Explication du gain obtenu et pourquoi (en anglais désolé):
____________________________________________________________________________________________________________
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
- jacqmanGR-Sport Première
- Messages : 608
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 69
Re: Toyota New Dynamic Force Engine: Une combustion augmentée de 40%. Explications.
Mar 16 Juin - 6:38
En anglais désolé je ne comprends pas et ça dit quoi en résumé. Merci
Re: Toyota New Dynamic Force Engine: Une combustion augmentée de 40%. Explications.
Mar 16 Juin - 8:25
En résumé, les nouveaux moteurs Toyota qui équipent les plateformes TNGA (Toyota New Global Architecture) sont les blocs essence les plus efficient du monde.
En clair, habituellement le rendement d'un moteur essence est de 36% maximum et un moteur diesel de 42% max.
Or le nouveau moteur essence de Toyota offre un rendement exceptionnel de 40%, du jamais vu car c'est presque ce que développent les meilleurs diesels. Pire, couplé à un moteur électrique (en hybride donc), ce rendement passe à 41%, de quoi tuer les diesels.
De plus ces moteurs réduisent de 18% les émissions de CO2 du fait de leur combustion plus efficace, ainsi le dernier RAV4 est le seul SUV de sa catégorie à ne pas avoir de malus et à être capable de remorquer jusqu'à la moitié de son propre poids (800kg)
Pour atteindre cette performance les ingénieurs de Toyota ont complètement revu le concept du moteur en réduisant les turbulences et les frottements internes. Ils ont aussi optimisé la combustion en changeant l'angle des soupapes et de l'admission permettant au mélange air/essence d'occuper tout l'espace du cylindre et d'offrir une explosion plus efficiente.
Coté boite de transmission aussi les ingénieurs ont fait preuve d'inventivité en ajoutant un pignon supplémentaire pour offrir un mode de démarrage par engrenage avec un rapport dédié aux basses vitesses, histoire d'avoir plus de couple immédiatement. Une fois des vitesses plus grandes atteintes, la transmission passe à une courroie. Globalement, Toyota offre un comportement plus dynamique pour cette boîte qui a longtemps divisé le public, par son comportement très linéaire.
Mais tout cela Turbo ou AutoPlus se gardent bien de le crier, tant que les marques françaises ne l'auront pas fait de leur coté .
En clair, habituellement le rendement d'un moteur essence est de 36% maximum et un moteur diesel de 42% max.
Or le nouveau moteur essence de Toyota offre un rendement exceptionnel de 40%, du jamais vu car c'est presque ce que développent les meilleurs diesels. Pire, couplé à un moteur électrique (en hybride donc), ce rendement passe à 41%, de quoi tuer les diesels.
De plus ces moteurs réduisent de 18% les émissions de CO2 du fait de leur combustion plus efficace, ainsi le dernier RAV4 est le seul SUV de sa catégorie à ne pas avoir de malus et à être capable de remorquer jusqu'à la moitié de son propre poids (800kg)
Pour atteindre cette performance les ingénieurs de Toyota ont complètement revu le concept du moteur en réduisant les turbulences et les frottements internes. Ils ont aussi optimisé la combustion en changeant l'angle des soupapes et de l'admission permettant au mélange air/essence d'occuper tout l'espace du cylindre et d'offrir une explosion plus efficiente.
Coté boite de transmission aussi les ingénieurs ont fait preuve d'inventivité en ajoutant un pignon supplémentaire pour offrir un mode de démarrage par engrenage avec un rapport dédié aux basses vitesses, histoire d'avoir plus de couple immédiatement. Une fois des vitesses plus grandes atteintes, la transmission passe à une courroie. Globalement, Toyota offre un comportement plus dynamique pour cette boîte qui a longtemps divisé le public, par son comportement très linéaire.
Mais tout cela Turbo ou AutoPlus se gardent bien de le crier, tant que les marques françaises ne l'auront pas fait de leur coté .
____________________________________________________________________________________________________________
RAV4 Hybride 218cv Lounge 2WD Blanc Pur + toit ouvrant panoramique
- AdriansDesign
- Messages : 157
Date d'inscription : 01/04/2018
Re: Toyota New Dynamic Force Engine: Une combustion augmentée de 40%. Explications.
Mar 16 Juin - 8:35
Pourquoi Toyota ne se lance pas dans le 100% électrique ? avec les connaissances qu'ils ont il ferait un ravage .
- rlim0001GR-Sport Première
- Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)
Re: Toyota New Dynamic Force Engine: Une combustion augmentée de 40%. Explications.
Mar 16 Juin - 14:22
Ils lancent actuellement le RAV4 Hybride rechargeable, le full électrique arrivera bien à un moment.
____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum