Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15034)
15034 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4958)
4958 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et si on parlait d'assurance, comparatif

+10
untoutseul05
arou
gégé28
itallo
JP80
erfi
jeanlouis0601
WD And Co
lag0
Plex
14 participants
Aller en bas
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 9:25
Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit.

Question qui nous concerne tous.
Je suis à la Macif depuis des lustres, 460 euros en tous risques sur le CHR de 2021 et je n'ai jamais eu d'accident, vous avez certainement choisi une autre assurance et quel est votre avis, sur le coût, sur la facilité de contact et bien sûr sur le service après sinistre ?

Je vous remercie
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 982
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 9:47
Salut,
611,97€ en tout risque avec 50% de bonus et en plus : Bonus Plus : 15 %, Avantage Bon conducteur : 21 %, Bio Bonus : 5 % à la GMF. Je ne voudrais pas payer plein pot...
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 10:38
Bonjour le forum. 

790 €, chez Allianz avec comme seule franchise "Catastrophe naturel" qui ne peut pas être supprimé.
Car dans mon calcul, si au premier pète il y a une franchise de 200 €, la cotisation annuelle s'en trouve majoré.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 48
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 10:55
Vous avez de super prix en France  affraid

En Belgique, pour l'assurance "Tous risques" avec une franchise de 650€ en cas de sinistre, je paie 1148€/an

Etant au bonus 0, je suis dans les moins cher car pas d'accident depuis 1995. 


Faudrait que je déplace mon boulot et mon domicile en France  Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL

Longap05 aime ce message

avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 13:12
808€ pour le GR sport en 184CV en tous risques à la MAIF, 50% de bonus, valeur à neuf pendant 4 ans et 125€ de franchise...

Après, le prix est un indicateur, mais pas l'unique à prendre en compte : il faut également voir les prestations.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 13:30
Du coup je n'ai pas a me plaindre !
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 13:35
A priori non !

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
JP80
JP80
Messages : 26
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 65
Localisation : Somme

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 13:37
553  GMF pour un 122 Graphic de Décembre 2017
avatar
itallo
Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2021

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 15:09
504 euro tous risques 50% bonus + bonus fidélité bon conducteur à la Macif pour une CHR 184 distinctive.
Itallo. Génial
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Sam 19 Fév - 15:21
quelles différences quand même entre toutes ces assurances !
avatar
gégé28
Messages : 23
Date d'inscription : 18/12/2021
Age : 72
Localisation : Eure et Loir

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Dim 20 Fév - 16:28
Bonjour 484 € tout risque et remboursement valeur neuve pendant deux si volé ou non réparable GMF 50% bonus
 Pour Chr Edition 01/2022

____________________________________________________________________________________________________________
C'est quand on ne sait pas où on va qu'on risque le moins de se perdre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Dim 20 Fév - 19:38
480€ matmut chr distinctive 184 cv jamais eu d'accidents en 34 ans de conduite aucunes franchises

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
Plex
Collection
Collection
Messages : 243
Date d'inscription : 04/11/2021

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Dim 20 Fév - 22:25
Merci à tous pour ces réponses. Super
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Dim 20 Fév - 23:03
Perso, après 2 ans, chez Toyota Assurances, je reviens à la Filia-MAIF (MAIF pour les non Education Nationale).
Certes, c'est peut-être moins cher mais :
- le site web est pourri de chez pourri
- Pas d"application Android
- des franchises à tout va.
- la conduite exclusive (alors que j'avais demandé explicitement de ne pas l'avoir).
- ...
Donc retour à Filia-MAIF à partit du 15/03, un peu plus de 1 000 € avec un coef de 0.6 mais tout compris.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 982
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Lun 21 Fév - 6:39
Plex a écrit:quelles différences quand même entre toutes ces assurances !

Il faut aussi voir les différences géographiques. S'assurer à Paris ou dans les grandes métropoles coute plus cher qu'à la campagne. Et même en région parisienne, à 20km de distance, les prix changent pas mal selon les quartiers.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Lun 21 Fév - 8:02
lag0 a écrit:Et même en région parisienne, à 20km de distance, les prix changent pas mal selon les quartiers.
A l’époque et de mémoire, c'était par rapport à la commune mais il y a les "nouvelles communes" : genre La Défense ou Saint-Quentin-en-Yvelines qui sont, peut-être, gérées à part.
Il y a un zonier : qui, par chaque entrée, donne 3 lettres (RC, ? ,Vol). Plus la lettre est proche de Z, plus le prix est élevé.
Actuellement, je ne sais pas si et comment sont gérées les communautés de communes ou les communautés d'agglomerations.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Lun 21 Fév - 11:23
Pour ma part j'étais à la Macif (qui ne fait des cadeaux qu'aux nouveaux adhérents les fidèles depuis des décennies n'ont droit à rien) avec 50% de bonus plus 15 % de bonus excellence.
Quand j'ai acheté le C-HR le vendeur m'a proposé de me mettre en contact avec Toyota Assurances pour un devis j'ai gagné 40% sur le coût de l'assurance aujourd'hui en Tous risques avec 50% de bonus je paye 45,62 € par mois soit 547 € par an (j'aurai payé 900 € à la macif avec 65% de bonus). J'y ai également assuré ma vieille Avensis. en plus j'ai eu un petit problème en reculant avec le C-HR (Oui je sais radar + caméra de recul mais bon je suis un peu étourdi) Toyota Assurnaces a pris en charge la totalité des coûts avec cadeau de la franchise sans diminution ni gel de bonus.
Conclusion renseignez vous car en plus chez les concessionnaires en cas de réparation c'est plus facile pour la prise en charge.

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Lun 21 Fév - 11:35
untoutseul05 a écrit:Perso, après 2 ans, chez Toyota Assurances, je reviens à la Filia-MAIF (MAIF pour les non Education Nationale).
Certes, c'est peut-être moins cher mais :
- le site web est pourri de chez pourri
- Pas d"application Android
- des franchises à tout va.
- la conduite exclusive (alors que j'avais demandé explicitement de ne pas l'avoir).
- ...
Donc retour à Filia-MAIF à partit du 15/03, un peu plus de 1 000 € avec un coef de 0.6 mais tout compris.
Suis étonné untoutseul05
Bon d'accord leur site est pourri mais par téléphone ou mail tout va bien.
Pour la conduite sur nos deux véhicules ma femme et moi pouvons les utiliser sans problème il faut simplement leur demander un avenant et ils le font.
Pour les franchises certes elles sont de 360 € mais comme je l'ai dit pour le pépin que j'ai eu seul et de mon fait ils m'en ont fait cadeau.
A chacun de voir si on a peu ou beaucoup de sinistres mais vu la différence de prix on a vite amorti la franchise.

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Lun 21 Fév - 17:26
Irénée barbucg a écrit:Pour ma part j'étais à la Macif (qui ne fait des cadeaux qu'aux nouveaux adhérents les fidèles depuis des décennies n'ont droit à rien) avec 50% de bonus plus 15 % de bonus excellence.
Quand j'ai acheté le C-HR le vendeur m'a proposé de me mettre en contact avec Toyota Assurances pour un devis j'ai gagné 40% sur le coût de l'assurance aujourd'hui en Tous risques avec 50% de bonus je paye 45,62 € par mois soit 547 € par an (j'aurai payé 900 € à la macif avec 65% de bonus). J'y ai également assuré ma vieille Avensis. en plus j'ai eu un petit problème en reculant avec le C-HR (Oui je sais radar + caméra de recul mais bon je suis un peu étourdi) Toyota Assurnaces a pris en charge la totalité des coûts avec cadeau de la franchise sans diminution ni gel de bonus.
Conclusion renseignez vous car en plus chez les concessionnaires en cas de réparation c'est plus facile pour la prise en charge.
Lors de l'achat du C-HR et de la Yaris (oui je sais, je ne fais pas les choses à moitié 🤣), la commerciale m'a mis en relation avec Toyota assurance : le prix, bien que légèrement réduit par rapport à la MAIF, n'était pas si intéressant que cela, d'autant plus que les prestations étaient bien inférieures à celle que j'ai.

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas simplement s'arrêter au prix, mais il faut également regarder les prestations...car certaines prestations ont un prix !!!

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
avatar
erfi
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 22/01/2022
Localisation : Clermont Ferrand

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Lun 21 Fév - 17:30
Irénée barbucg a écrit:
untoutseul05 a écrit:Perso, après 2 ans, chez Toyota Assurances, je reviens à la Filia-MAIF (MAIF pour les non Education Nationale).
Certes, c'est peut-être moins cher mais :
- le site web est pourri de chez pourri
- Pas d"application Android
- des franchises à tout va.
- la conduite exclusive (alors que j'avais demandé explicitement de ne pas l'avoir).
- ...
Donc retour à Filia-MAIF à partit du 15/03, un peu plus de 1 000 € avec un coef de 0.6 mais tout compris.
Suis étonné untoutseul05
Bon d'accord leur site est pourri mais par téléphone ou mail tout va bien.
Pour la conduite sur nos deux véhicules ma femme et moi pouvons les utiliser sans problème il faut simplement leur demander un avenant et ils le font.
Pour les franchises certes elles sont de 360 € mais comme je l'ai dit pour le pépin que j'ai eu seul et de mon fait ils m'en ont fait cadeau.
A chacun de voir si on a peu ou beaucoup de sinistres mais vu la différence de prix on a vite amorti la franchise.
J'ai une franchise de 125€ pour le C-HR...d'autres prestations étaient bien moins bien (valeur à neuf durant 4 ans à la MAIF pour 1 ou 2 chez Toyota de mémoire) ainsi que d'autres que je ne me rappelle plus actuellement.
Là, Toyota t'a fait cadeau de la franchise, mais en sera-t-il toujours ainsi ?...
Après, je ne prétends pas avoir la meilleure assurance du monde... je dis juste que niveau assurance, il faut tout voir, et pas seulement le prix !!!

____________________________________________________________________________________________________________
CHR GRSport gris chrome, intérieur Alcantara noir, Pack Sound et attelage en commande, livraison prévue Juin 2022
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4958
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Lun 21 Fév - 17:43
Irénée barbucg a écrit:Bon d'accord leur site est pourri mais par téléphone ou mail tout va bien.
- Le téléphone : ben pas quand tu travailles...
- le mail : ben justement, la seule fois où ils ont été réactifs, c'est quand, j'ai demandé le relevé d'information (c'est quand tu pars).

Mais c'est surtout la conduite exclusive qui me gêne (j'avais demandé à ne pas l'avoir) : je veux pouvoir prêter mon véhicule quand je veux.
Genre, je ne suis pas bien. J'ai un passager qui a le permis : je lui laisse le volant et basta.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Tygnognotte
Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2018

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Serais-je chanceux?

Dim 27 Fév - 9:25
Bonjour à tous,

Ouis, seraisje chanceux. Je suis à la MACIF depuis.................. des lustres étant donné mon "grand âge" Happy. Pour mon CHR de 2019, je suis en "tous risques" + valeur majorée. Avec 50% de bonus + bonus "bon conducteur" je suis pour 2022 à 358,28€ par an! Et toc  Mdr2 Il est vrai que j'habite une petite ville de 15000 habitant, dans notre belle province des Pays de la Loire (je dirais même "Bretagne" au sens ancien du terme). Quant aux relations avec la Macif, jamais de problème, même pour un accrochage que j'avais eu il y a quelques années. Je ne pense pas changer un jour, même avec cette franchise dommages de 350€ et bris de glaces de 80€.
Bonne journée à tous Génial
Irénée barbucg
Irénée barbucg
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 630
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69
Localisation : Champagne au mont d'Or

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Dim 27 Fév - 10:10
Apparemment on est pas tous logés à la même enseigne à la Macif !
Avec 2 véhicules assurés chez eux 50% de bonus + bonus excellence sur les 2, ils voulaient me virer parce que ma femme s'est fait fracturer sa voiture 2 fois en un an (dont une fois avec casse de la direction) où est ma responsabilité la dedans ?
De plus au bureau de Champagne au Mont d'Or (Rhône) on était reçu comme des "voleurs" par des "pitbulls". Aucun regret de les avoir quitté. Tah Dah!

____________________________________________________________________________________________________________
CH-Rment de la part d'un C-HRiste Hybride Distinctive Bronze Alezan

Irénée Barbucg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fano93320
Fano93320
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2020
Age : 53
Localisation : 93

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Dim 27 Fév - 12:07
Bonjour la communauté,
pour ma part et après négociation, 499 € tous risques avec franchise max en fonction de la zone de dégâts de 150 €. Bonus 50% avec un sur-bonus de 15% pour bon conducteur. Je suis chez les mutuelles de Poitiers depuis l'âge de 18 ans et je roule en IDF.
Pour négocier mon tarif, j'ai bien sûr évoqué que je n'avais jamais eu d'accident responsable que ma voiture faisait dodo dans un garage fermé sur ma propriété et je leur ai présenté des offres émanant de sites comparatif. Après c'est bien d'avoir toutes ses assurances dans la même agence. La mienne me fait une réduction complémentaire. En résumé, ne pas se fier à leur 1er offre. Il y a de la marge de négociation.
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 982
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Dim 27 Fév - 14:54
En résumé, ne pas se fier à leur 1er offre. Il y a de la marge de négociation.

Ca dépend des assurances...
Pour ma part, chez le même assureur, 1 maison, 2 voitures, 2 motos, 1 sidecar, assurance famille, et aucun geste particulier, le tarif, c'est le tarif !!!
Contenu sponsorisé

Et si on parlait d'assurance, comparatif Empty Re: Et si on parlait d'assurance, comparatif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum