Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4951)
4951 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Il a remplacé notre Nabila

+14
domibride
PAT2794
NESTORAES
GérArdéchoiS
arou
lag0
untoutseul05
nikito1
yandu13
Dan
ThierryHSD
rlim0001
spyder83
Thiminh01
18 participants
Aller en bas
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Ven 20 Déc - 19:13
untoutseul05 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : faut que tu changes le titre : il a remplacé notre Nabila. Smile
fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... j'ai demandé à un modérateur que je connais bien !!!  Fille chipie PandaNoel
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Ven 20 Déc - 19:41
Sauf erreur de ma part, tu le connais personnellement, non ? Smile
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Sam 21 Déc - 14:23
3 ème samedi de décembre 2016 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 ème samedi de décembre 2019 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Sam 21 Déc - 14:48
Sympa aussi.... et puis au moins, vous ne serez pas dépaysés... on peut évoquer, une certaine ressemblance.. Rêveur
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Sam 21 Déc - 14:54
ah ah ah ... je suis allée en course ce matin ... en sortant du magasin ... je retrouvais plus mon CHR ... bon je cherchais Nabila !!!
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Sam 21 Déc - 15:02
On s'y attache à ces p'tites "bêtes" et on prend ses habitudes... Very Happy  mais encore une fois, et c'est un avis tout personnel, je préfère "les papattes" du premier... Oui
Ce rouge orangé est magnifique, manque juste quelques touches de chrome... Vexé   Forcément.... Smile
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 75
Localisation : 94

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Sam 21 Déc - 17:56
Comment vas-tu l'appeler ?
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Jeu 26 Déc - 11:20
Facile "Orange mécanique"...je suis dehors Mdr
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Jeu 26 Déc - 22:44
Hihi Super
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Lun 20 Jan - 12:30
Bonjour Thiminh,
cela fait bientot 1 mois que vous avez votre nouvelle monture et j'aimerais bien avoir un compte rendu de vos impressions/ comparaisons et également les résultats de la conso .
 C'est d'autant plus interessant que vous devez faire plus ou moins les memes trajets et donc votre ressenti et les chiffres seront de bonnes indications pour tous.
merci d'avance.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Lun 20 Jan - 13:05
Coucou @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors à ce jour 1200 km au compteur 
dixit mon chauve ... car moi je ne fais que des petits trajets au alentour de la maison pour aller faire mes courses ...

le 184 ch n'a rien à voir coté conduite ... 
les bruits de décollage ont  disparu lorsque l'on appuie sur la pédale . 
La conduite est linéaire. 
Nous avons la même conso que l'autre à 0,3 près ... mais il est tout nouveau donc je pense que l'on va descendre après 3/4000 km et puis on a de suite roulé avec les pneus neige 
Quand on double ... il y a une reprise agréable. 
On est plus souvent en électrique. 
sur l'écran derrière le volant il y a plus de chose que sur l'ancien, c'est agréable d'avoir les infos en face de soit et non sur l'écran
Nous sommes content d'avoir retrouvé le carplay comme sur l"aygo 

Les plus ... 
le volant chauffant quand Dominique part saler à 4h du matin ... en plus de se chauffer les fesses il peut chauffer ces petites mimines ! 
l'écran tactile avec ces petits boutons sur les cotés permettent une meilleure approche direct des fonction du CHR 
on a le DAB marche et il marche ... lorsque c'est couvert  !!! 
lorsque l'on va aux 7 laux ... les feux qui bougent tout seuls sont vraiment bien dans les virages 

Les moins ...
on a pas pu faire transférer notre attelage du bleu au orange, ce n'est pas fait pareil à l'arrière du coup on dû remettre un billet complet pour en faire monter un autre 

Nous sommes au final ravi d'avoir changé , ça valait le coup !
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Lun 20 Jan - 15:06
Bonjour Thiminh,
merci pour ce retour..J'ai essayé hier le 184 et j'avoue que c'est pas mal du tout...
Le vendeur m'a fait une offre sur un première comme le tien, mais je ne suis pas trop fan, je préfère le collection (même prix de toute façon).
Côté conduite, j'ai effectivement constaté que l'auto était assez souvent en EV (la voiture de démo a 5000 km).. Ca gueule moins, et c'est plus coupleux forcément..
Ahhh, ça me tente bien quand même......
Bonne rouge avec ton topaze... Super 
Christophe
domibride
domibride
Collection
Collection
Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2019
Age : 68
Localisation : St Cyr sur Mer

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Lun 20 Jan - 15:22
Merci beaucoup pour ton retour. Ca donne envie mais ce ne serait pas raisonnable apres seulement quelques mois de notre CHR actuel qui ne démérite pas du tout.
On va l'utiliser encore quelques années avant d'envisager son remplacement....
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Lun 20 Jan - 22:37
Cet après-midi, sous un soleil magnifique et un vent d'Est très présent, bref, ça caillait sec... essai du "New C-HR" en 184cv, modèle collection en gris "Célestine" (un gris bleu superbement classe, avec intérieur cuir grège et noir, et ciel de toit gris clair, ce qui change tout.. Rêveur  )
Dès l'ouverture de la portière, grand changement d'ambiance avec cet intérieur clair et ces seuils de portes chromés Smile  siglés C-HR.
Ensuite et comme d'habitude, hormis le réglage électrique des sièges (même le passager a droit à son réglage en hauteur), démarrage normal du véhicule avec ce nouvel écran sur lequel on peut baisser directement le son avec le bouton de volume et changer les stations manuellement avec le bouton se trouvant à l'opposé... Notons également que l'heure est dorénavant en haut de cet écran, plus centrée et enfin en 24H, même si la pendule actuelle ne nous a jamais dérangée en 12H..
Bon, il est temps maintenant de passer en D (durant cet essai, ni MaDame Bisou , ni moi, n'avons eu envie d'essayer le levier en séquentiel (la position B a d'ailleurs disparue) et visiblement les différents modes de conduite ont, semble t-il disparus, ou ne sont pas plus facilement gérables qu'avant) et c'est à cet instant que l'on se retrouve projeté dans un autre monde.
Constatation immédiate quant au couple plus important, ainsi qu'une montée de la vitesse beaucoup plus rapide, nous laissant voir immédiatement que la soixantaine de chevaux supplémentaires est bien là et change radicalement le comportement du C-HR, tout en maitrisant parfaitement le "moulinage" auquel nous sommes habitués.
C'est bien simple, l'insonorisation du moteur est tellement bien faite, que les bruits de roulement et d'air deviennent presque incongrus dans l'habitacle.
Il est bluffant à la conduite ce 2L, et il est vrai aussi que l'on se retrouve plus souvent en mode électrique qu'avec le précédent. Facilités d'introduction sur une 4 voies, dépassements plus énergiques, tout en restant très souple, il s'agit vraiment d'un réel progrès.
Pour ce qui est de l'esthétique extérieure, les clignotants séquentiels sont passés à l'AR, mais l'AV reste malgré tout très sympa (même si on ne retrouve pas le sigle C-HR, dans les phares) et le clignotant (lors de son utilisation) prenant la place de la - très longue - signature lumineuse, est des plus visibles. Il n'y a plus de sigle lumineux projeté au sol (lors de l'ouverture de la portière AV) sur ce modèle, mais ce n'est pas plus mal au vu des problèmes rencontrés par le passé... Fermé à tout
Le coffre a également perdu un peu de son volume initial, la batterie 12v ayant été transférée sous son plancher, faute à un manque de place dans le compartiment moteur, dû à l'encombrement du 2L plus important (enfin c'est l'explication du commercial...) mais gagne en rangements sous coffre. Le "trou" côté gauche est dorénavant fermé par une trappe avec boutons fermoirs et le côté droit reste à l'identique avec le caisson JBL. Par contre, toujours pas d'éclairage led... ni dans le coffre, ni dans l'habitacle d'ailleurs..
Globalement pas trop de changements extérieurs, quelques petites touches de chromes Hourra  de ci, de là, judicieusement déployées (sur ce modèle Collection équipé d'origine du "pack chrome") et une signature lumineuse qui change du Z, mais avantageusement, avec cette grande "virgule" et ces trois points dessous.
L'intérieur quant à lui, est des plus lumineux (enfin sur ce modèle "Collection") avec les sièges grèges, le ciel de toit et les montants gris clair, et le bandeau de tableau de bord couleur carrosserie, en l'occurrence, ici gris "Célestine". Manque juste (à notre goût) des mémoires de réglages de sièges (au moins conducteur), ce qui oblige à retrouver de manière aléatoire le réglage de MaDame en utilisant le moteur électrique de l'assise (pour moi, pas de problème, c'est à fond toute...), et là, peut-être que la barre manuelle de réglage sous siège, n'était pas plus mal....  
En conclusion, l'essayer c'est (presque..) l'adopter, ne reste plus qu'à faire les comptes, sachant que l'on passe de 4cv fiscaux à 7 (pour l'assurance..), que la carte grise reste à 2€76 (Pays de la Loire) et que la consommation ne grimpe que de très peu, si l'on considère que le véhicule se retrouve plus souvent en EV qu'avec le 122ch.
Pour le reste, et actuellement selon notre commercial, compter 4 mois d'attente avant livraison...
Voilà pour ces premières impressions avec MaDame, en ayant essayé d'être le plus objectif possible, et tout en ayant à l'esprit que nous ne découvrions pas totalement le véhicule, nous trouvant en territoire connu, puisque l'utilisant depuis un peu moins de deux ans et demi, et 41500kms.... Super

Ha, j'allais oublier... comme l'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui peut être considéré comme un gadget pour certains, s'est avéré pour nous un véritable plus, ajoutant au confort ressenti... J'ai nommé : LE VOLANT CHAUFFANT !.. Bravo


Dernière édition par NESTORAES le Mar 21 Jan - 9:11, édité 3 fois

CHR_JLA2 aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 0:30
Génial
Rafn
Rafn
Messages : 29
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 35
Localisation : Yvelines

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 9:22
Merci Nestoraes et Thiminh pour toutes ces précisions. Effectivement, ça donne envie de changer pour ce nouveau CHR. Je verrais dans 2 ans quand le contrat LOA arrivera a expiration.

J'avoue que rien que le volant chauffant, avec les températures qui baissent bien en ce moment, ça donne très envie. Et aussi le carplay biensur qui manque cruellement sur la version actuel (enfin... ancienne du coup).

Question. Cette nouvelle CHR est elle soumise à la nouvelle réglementation qui impose que le moteur fasse du bruit en mode électrique ? Si oui, avait vous pu l'entendre ?
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 10:06
Passage de 4 à 7 ch fiscaux, c'est beaucoup, je m'attendais à moins...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 10:23

Pour ce qui est de l'esthétique extérieure, les clignotants séquentiels sont passés à l'AR, mais l'AV reste malgré tout très sympa (même si on ne retrouve pas le sigle C-HR, dans les phares) Il n'y a plus de sigle lumineux projeté au sol (lors de l'ouverture de la portière AV) sur ce modèle, mais ce n'est pas plus mal au vu des problèmes rencontrés par le passé... 

En conclusion, l'essayer c'est (presque..) l'adopter, ne reste plus qu'à faire les comptes, sachant que l'on passe de 4cv fiscaux à 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... si si le sigle CHR est dans les phares mais un peu plus haut dans l'optique ... je l'avais pas vu au début !
Moi je l'ai le truc lumineux par terre

coté assurance ... j'ai pris 3 euros de plus par mois ... peut être est l'augmentation annuelle ?

CHR_JLA2 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 12:35
Sur la brochure il n’est que sur le distinctive et le graphic le logo lumineux
Est ce qu’il y a des écrous antivol ?
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 13:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas j'ai la série limitée première et j'ai le logo 
 et il me semble bien que j'avais les écrous antivol 
je viens d'aller voir ... mais c'est les pneus neige !!
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 16:01
Sur le nouveau modèle, pas vu d'écrous anti-vol, mais ça ne veut rien dire puisque nous n'avons pas vu non plus le sigle C-HR dans le phare.  Désolé
Et, effectivement, ce sont bien les "Distinctive" et "Graphic" qui conservent le logo C-HR projeté au sol Oui
Pour la question de l'électrique audible, nous n'avons pas remarqué (en EV) plus de bruit que sur l'actuel, donc, et apparemment, pas de système sonore particulier d'installé... Non
Par contre, nous nous posons toujours la question de savoir si Toyota a maintenu les 3 modes de conduite (éco, normal, sport) ?...   Pas compris
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 17:29
aparté on :

thim, il faudrait peut-être basculer certains messages de ce post vers le post nouveau CHR dans la bonne section non ?
voir même créer une section 184CH et la distinguer du 122 ancien, du 122 nouveau et de l'essence ?

aparté off
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15029
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 20:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... mon chauve confirme sur notre édition 1 ère les écrous anti vol sont de série ... j'ai pas eu le temps de les voir ... un jour après la livraison il avait mis les pneus hivers !!!
on a eu aussi les tapis intérieurs et coffre et le kit gilet triangle ...
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1765
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 20:20
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les précisions... Super
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4951
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 21:05
Thiminh01 a écrit:coté assurance ... j'ai pris 3 euros de plus par mois ... peut être est l'augmentation annuelle ?

En fait, il y a peut-être une évolution du coefficient du bonus/malus. Si c'est le cas, l'augmentation est légèrement plus forte que les 36 euros.



arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Mar 21 Jan - 23:37
Thiminh01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... mon chauve confirme sur notre édition 1 ère les écrous anti vol sont de série ... j'ai pas eu le temps de les voir ... un jour après la livraison il avait mis les pneus hivers !!!
on a eu aussi les tapis intérieurs et coffre et le kit gilet triangle ...
Merci pour l’info,en tout cas c’est notifié sur la brochure et si jamais ce n’était pas le cas on pourrait faire la même opération que pour le DAB à l’époque de nos premiers CHR .
Contenu sponsorisé

Il a remplacé notre Nabila  - Page 2 Empty Re: Il a remplacé notre Nabila

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum