Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4952)
4952 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Dim 24 Mai - 11:52
Salut,
Pourquoi voudrais-tu que le thermique consomme en descente ? Tu n'as pas compris le principe. Dans une grande descente, le thermique peut être couplé, mais pour servir de frein moteur. Dans cette phase, il ne consomme pas d'essence.
Sinon, effectivement, sur les hybrides Toyota, tu peux forcer le mode électrique, mais c'est autre chose...
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Dim 24 Mai - 11:56
Bof, se contraindre a une gymnastique pour economiser au maximun 0,5 l ? Cela vaut il la peine ? Selon moi non, mais ce n'est que mon avis Musique
avatar
Lerem
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 50
Localisation : Pays de Bray

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Dim 24 Mai - 12:18
Si le moteur thermique se met en route tu consomme forcément de l'essence que tu sois à l'arrêt ou en descente, mais effectivement je ne comprends rien je vais attendre de rouler avec car c pas avec les 15 min d'essai qu'on apprend à connaître la C-HR
avatar
Lerem
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 50
Localisation : Pays de Bray

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Dim 24 Mai - 12:22
Nikito 1 
c forcément le jeu d'essayer de faire des économies de carburant quand tu as un hybride au démarrage, après on se lasse où pas
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 190
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 53
Localisation : Lutry / Suisse

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Dim 24 Mai - 13:56
Lerem a écrit:Si le moteur thermique se met en route tu consomme forcément de l'essence que tu sois à l'arrêt ou en descente, mais effectivement je ne comprends rien je vais attendre de rouler avec car c pas avec les 15 min d'essai qu'on apprend à connaître la C-HR
FAUX !
Les moteurs modernes coupent l'injection lorsque aucune traction n'est demandée (levé de pied, descente, etc) et que la voiture est en mouvement. Même les non-hybrides !
Et dans ces cas la batterie ou l'alternateur (si) assure au besoin l'alimentation des pompes nécessaires (lubrifiant, refoidissement, etc.)
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Dim 24 Mai - 14:05
Lerem a écrit:Si le moteur thermique se met en route tu consomme forcément de l'essence que tu sois à l'arrêt ou en descente, mais effectivement je ne comprends rien je vais attendre de rouler avec car c pas avec les 15 min d'essai qu'on apprend à connaître la C-HR

Qui a dit que le thermique "se met en route" ? 
Il a été dit que le thermique se retrouve couplé par la transmission pour servir de frein moteur, c'est tout.
Il n'y a pas d'injection d'essence dans cette phase. On utilise juste les frottements du moteur pour ralentir la voiture...

Sur nos hybrides nous avons donc 2 niveaux de frein moteur. Le premier niveau est électrique, on utilise l'inertie de la voiture pour faire tourner un moteur électrique en générateur qui recharge la batterie. Cette action consommant de l’énergie, elle ralentit la voiture. 
Si cela ne suffit pas, ou si la batterie est déjà totalement chargée, on passe au 2ème niveau de frein-moteur, le couplage du thermique sans injection d'essence.
avatar
Lerem
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 50
Localisation : Pays de Bray

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Dim 24 Mai - 14:31
Déjà dehors Dehors
Contenu sponsorisé

Changement de mode.  - Page 2 Empty Re: Changement de mode.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum