Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Changer/masquer la couleur bleu du logo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer/masquer la couleur bleu du logo

Message par Roccoyop le Sam 10 Juin - 23:48

Je vais avoir une C-HR Rouge Allure, et je trouve que le logo avec le dégradé bleu jure un peu avec la couleur. Je suis patriote, mais pas à ce point. Ça me fait vraiment trop penser au drapeau.

Je sais bien qu'il y a le radar derrière ce logo, mais j'aimerais savoir si un simple autocollant découpé pour masquer ce dégradé bleu ne perturberait pas trop le radar.

J'ai bien entendu demandé au concessionnaire s'il n'était pas possible de récupérer le logo normal du C-HR essence, mais visiblement ce n'est pas faisable ou manque de motivation de sa part.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Roccoyop
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer/masquer la couleur bleu du logo

Message par Thiminh01 le Sam 10 Juin - 23:54

vernis à ongle sur le logo ?
Thiminh01
Fondateur
Fondateur

Message par Roccoyop le Dim 11 Juin - 0:01

Je ne sais pas si ça va faire propre. Il faudrait que je le ponce ou quelque chose comme ça pour que ça ne laisse pas de traces de pinceau et que ce soit bien brillant. Et avec les vernis je me méfie aussi avec le soleil. Ça peut craqueler facilement dans le temps.
Roccoyop
Fondateur
Fondateur

Message par Shureeken le Dim 11 Juin - 0:42

Pourquoi tu ne fais pas plutôt un voile de peinture noire vernie, bien masqué ça serait plus propre et plus durable. Ou carrément remplacer le logo par un modèle du C-HR essence (le bleu c'est pour l'hybride).
Shureeken
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Roccoyop le Dim 11 Juin - 7:41

Je ne suis pas très bricoleur et dans la notice du C-HR ils est écrit qu'il ne faut rien mettre sur le logo à cause du radar. Du coup je ne sais pas à quel point l'autocollant, le vernis ou la peinture peuvent interférer sur le matériel derrière. Comme c'est un élément de sécurité crucial, j'hésite encore à y toucher.

Quant à le remplacer complètement, tout seul je n'y arriverai pas, sauf si c'est juste des vis à enlever et à remettre. S'il faut commencer à débrancher des câbles, là c'est trop stressant.

J'en ai vu en vente sur Ebay. Entre 26 et 37€, les gars se gavent avec un bout de plastique. J'ai peut-être raté une vocation là.
Roccoyop
Fondateur
Fondateur

Message par SLEIPNER le Dim 11 Juin - 10:07

Pour éviter ce problème, j'ai pris le Chr en bleu. I'm the King
SLEIPNER
Fondateur
Fondateur

Message par Roccoyop le Dim 11 Juin - 10:48

Oui, mais ma femme aimait bien le rouge et en version graphic. Alors. rouge extérieur et bleu à l'intérieur, j'étais catégorique: NON ! Voilà une corde
Roccoyop
Fondateur
Fondateur

Message par Shureeken le Dim 11 Juin - 15:06

Alors quand j'ai remplacé mon klaxon j'ai pu voir ce fameux radar, en fait c'est une plaque rectangulaire qui est placée derrière l'ovale du logo. Donc à mon avis le logo est indépendant du radar, si c'est comme chez Ford le logo est juste clippé, un système indémontable de l'extérieur, pour démonter il faut casser les clips du logo en tirant dessus (je le sais on m'avait volé le mien) ou tomber la calandre pour pouvoir pousser ces clips et démonter le logo sans le casser. Par contre pour remonter on clipse (pas de vis).
Vu le prix de vente tu peux essayer de démonter l’actuel et le vendre sur Ebay, ça te paiera une partie du "tout noir".
Tu t'es renseigné chez Toyota pour le prix du logo version essence? chez Ford le logo du Kuga (aussi gros) m'avait coûté dans les 35€.
Shureeken
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Roccoyop le Dim 11 Juin - 15:13

C'est bon à savoir. J'ai vu sur eBay surtout des logos pour la Yaris. Il y a en effet des clips sur le logo de la Yaris.

Je n'ai pas poussé mes recherches avec le concessionnaire. Je l'ai déjà assez usé avec les options et le bon de commande. Je vais attendre patiemment la voiture et je verrai si je peux m'y habituer. Sinon je continuerai mes investigations.
Roccoyop
Fondateur
Fondateur

Message par Shureeken le Dim 11 Juin - 15:18

Oui, y'a pas urgence. Et puis tu as les logos "hybride" qui ont du bleu aussi :roll: .
Attention les logos n'ont pas la même taille d'un modèle Toyota à l'autre, le logo Yaris doit être plus petit. Mais tu dois l'avoir compris.
Shureeken
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Roccoyop le Dim 11 Juin - 17:13

Oui, c'est pour ça que je ne vais rien acheter par anticipation. Juste les led pour l'intérieur.
Roccoyop
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut