Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

LES NEWSLETTERS DU FORUM C-HR PASSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES NEWSLETTERS DU FORUM C-HR PASSION

Message par Shureeken le Lun 12 Juin - 21:32

Newsletter de Juin 2017:

C-HR PASSION a écrit:Chers membres du forum C-HR PASSION,

Mis en ligne le 22 mai, le forum C-HR PASSION compte déjà 17 membres tous passionnés par le magnifique coupé Crossover de Toyota, le C-HR et vous m'en voyez ravi.

Habituellement un forum met plusieurs semaines voire plusieurs mois pour créer son noyau actif, mais, en tant qu'admin, j'ai eu la chance de bénéficier de l'appel d'air de mon modérateur, Shureeken. Suite à des désaccords avec son admin précédent sur un autre forum consacré au C-HR il à décidé de quitter celui-ci. Et moi, sans le savoir j'avais déjà contacté Shureeken sur ce même forum pour savoir s'il connaissait des personnes susceptible de faire modérateur sur C-HR PASSION, car j'avais déjà vu sa manière de gérer le Forum Kuga et le forum du C-HR qui me plaisait bien. Quelle ne fut ma surprise quand il m'a répondu "Oui, moi!", je n'en espérait pas tant...

Je n’espérait pas non plus que le "transfuge" qu'il devenait pouvait emmener dans son sillage tout un "équipage de loyaux membres" que vous constituez pour la plupart, gage que j'ai fait le bon choix de modérateur. Au delà de l'apport rapide de membres dans le forum que ça génère, cela garanti aussi une base très stable pour son démarrage. Et la nomination des 25 premiers membres "fondateurs" n'a jamais autant eu de sens que sur ce forum.

Mais je n'oublie pas les "membres spontanés", comme Toy-CHR, tout premier membre du forum qui s'est inscrit alors que le forum était encore en gestation, mais qui ne se sentait pas les épaules pour faire modérateur à mes cotés. il à même essuyé les plâtres et subi une première refonte totale du forum le 31 mai, d'où la date d'inscription de Toy-CHR qui correspond à celle de la création du forum, car j'ai dû recréer son compte et recharger son premier message de présentation. Ou Normand G, notre nouveau membre qui nous vient du Quebec, ou encore Mjo, qui, si j'ai bien compris, ne fait pas partie de "l'autre forum", et j'en oublie peut-être.

Je voudrais aussi apporter une mention spéciale aux deux filles de notre forum. Sur des forums auto c'est plutôt rare et ce qui est plus rare c'est qu'elles s'investissent autant, alors merci à Alex5022 et à Thiminh qui sont très présentes et apportent leur fraîcheur et leur humour au forum.

Donc merci à vous tous d'avoir embarqué dans le navire de C-HR PASSION, nous allons nous efforcer, avec Shureeken, de vous faire une newsletter mensuelle liée au forum. Elle permettra de faire un bilan du mois écoulé et d'apporter des infos qu'il serait difficiles de mettre sur le forum.

Longue vie à C-HR PASSION et à vous.

Le staff du forum C-HR PASSION

Heimdall & Shureeken
Shureeken
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES NEWSLETTERS DU FORUM C-HR PASSION

Message par Shureeken le Lun 3 Juil - 21:32

Newsletter N°2 de Juillet 2017:

C-HeRs membres du forum (notez le jeu de mots pourri aupassage).

Voici la deuxième newsletter du forum Toyota C-HR Passion.

Plus de 5700 messages, 192 sujets ouverts, 40 membres dont 25 fondateurs, un modérateur, un annonceur et déjà en première page de Google, et tout ça en 1 mois !!!
Le forum Toyota C-HR Passion, démarre comme le véhicule qu’il représente : sur les chapeaux de roues !
Ces chiffres ramenés à la journée, sont tout autant fous :Plus de 174 messages postés par jour en moyenne et près de 6 sujets par jour de créés !
Coté posteurs nous avons notre Thiminh qui caracole en tête des littéraires avec près de 1600 messages postés, soit plus de 50 messages par jour (et on nous dira quels femmes ne parlent pas !!), derrière on trouve Alex 5022 avec plus de 1000 messages à son compteur (qu’est-ce qu’on disait sur les femmes, déjà ?), talonnée par Sleipner qui approche des 1000 messages (bon, ok, les mecs aussi parlent…)
On souhaite la bienvenue aux membres qui nous ont rejoint ce mois-ci, amis Belges, Suisses, français de toutes régions et même de Guyane et aussi à notre ami Normand G du Quebec (mais pas très bavard par contre Wink ).
Pour le référencement du forum, on se retrouve déjà en première page de Google, ce qui est un exploit. Il faut savoir que plus il y a de liens vers le forum sur d’autres sites, plus le forum sera identifié comme actif par Google, nous vous invitons donc à partager un maximum l’adresse du forum sur vos autres forums, sites, blogs, réseaux sociaux, etc…
Bref un forum qui est bien né et qui promet un avenir très riche.
L’été est là, et cela signifie aussi moins de présence sur les forums, les gens sortent plus, passent plus de temps entre eux et en famille, partent en vacances, etc… Et c’est tant mieux, autant d’occasions de faire rouler vos C-HR et de nous faire de belles photos de ceux-ci en vacances, ou encore de nous raconter vos balades à son volant. Bref, la rentrée va s’annoncer aussi riche que cette fin de printemps (mais pas trop vite pour la rentrée Wink ).
Coté Staff, Heimdall, l’un de vos deux serviteurs est en déplacement jusqu’en septembre avec peu de réseau, il ne vous boude pas mais dès qu’il peut, il vous fera un coucou. Shureeken, votre autre serviteur sera là tout l’été, entre deux tours de bronzette, une balade dans la nature et un verre de Mojito, il devrait trouver le temps de s’occuper du forum Happy .
Donc, nous profitons de cette Newletter N°2 pour vous souhaiter à vous, membres du Forum Toyota C-HR Passion d’excellentes vacances en familles, avec vos amis ou même seul avec votre C-HR comme compagnon. Que cet été vous apporte joie, bonheur, farniente et amour.

Merci à nouveau pour votre implication sur le forum,

Heimdall & Shureeken.
Shureeken
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Shureeken le Mar 15 Aoû - 10:31

Newsletter N°3 d' Août 2017:

Bonjour à tous, C-HeRs membres du Forum Toyota C-HR Passion!

Voici la 3ème Newletter du Forum, un peu en retard (vacances obligent) mais comme disait un ami : « Vieux motard que j’aimais » (désolé Sad ).

En cette période de vacances le forum tourne un peu au ralenti, mais son effectif ne cesse d’augmenter, près de 60 membres, 250 sujets ouverts et bientôt 10 000 messages ! Que de chemin parcouru depuis le 31 mai, date d’ouverture du forum.

Cette saison est propice pour profiter de son C-HR et en rencontrer d’autres sur la route des vacances, ou pour apporter une touche de personnalisation à son « précieux ».

Pour ceux qui font des modifs ou des améliorations, n’hésitez pas à faire des tutos ou au moins de partager vos idées et photos avec les autres membres sur le forum.

N’hésitez pas aussi à partager votre expérience de conduite ou d’utilisation (habitabilité, volume de transport,…) que vous avez ressentie durant vos vacances.

Enfin, si vous avez pris votre C-HR en photo sur une belle plage en Corse, sur les routes étroites d’Ardèche, près des falaises bretonnes ou au sommet du Mont-Blanc Wink, partagez vos photos sur le forum, le C-HR est encore plus beau dans de beaux paysages.

Par expérience, la rentrée va apporter son lot de nouveau membres et de questionnements sur le forum, donc soyons prêts à les accueillir et à pouvoir les aider. Pour ce qui est des nouveaux membres depuis la dernière Newsletter, souhaitons la bienvenue à :
Laurentbro, Tof51430, Aleks75, Libertas, Pegasus, Mathskiller, Dom 01, Phil32, Notune21, DijOnline, Loloch64, Fraggle 67, Cryptobiose, Mika233, Francktlz95, Routch, Angel heart67, Syledis, DrJaws, Buzz5.
Et en particulier aux « nouvelles membres », car un forum consacré aux voitures est souvent très masculin, pouvoir avoir un forum mixte est très enrichissant et très agréable, donc merci à vous mesdames pour votre présence et votre activité sur le forum. Et merci à vous messieurs pour votre courtoisie envers elles.

Nous ne saurions trop insister sur l’intérêt de se présenter sur le forum, ne serait-ce que pour se faire connaitre mais aussi parce que votre C-HR correspond peut-être à celui d’un autre membre qui souhaite avoir des infos sur celui-ci pour son utilisation ou son futur achat. Alors n’hésitez pas, se présenter prend quelques minutes et peut aider un autre membre.

Pour le moment, le staff du forum Toyota C-HR Passion souhaite d’excellentes vacances à ceux qui sont en congés, une bonne reprise pour ceux qui, hélas, reprennent ou ont repris le travail, et courage à ceux qui n’ont pas encore pris leurs congés, ça va venir Wink.

Au mois prochain pour la Newletter de la rentrée. Merci à tous pour votre présence sur le forum.

Heimdall & Shureeken.
Shureeken
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Shureeken le Sam 2 Sep - 13:48

Newsletter N°4 de Septembre 2017:

C-HeRs membres du forum Toyota C-HR Passion,

Le jours raccourcissent, les températures baissent, les corps sont bronzés, les coffres et tapis de voitures sont ensablés, les parasols, seaux de plages et autres tongs sont remisés, bref c’est la rentrée !!
Certains diront : « Moi je suis pas allé à la plage ! », nous leur laissons le soin de remplacer les mots par « Bâton de marche », « chaussures de randonnée », « dictionnaire de traduction », « Tourista » et « appareil photo » ou tout autre accessoire correspondant à leurs vacances. « Bouquin », « Doigts de pieds en éventail »  et « verre de cocktail » ça marche aussi Happy .
Bref, on va éviter de parler des « courriers  indésirables » qui vont arriver dans nos boites aux lettres (les vraies bien physiques) du style avec le logo Trésor Public  ou des listes de fournitures à trouver pour nos têtes blondes avec le cahier à spirales à enroulement à gauche petits carreaux sur la page droite et grands carreaux sur la page gauche, couverture rigide à l’avant, souple (mais pas trop) à l’arrière et recouvert de nubuck de yack du Tibet teinté prune.
Et nous avons aussi une pensée pour ceux qui n’ont pas encore eu leurs congés ou qui ne peuvent pas en avoir.
Coté forum, l’activité est toujours au vert, avec un référencement dans les moteurs de recherche qui font placer le forum dans le top 3 des communautés consacrées à notre beau Toyota C-HR ce qui est un exploit après à peine 3 mois de vie du forum. Au risque de passer pour des gâteux qui se répètent : Un grand merci à vous de faire vivre notre forum !
Une question est revenue sur le sujet des membres fondateurs qui ont pu avoir ce rang grâce à leur inscription dans les 25 premiers sur le forum et qui ne donnent pas signe de vie. Le staff (Heimdall & Shureeken) s’est concerté sur le sujet et a opté pour supprimer le statut de membre fondateur à ceux qui n’ont pas posté plus de 3 messages dans les 3 mois qui ont suivi leur inscription.
Une autre question découlait de la précédente : «  Doit-on réaffecter ces rangs aux membres suivants ? ». Là aussi d’un commun accord, nous avons décidé de ne pas redistribuer le rang Fondateur aux membres suivant. Pourquoi ? Parce-que d’une part les fondations se font au début de la création d’une entité et avoir des membres fondateurs qui se sont inscrits 2 mois plus tard serait incohérent et d’autre part pour renforcer le statut de ceux qui vont rester Membres Fondateurs.
Point important : ce n’est ni une sanction, ni une crise d’autorité, mais juste une régularisation en réponse aux questions que se posent les autres membres quant aux membres Fondateurs inactifs.
Ce mois-ci nous souhaitons la bienvenue à : Syledis, DrJaws, buzz5, PAT2794, Debrunne, yveschr, hellric, gravity, wlade, Ars, JPR et vince57000. Ce forum est le vôtre et nous vous invitons à vous présenter dans la rubrique dédiée (on n’a jamais mangé personne et Thiminh & Alex sont deux hôtesses qui sauront vous accueillir avec humour et sympathie Wink ). N’hésitez pas à poser des questions, aucune question n’est stupide, ou parler de votre expérience ou encore de vos idées un forum sert à partager.
Certains vont recevoir leur C-HR ce mois-ci, nous leur souhaitons plein de bonheur et attendons avec impatience leurs photos et retour d’expérience sur la réception ainsi que  la conduite de leur C-HR.

Voilà qui clôture cette 4ème Newsletter du Forum Toyota C-HR Passion, la newsletter sera disponible dans le topic des newsletter dans les heures qui viennent.

Nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée et plein de belles choses au volant de votre Toyota C-HR, et un peu de frime en déposant les enfants devant l’école  .

Le staff, Heimdall & Shureeken.
Shureeken
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut