Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15029)
15029 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (4953)
4953 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3396 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

+12
NESTORAES
lag0
Ramses
Thiminh01
Raymond LP
Latino973
ThierryHSD
EDOUARD
taz10
arou
spyder83
Chti73
16 participants
Aller en bas
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Jeu 29 Nov - 22:40
Bonjour à tous, 


J'ai pris le temps de faire différents parcours routiers souvent avec des routes "complexes" (en montagne, pleines de virages et de passages étroits) et dans différentes conditions météo avant de me prononcer.

Au final, habitué à un éclairage avant bien renforcé sur mon Verso (suite adoption d'ampoules OSRAM Night Breaker Unlimited), je suis assez déçu de l'éclairage du C-HR.

Ce constat est d'autant plus marqué par mauvaise météo (a fortiori par nuit noire !), où la visibilité des "limites" de circulation est vraiment réduite.

J'ouvre donc ce post pour que vous puissiez partager vos bonnes trouvailles (et les liens qui vont avec ...)


En ce qui me concerne, je pense déjà adopter des OSRAM Night Breaker Unlimited en monture H16 sur les anti-brouillards, vraiment trop faibles.

A moins que vous ayez repéré des LED équivalentes qui vaillent le détour ??


Merci pour vos conseils et recommandations !

Chapeau
avatar
Invité
Invité

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 30 Nov - 7:12
Je suis déjà en Led d'origine Smile et l'éclairage et "Nickel" 


Sinon, y a ça... mais il en existe pleins d'autres...
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 30 Nov - 8:30
idem pour moi led d'origine c'est parfait. Génial

____________________________________________________________________________________________________________
`
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 30 Nov - 14:09
Fbaxter11 a écrit:Je suis déjà en Led d'origine Smile et l'éclairage est "Nickel" 


Sinon, y a ça... mais il en existe pleins d'autres...

Bonjour, 

J'aurais bien prix le pack qui permettait d'avoir les LED, mais le surcoût pour simplement améliorer l'éclairage était prohibitif (pas besoin du reste du contenu du pack) !

Merci pour le lien vers LedPerf, mais le problème est de parvenir à faire le tri entre les bons produits et toutes les daubes chinoises proposées (remarque qui vaut pour tous les revendeurs d'ampoules alternatives).

De plus, sur un même produit, il est souvent facile de trouver moins cher que sur ce site ...
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 30 Nov - 18:19
Quand on a des leds d’origine le correcteur d’assiette et automatique (vus la puissance de l’e lairage) quand on remplace des ampoules Classic par des leds on en met plein la figure à ceux d’en face et il y en a un paquet bon on est en France chacune sa gu..le....

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 30 Nov - 21:21
arou a écrit:Quand on a des leds d’origine le correcteur d’assiette et automatique (vus la puissance de l’e lairage) quand on remplace des ampoules Classic par des leds on en met plein la figure à ceux d’en face et il y en a un paquet bon on est en France chacune sa gu..le....

Quelle solution alors ?

surtout que j'ai beaucoup de mal avec la notion de "chacun sa gu..le" !
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 1 Déc - 8:34
Le truc ce serait de penser à régler manuellement l’assiette des phares en fonction du nombre de personnes ou/et du chargement chose plutôt laborieuse.perso suivant mon chargement je baisse l’assiette de mes phares et j’oublie 9 fois sur 10 de la remettre .
Peut qu’il y a des ampoules plus performantes faut voir .
Dernièrement (faisant beaucoup de route la nuit ) j’ai acheter les fameuses lunettes jaune ,et bien c’est au poil autant la nuit que par temps nuageux ,pluvieux et brouillard 
Maintient quand je croise ces voitures qui m’en mettent plein la courge et bien plein phare ,chose qu’en face ils font aussi bien sur (y comprennent pas la gêne avec leur leds) mais nettement atténué avec ces lunettes .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 58
Localisation : TROYES

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 1 Déc - 9:18
On peut également régler l'assiette des phares du tableau de bord...
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 1 Déc - 9:38
arou a écrit:Le truc ce serait de penser à régler manuellement l’assiette des phares en fonction du nombre de personnes ou/et du chargement chose plutôt laborieuse.perso suivant mon chargement je baisse l’assiette de mes phares et j’oublie 9 fois sur 10 de la remettre .
Peut qu’il y a des ampoules plus performantes faut voir .
Dernièrement (faisant beaucoup de route la nuit ) j’ai acheter les fameuses lunettes jaune ,et bien c’est au poil autant la nuit que par temps nuageux ,pluvieux et brouillard 
Maintient quand je croise ces voitures qui m’en mettent plein la courge et bien plein phare ,chose qu’en face ils font aussi bien sur (y comprennent pas la gêne avec leur leds) mais nettement atténué avec ces lunettes .

+1 pour le réglage manuel de l'assiette des phares (et l'oubli de le corriger la fois suivante !)

Pour ce qui concerne les fameuses lunettes jaunes, j'ignore si ils se sont enfin décidés à sortir une version clipsable pour les porteurs de lunettes correctrices (dont je fais partie, avec correction sévère ....)

J'en connais les qualités et j'apprécierais !
EDOUARD
EDOUARD
Collection
Collection
Messages : 174
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 78
Localisation : Vaucluse

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 1 Déc - 10:44
Salut tout le monde.
J'ai résolu le problème vue que pour conduire j'ai des verres correcteurs ils sont teinté d'origine dans la masse. c'est super, plus d'éblouissement, les bordures sont nettes.
lors de la fabrication des verres il n'y à pratiquement pas de surcout par rapport aux verres blancs.


                    Génial
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 1 Déc - 17:29
merci pour l'info Edouard Super

____________________________________________________________________________________________________________
`
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 1 Déc - 19:53
il y a 30 ans le mettais des verres jaunes clipsables sur mes lunettes de vue.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Latino973
Latino973
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 365
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : CAYENNE (Guyane Française)

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Jeu 24 Jan - 18:11
Qui as deja demonté les feux anti brouillard de sa CH-R et comment avez vous fait et est ce bien des H11 ?
Ces ampoules ferons l'affaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance pour vos retours

____________________________________________________________________________________________________________
TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown) / 
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Jeu 24 Jan - 20:34
Latino973 a écrit:Qui as deja demonté les feux anti brouillard de sa CH-R et comment avez vous fait et est ce bien des H11 ?

Bonsoir, 

Pour le démontage, l'information est donnée (et illustrée ) dans la notice, dans la section de l'éclairage (changement des ampoules). Rien de compliquer hormis la nécessité de bien lever l'avant du véhicule, ou d'utiliser un pont pour plus de confort.

Y a un truc qui m'échappe dans ta question:

Latino973 a écrit:Merci pour toute ces informations mais l'ampoule de notre C-HR c'est du H11 ou H16 ?

Chti73:
Voici mes notes perso, concernant mon C-HR équipé en halogène standard d'origine:

Ampoules feux de croisement / route:  HIR2 /9012
Anti-brouillard AVANT:  H16
Feu de recul:  W16W
Feux de plaque d'immatriculation arrière:  W5W
Anti-brouillard arrière:  W21W

Certains fabricants proposent des modèles adaptables H11/H16 (c'est le cas des AGLINT que j'avais acheté); il semblerait qu'il y ait peu de différence.
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Jeu 24 Jan - 20:36
Latino973 a écrit:
Ces ampoules ferons l'affaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance pour vos retours

Es-tu sûr de lire les réponses apportées à tes questions ?

Ce modèle de lampes LED est du même type que les AGLINT pour lesquelles je t'ai expliqué qu'elles ne conviennent pas car elles génèrent un halo plutôt qu'un faisceau...
Latino973
Latino973
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 365
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : CAYENNE (Guyane Française)

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 25 Jan - 1:56
oups desolé je comprends mieux, merci

____________________________________________________________________________________________________________
TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown) / 
Latino973
Latino973
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 365
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : CAYENNE (Guyane Française)

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 8 Fév - 16:04
Je recapitule les ampoules anti brouillard avant du C-HR c 'est bien des H16 après j'hésite sur ces 4 modeles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ma grosse question c'est  comment fait on pour y accéder et les démonter merci d'avance pour vos retours

____________________________________________________________________________________________________________
TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown) / 
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 8 Fév - 17:43
Chti73 a écrit:
Latino973 a écrit:Qui as déjà démonté les feux anti brouillard de sa CH-R et comment avez vous fait ?

Bonsoir, 

Pour le démontage, l'information est donnée (et illustrée ) dans la notice, dans la section de l'éclairage (changement des ampoules).

Rien de compliqué hormis la nécessité de bien lever l'avant du véhicule, ou d'utiliser un pont pour plus de confort.
Raymond LP
Raymond LP
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2019

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 15 Mar - 18:33
Je trouve que l'éclairage est un peu faiblard. La technologie des projecteurs à halogène est un peu dépassée. Ma dernière voiture ils étaient au xénon, on y voyait comme en plein jour.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le fonctionnement des phares lors de l'arrêt de la voiture au parking, j'ai demandé chez Toyota s'il y avait une extinction différée, on m'a répondu que non. Quand je vais sur le site de "ma Toyota", on me demande de régler ce temps d'extinction entre 0 et 30 secondes.
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 15 Mar - 19:01
Raymond LP a écrit:Quelqu'un peut-il me renseigner sur le fonctionnement des phares lors de l'arrêt de la voiture au parking, j'ai demandé chez Toyota s'il y avait une extinction différée, on m'a répondu que non. Quand je vais sur le site de "ma Toyota", on me demande de régler ce temps d'extinction entre 0 et 30 secondes.

Après arrêt du moteur, et verrouillage des portes, les phares + éclairage intérieur peuvent rester allumés jusqu'à 30 secondes.

Réglages possibles dans le menu "Personnalisation du véhicule" sur l'ordinateur de bord.
Raymond LP
Raymond LP
Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2019

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 15 Mar - 20:55
Merci, le commercial chez Toyota ne le savait pas!
avatar
Invité
Invité

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Ven 15 Mar - 21:24
Le temps écoulé avant l'extinction des projecteurs (éclairage d’accompagnement) fait parti du système de commande automatique de l’éclairage.
Programmé d'usine sur 30 secondes, il peut être modifié à 60 - 90 et 120 secondes de temporisation.
Cette fonction personnalisable est effectuée chez un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable.
Pour l'activation, suivre la manip ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 16 Mar - 9:40
perso je n'ai pas de temporisation à l'arrêt du moteur mes feux s'éteignent

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Invité
Invité

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 16 Mar - 10:15
spyder83 a écrit:perso je n'ai pas de temporisation à l'arrêt du moteur mes feux s'éteignent

Même en faisant la manip ci-dessus ?
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Sam 16 Mar - 10:56
c'était réglé de cette façon à la livraison du véhicule et je n'ai pas cherché à comprendre ,
mais effectivement si je fais la manip cela fonctionne

____________________________________________________________________________________________________________
`
Contenu sponsorisé

Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR Empty Re: Vos propositions pour remplacer l'éclairage halogène du C-HR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum