyota declaration des capteurs tpms

Mar 29 Nov - 18:25
Pour info: attention il faut un cric costaud car le petit Toyo pèse son poids (cric sur roue de 1.8t trop faible).

Bonjour,
Ceci est étonnant car le cric livré avec l'option roue de secours que j'ai eu l'occasion d'utiliser récemment est loin d'être un cric de camion et il soulève sans problème le CHR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lag0 le Mar 29 Nov - 18:27, édité 1 fois
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

Pneux hiver de chez Toyota  declaration des capteurs tpms  Empty Re: Pneux hiver de chez Toyota declaration des capteurs tpms

Mar 29 Nov - 18:27
Merci pour vos réponses, en effet j'ai un peu peur des ''techniciens'' de ma concession, je sais que tout cela est plutôt compliqué, mais si ils démontent toutes les roues qu'on leur apporte pour déclarer les capteurs, ça fait un peu amateur.

Pour le cric, je l'ai aussi avec ma roue de secours, c'est un truc a vis qui fait le boulot. J'ai voulu utiliser mon cric sur roues Michelin 1.8t comme avec ma précédente voiture, mais il était a la limite .
avatar
nipponbougnat
Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2022

Pneux hiver de chez Toyota  declaration des capteurs tpms  Empty Re: Pneux hiver de chez Toyota declaration des capteurs tpms

Jeu 8 Déc - 19:46
Bonjour a tous, vu les aigles à qui j'ai eu affaires en cc pour un défaut flagrant de géométrie, je serais toi je me renseignerai dans une autre concession. Quand ça part mal , ça s'arrange rarement après. Tiens-nous au courant....

____________________________________________________________________________________________________________
si vis pacem para bellum


Kaamelott - Moi en général je lui réponds merde. En principe ça colle avec tout.
Contenu sponsorisé

Pneux hiver de chez Toyota  declaration des capteurs tpms  Empty Re: Pneux hiver de chez Toyota declaration des capteurs tpms

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum