Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4952)
4952 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Alarme sur version haute

+9
NESTORAES
La Fenol!!
itallo
LB
untoutseul05
lecorse26
rlim0001
yorglaa
nikito1
13 participants
Aller en bas
itallo
Messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2021

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Ven 17 Fév - 11:11
totalement raison !
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Ven 17 Fév - 16:20
Certainement, vous avez raison, il doit s'agir d'un bug, puisqu'en "appuyant" 2 fois, j'ouvre la portière de l'intérieur (donc pas de double verrouillage), alors qu'en "appuyant" 1 fois pour verrouiller et 2 fois de suite dans les 5sec suivantes, j'ai beau tirer sur la manette, la portière ne s'ouvre pas de l'intérieur. 
Ce qui, au final, est quand même la fonction recherchée.
 
J'en parle d'autant plus aisément que j'ai à nouveau essayé cet après-midi (avec, sur votre conseil, la fenêtre ouverte) et la procédure ne fonctionne qu'après 3 appuis. Si je n'appuis que 2 fois, j'ouvre la portière de l'intérieur avec la manette.

Et effectivement, contrairement à ce qui est indiqué en page 143 chap 1-5 intitulé "Activation du système à double verrouillage"...
 
Je suis peut-être maladroit ou potentiellement débile, mais je ne vois pas pourquoi je souhaiterai créer une polémique à ce sujet, si je pouvais me contenter d'appuyer deux fois pour "double-verrouiller" mon véhicule.  
C'est un constat, et non une obstination... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

WD And Co et lecorse26 aiment ce message

avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 364
Date d'inscription : 31/12/2022

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Ven 17 Fév - 17:01
NESTORAES a écrit:Certainement, vous avez raison, il doit s'agir d'un bug, puisqu'en "appuyant" 2 fois, j'ouvre la portière de l'intérieur (donc pas de double verrouillage), alors qu'en "appuyant" 1 fois pour verrouiller et 2 fois de suite dans les 5sec suivantes, j'ai beau tirer sur la manette, la portière ne s'ouvre pas de l'intérieur. 
Ce qui, au final, est quand même la fonction recherchée.
 
J'en parle d'autant plus aisément que j'ai à nouveau essayé cet après-midi (avec, sur votre conseil, la fenêtre ouverte) et la procédure ne fonctionne qu'après 3 appuis. Si je n'appuis que 2 fois, j'ouvre la portière de l'intérieur avec la manette.

Et effectivement, contrairement à ce qui est indiqué en page 143 chap 1-5 intitulé "Activation du système à double verrouillage"...
 
Je suis peut-être maladroit ou potentiellement débile, mais je ne vois pas pourquoi je souhaiterai créer une polémique à ce sujet, si je pouvais me contenter d'appuyer deux fois pour "double-verrouiller" mon véhicule.  
C'est un constat, et non une obstination... Chapeau
Du coup sur la tienne tu as l'alarme ? (autocolant dessus )
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Ven 17 Fév - 17:38
Yes ! sur le Collection, l'alarme y est avec ses deux petits autocollants sur les vitres AV, près du montant central.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

lecorse26 aime ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Ven 17 Fév - 17:43
Bonjour le Forum

Voir, les pages 142 et suivantes pour le "Double verrouillage" 

Par exemple: sur la page 143 il y à "Sur les véhicules munis de ce système, des autocollants sont apposés sur les vitres des portes avant."

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Dim 19 Fév - 22:30
Hello, ce que je regrette sur l'alarme c'est de ne pas avoir les capteurs volumétriques...
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 364
Date d'inscription : 31/12/2022

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Lun 20 Fév - 16:32
haribo93 a écrit:Hello, ce que je regrette sur l'alarme c'est de ne pas avoir les capteurs volumétriques...
Tu es sur ?  Puisque d'origine sur le plafonnier il y a l'emplacement pour les capteurs volumétriques, a moins que sa sois le micro.
avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Lun 20 Fév - 17:08
Oui j'ai activé l'alarme et j'ai bougé dans la voiture : cela ne l'a pas fait sonné....
avatar
lecorse26
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 364
Date d'inscription : 31/12/2022

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Lun 20 Fév - 17:19
haribo93 a écrit:Oui j'ai activé l'alarme et j'ai bougé dans la voiture : cela ne l'a pas fait sonné....
Etonnant, Je pourrais pas répondre vue que j'ai pas l'alarme sur la miènne.
C'est pas le top pour le coup, ils en parle pas dans le manuel ?
avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Lun 20 Fév - 17:26
Si il y a la volumétrie, un bouton pour le désactiver doit être présent à coté de la loupiotte au plafond... la rien
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Lun 20 Fév - 17:26
lecorse26 a écrit:
haribo93 a écrit:Hello, ce que je regrette sur l'alarme c'est de ne pas avoir les capteurs volumétriques...
Tu es sur ?  Puisque d'origine sur le plafonnier il y a l'emplacement pour les capteurs volumétriques, a moins que sa sois le micro.
De mémoire, Les 2, mon général... Il y a les capteurs volumétriques (si présence d’alarme) et le micro pour l'appel SOS.

haribo93 a écrit:Oui j'ai activé l'alarme et j'ai bougé dans la voiture : cela ne l'a pas fait sonné....
C'est normal c'est fait pour : au cas où tu laisses un animal à l'intérieur. Si faut qu'il y ait une compression puis une dépression (comme si tu casses une vitre)..
Donc, le test est le suivant :
- tu te gares vitre ouverte contre un mur ou un autre véhicule mais très près (mais pas trop).
- tu fermes le véhicules et tu attends quelques minutes que l’alarme s'active
- tu passes près de la vitre
- Quand tu arrives, il y a une compression et quand tu repars, il y a une dépression

L'autre solution, tu mets un carton en guise de vitre et tu le pousses à l'intérieur.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

lecorse26 aime ce message

avatar
haribo93
Design
Design
Messages : 108
Date d'inscription : 14/09/2022

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Lun 20 Fév - 17:49
Ok, je vais tester :-)
Nikos55
Nikos55
Messages : 35
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 45
Localisation : Meuse 55

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Mar 21 Fév - 10:40
Au final c dispo sur quelle version ou c une prog en CC ???

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 184 bleu Persian pack Techno à venir ????
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Mar 21 Fév - 19:17
NESTORAES a écrit:Yes ! sur le Collection, l'alarme y est avec ses deux petits autocollants sur les vitres AV, près du montant central.  Wink
rhoooo ba il faut que je regarde sur le mien alors !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4952
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Mar 21 Fév - 20:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sur l'orange, tu l'avais... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Jeu 3 Aoû - 18:29
Bonjour le Forum. 

Ce matin, la main dans la poignée la porte ne s'ouvre pas, les rétros restent repliés.
Je me dis encore un problème de batterie.
J'ouvre donc ma porte avec la clef physique, et l'alarme se mets en marche.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à l'arrêter.
J'ai mis la télécommande sur le bouton de démarrage et elle a démarré sans problème. 

Quelqu'un, a-t-il eu cette mésaventure ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Jeu 3 Aoû - 22:01
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum. 

Ce matin, la main dans la poignée la porte ne s'ouvre pas, les rétros restent repliés.
Je me dis encore un problème de batterie.
J'ouvre donc ma porte avec la clef physique, et l'alarme se mets en marche.
Je ne sais pas comment j'ai réussi à l'arrêter.
J'ai mis la télécommande sur le bouton de démarrage et elle a démarré sans problème. 

Quelqu'un, a-t-il eu cette mésaventure ?

C'est bien ta batterie qui a un problème. 
La voiture peut très bien ne pas s'ouvrir avec le main libre mais démarrer même quand la batterie est vide. (c'est rare mais ça arrive)
L'inverse peut aussi arriver, la voiture s'ouvre avec le main libre comme d'habitude mais ne démarre pas.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023

Alain05 aime ce message

Contenu sponsorisé

Alarme sur version haute - Page 2 Empty Re: Alarme sur version haute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum