Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
laudansau
Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2021
Localisation : Picardie

Scan clé RFID Empty Scan clé RFID

Lun 27 Sep - 19:18
Bonsoir,

Voulant me protéger d'un vol par scan de la clé, j’ai désactivé sur mon C-HR la fonction accès main-libre. J’ouvre donc la voiture en appuyant sur le bouton et je démarre en plaçant la clé sur le bouton Start. Cependant j’ai lu sur un forum allemand que ça ne servait à rien, car la clé continuait d’émettre quand même.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile, dans ce cas j’achèterai des étuis par y placer la clé ?

LD

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR 184H 2019, bi-ton Topaze / Noir en finition Première et d'une Yaris hybride de 2014.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Lun 27 Sep - 19:24
Il me semble que c'est vrais par contre il y a moyen de désactiver la clé et juste la réactivée quand besoin mais c'est fastidieux la pochette est le meilleur compromis

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
laudansau
Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2021
Localisation : Picardie

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Lun 27 Sep - 19:49
arou a écrit:Il me semble que c'est vrais par contre il y a moyen de désactiver la clé et juste la réactivée quand besoin mais c'est fastidieux la pochette est le meilleur compromis

Oui, je pense que je vais m’orienter vers la solution « pochette RFID ». Car avec le mode économie de batterie de la clé, il ne faut pas l’oublier à chaque fois et nous sommes deux à utiliser le véhicule...

Il ne me reste plus à chercher sur Amazon ou ailleurs une pochette / étui qui va bien avec la clé du C-HR. 

Si quelqu’un a des modèles à me suggérer, je suis preneur !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux propriétaire d'un C-HR 184H 2019, bi-ton Topaze / Noir en finition Première et d'une Yaris hybride de 2014.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Lun 27 Sep - 22:43
laudansau a écrit:Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que c’est inutile
J'infirme. A partir du moment où tu as désactivé coté véhicule, il n'est plus possible d'utiliser le main-libre.
Par contre, il est surement possible de récupérer l'émission coté clé et l'utiliser si un jour tu réactives le main-libre.
Sauf que c'est plus compliqué : la voiture n'émettant pas le signal BF (main-libre désactivé), la clé n'émet pas le signal HF.
Donc, je pense que c'est utile : je vais la même chose la plupart du temps.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

laudansau aime ce message

avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Jeu 28 Mar - 15:58
Bonjour.

Je viens de désactiver le main libre côté voiture via le menu prévu à cet effet.
Je ne sais pas si la clef continue ou non d'émettre mais ce qui est certain c'est que la voiture est devenue '' sourde ''. Donc même si un malotru récupère le signale de la clef, il ne pourra rien en faire. Sauf si un jour je réactive le main libre côté voiture. Mais je vois mal le voleur conserver un code pour le cas où.
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 03/01/2019

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Jeu 28 Mar - 18:42
J’ai essayé une pochette aluminium pour protéger des décharges électrostatiques avec le bip de ma Corolla, cela n’a servi à rien du tout. Je me suis approché de la voiture avec le bip dans la pochette et elle s’est ouverte normalement. Donc attention aux fausses solutions.
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Jeu 28 Mar - 20:51
Avenger a écrit:J’ai essayé une pochette aluminium pour protéger des décharges électrostatiques avec le bip de ma Corolla, cela n’a servi à rien du tout. Je me suis approché de la voiture avec le bip dans la pochette et elle s’est ouverte normalement. Donc attention aux fausses solutions.
Comme vous, je ne suis pas convaincu par les pochettes. D'où ma désactivation sur l'auto. Le double est rangé chez moi, pile retirée.

Par ailleurs, je reviens sur votre sachet antistatique. Comme son nom l'indique, il est antistatique. Et uniquement. Il ne fera jamais cage de Faraday.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Ven 29 Mar - 18:59
Une boite en ferraille avec couvercle (comme celles pour biscuits), ferait-elle "cage de faraday" ?   Pas compris

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Ven 29 Mar - 19:05
Je suppose. Mais si c'est le cas, je me vois mal me balader avec une boîte de conserve sous le bras quand je suis de sortie. C'est pour cette raison que j'ai opté pour la désactivation de la fonction main libre au niveau de la voiture.

Quand à mon double de clef j'ai tout simplement retiré la pile.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Ven 29 Mar - 19:13
Manu9900 a écrit:Quand à mon double de clef j'ai tout simplement retiré la pile.
Il suffit de la mettre en mode économie...
On appuie (et on laisse appuyer) sur fermer et 2 coups brefs sur ouvrir : la clé diode clignote 2 fois 2 éclairs.
Pour sortir du mode, il suffit d'appuyer sur un des boutons.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Ven 29 Mar - 19:17
untoutseul05 a écrit:
Manu9900 a écrit:Quand à mon double de clef j'ai tout simplement retiré la pile.
Il suffit de la mettre en mode économie...
On appuie (et on laisse appuyer) sur fermer et 2 coups brefs sur ouvrir : la clé diode clignote 2 fois 2 éclairs.
Pour sortir du mode, il suffit d'appuyer sur un des boutons.
Je sais. Mais je n'ai pas retenu cette solution car celle-ci n'est pas pérenne. Si quelqu'un venait à manipuler mon double de clé en appuyant sur l'un des deux boutons la clé retrouverait sa fonction initiale. Sans pile aucun risque que ça n'arrive.

Idem pour la clé qui me sert tous les jours. Penser à faire cette manipulation à chaque fois que je quitte la voiture me paraît bien plus exposé au risque d'oubli que d'appuyer sur un bouton comme à l'ancienne.
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Ven 29 Mar - 21:01
Je viens de faire l'essai de mettre la clef dans une boîte métallique. Le déverrouillage main libre fonctionne parfaitement. Procédé aussi inutile qu'inefficace.

NESTORAES aime ce message

Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Ven 29 Mar - 23:23
Bonjour à vous tous ,  j ai commandé et reçu chez Amazon,  2 pochettes faraday pour le trousseau de clé  et le double des clé. Système très efficace que j ai testé desuite. !  Tous les soirs chez moi je met le trousseau de clé dans la pochette. Et le double des clés dort tranquillement dans sa pochette. !!    Une quinzaine d euros les 2 pochettes
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Ven 29 Mar - 23:26
Bambou34 a écrit:Bonjour à vous tous ,  j ai commandé et reçu chez Amazon,  2 pochettes faraday pour le trousseau de clé  et le double des clé. Système très efficace que j ai testé desuite. !  Tous les soirs chez moi je met le trousseau de clé dans la pochette. Et le double des clés dort tranquillement dans sa pochette. !!    Une quinzaine d euros les 2 pochettes
En plus sur Amazon il n'y a pas de risque. Si ça ne fonctionne pas il suffit de renvoyer. 
Je serai curieux de savoir comment ces ochettes sont fabriquées pour arriver au résultat escompté.
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Sam 30 Mar - 0:19
Je ne connais pas la fabrication mais c est efficace ! Impossible d ouvrir une fois la clé  à l intérieur !   Donc pas de possibilité d intercepter le signal  pour un voleur potentiel
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Sam 30 Mar - 9:37
Bambou34 a écrit:Je ne connais pas la fabrication mais c est efficace ! Impossible d ouvrir une fois la clé  à l intérieur !   Donc pas de possibilité d intercepter le signal  pour un voleur potentiel
Dans ce cas je vais sans doute acheter ça pour mes clefs. Mais je garderai malgré tout le système déconnecté au niveau de l'auto. Et comme je le disais plus haut, avec amazon pas de risque. Si on n'est pas satisfait il suffit de renvoyer.

Pouvez vous me donner les référence des étuis que vous avez acheté. Ce ci le permettra d'être certain d'acheter des étuis fonctionnels, puisque vous en êtes satisfait
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Dim 31 Mar - 16:12
2 pochettes faraday marque neusid pour portables ou clé de voitures 9.99e plus 3.99e de frais de port sur Amazon. 14e les 2 pochettes
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Dim 31 Mar - 19:28
Bambou34 a écrit:2 pochettes faraday  marque neusid  pour portables ou clé de voitures 9.99e plus 3.99e de frais de port sur Amazon. 14e les 2 pochettes
Merci
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Dim 31 Mar - 23:23
Manu9900 a écrit:
Bambou34 a écrit:Je ne connais pas la fabrication mais c est efficace ! Impossible d ouvrir une fois la clé  à l intérieur !   Donc pas de possibilité d intercepter le signal  pour un voleur potentiel
Dans ce cas je vais sans doute acheter ça pour mes clefs. Mais je garderai malgré tout le système déconnecté au niveau de l'auto. Et comme je le disais plus haut, avec amazon pas de risque. Si on n'est pas satisfait il suffit de renvoyer.

Pouvez vous me donner les référence des étuis que vous avez acheté. Ce ci le permettra d'être certain d'acheter des étuis fonctionnels, puisque vous en êtes satisfait
Bonsoir.
C'est dommage de désactiver un système bien pratique. Peut être pouvez vous récupérer un neiman et des serrures d'il y a 10 ans pour vous rassurer ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Dim 31 Mar - 23:29
Alain05 a écrit:C'est dommage de désactiver un système bien pratique.
C'est ce que je faisais avec mon 1er CHR quand je me garais à Lyon.
Je le réactivais quand je venais à Gap.

Avec mon 2ième, il y a une alarme et je me dis que si faille il y a eu, elle est corrigée. Donc, je garde le main-libre.
Mais je désactive la clé quand je sors du véhicule.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Manu9900
Dynamic
Dynamic
Messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2024
Age : 59

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Dim 31 Mar - 23:42
Alain05 a écrit:C'est dommage de désactiver un système bien pratique. Peut être pouvez vous récupérer un neiman et des serrures d'il y a 10 ans pour vous rassurer ?
Bonsoir.

C'est vrai que c'est un système bien pratique. Surtout pour aider les malfaisants à dérober une voiture équipée de ce système bien pratique.
Vous me direz qu'un voleur motivé arrivera toujours à voler l'objet de sa convoitise. Mais je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il est inutile de lui offrir des facilités.

Appuyer sur un bouton pour verrouiller/ déverrouiller mes portes ne me gène pas.

Mais je note votre proposition de me procurer un Neiman et des serrures comme il y à dix années en arrière. En auriez vous à m'offrir ? Merci
Contenu sponsorisé

Scan clé RFID Empty Re: Scan clé RFID

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum