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Pneus Hiver

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Re: Pneus Hiver

Message par Thiminh01 le Jeu 14 Sep - 10:52

wangsta ... du coup ce soir je vais chez un marchand non virtuel à coté de chez moi pour voir ce qu'il me propose !!!!
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Re: Pneus Hiver

Message par jack16v le Jeu 14 Sep - 11:21

Wangsta a écrit:
jack16v a écrit:
untoutseul05 a écrit:A priori, tu peux ne pas mettre les "capteurs de valves" ça mettra juste un voyant (ou un message d'alarme).
Mais rassures-moi 200€, c'est pour les 4 ?

Il n'y a pas de capteurs de pression sur le CHR .... Cool

mdr n'importe quoi évidement qu'il y a des capteur TMPS sur le CHR... maintenant cela dépend peux etre des versions . en tout cas sur mes jantes hiver moi j'en ai mises cela évite d'avoir le témoin allumer pendant 6 mois quoi...

Tu es peut être mort de rire, mais j'insiste : pas de capteur à piles (système émetteur récepteur).
Le pression des pneus est maintenant estimée avec les capteurs ABS/ESP qui calculent la circonférence du pneu et en déduisent l'état du gonflage ...
C'est le système monté sur mon CHR et je pense que les autres aussi.
Par contre tu peux avoir un accessoire un système TMPS qui mesure la pression, en seconde monte.

Toujours MDR Wangsta ?
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Re: Pneus Hiver

Message par SLEIPNER le Jeu 14 Sep - 11:45

Page 557 du manuel:
Remplacement des valves à émetteur d’alerte de pression des pneus
● Parce que les valves à émetteur d’alerte de pression des pneus peuvent souffrir de la réparation ou du remplacement d’un pneu, veillez à confier l’entretien de vos pneus à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable ou tout autre atelier d’entretien qualifié. Par ailleurs, veillez à acheter les valves à émetteur d’alerte de pression des pneus auprès d’un
concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n’importe quel réparateur fiable.
Page 603 du même manuel:
Véhicules équipés d’une roue de secours normale: La roue de secours est également équipée d’une valve à émetteur d’alerte de pression des pneus. Le témoin d’alerte de
pression des pneus s’allume si la pression de gonflage de la roue de secours est basse. Si un pneu vient à crever et sa roue est remplacée par la roue de secours, le témoin d’alerte de pression des pneus reste allumé. Après réparation, remplacez la roue de secours par la roue remise en état et corrigez la pression de gonflage des pneus. Le témoin d’alerte de pression des pneus s’éteint après quelques minutes.
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Re: Pneus Hiver

Message par Wangsta le Jeu 14 Sep - 11:57

OUI encore plus... Hourra Mdr2

Capteur ABS/ESP qui calcule un dépresion des pneus? jamais entendu parler... tu as lu cela ou? reçus l'information de qui ? Rêveur maintenant si t'as raison et j'en doute et bien tu m'auras appris quelque chose...

Car je comprend pas pourquoi le témoin c'est allumer quand j'ai mis mes pneu hiver avec les VALVE TPMS qui n'étais pas encore configurer... et que mes pneus était pourtant bien gonflé... Question SOS HELP
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Re: Pneus Hiver

Message par jack16v le Jeu 14 Sep - 12:05

Voir ici pour le TMPS indirect :
Qu'est-ce qu'un TPMS indirect ?

Un TPMS indirect utilise les capteurs du système antiblocage des roues (ABS) pour évaluer la pression approximative des pneus. Le TPMS indirect, ou iTPMS, se fonde sur le principe qu'un pneu mal gonflé aura un diamètre plus petit et donc une vitesse angulaire supérieure à celle d'un pneu bien gonflé.
Comme son nom l'indique, l'iTPMS ne peut pas mesurer la valeur directe ou absolue de la pression. Les mesures sont relatives à la vitesse de chaque pneu individuel. Les systèmes iTPMS récents se basent sur une analyse spectrale de la forme modulaire et des fréquences de chaque pneu pour évaluer la pression de gonflage. Ainsi, quand le pneu commence à tourner plus vite que la normale, l'ordinateur de bord interprète cela comme un signal de sous-gonflage et il en alerte le conducteur.
L'iTPMS doit être réinitialisé après un gonflage à la bonne pression et des rotations de routine du pneu. Il faut au système entre 20 et 60 minutes de conduite pour réapprendre les nouveaux paramètres et devenir complètement actif.

Source ici : [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi mon CC me dit qu'il n'y a pas d'émetteurs sur le CHR et que par conséquent c'est un TMPS indirect !
et surtout pourquoi dans le cas d'un TMPS à émetteurs, nous n'avons pas d'indication de pression au TDB ?
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Re: Pneus Hiver

Message par untoutseul05 le Jeu 14 Sep - 13:17

jack16v a écrit:Ainsi, quand le pneu commence à tourner plus vite que la normale, l'ordinateur de bord interprète cela comme un signal de sous-gonflage et il en alerte le conducteur.
Quand je tourne, la roue extérieure va plus vite et pourtant elle n'est pas dégonflée.
Ça doit être plus subtil que ça.


Dernière édition par untoutseul05 le Ven 15 Sep - 11:42, édité 1 fois
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Re: Pneus Hiver

Message par arou le Jeu 14 Sep - 20:11

La pression des pneus est contrôlé par des valves à émetteur (Bluetooth) quand on change un pneu la valve prend la pression existante comme celle de référence et il y a une petite maniée à faire pour la connecter au système.
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Re: Pneus Hiver

Message par Mjo le Jeu 14 Sep - 20:35

Voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant mon c-HR j'avais une honda Civic équipée d'un TPMS indirect (mesure écart de vitesse de roue). On calibre ce système après mise à la bonne pression des pneus. Quand j'ai eu une alarme sur ce système, j'ai d'abord pensé à un signal intempestif (ces foutus systèmes électroniques  Smile ) d'autant que je venais d'une Laguna qui n'avait rien Happy ). J'ai recalibré, l'alarme est revenue : vis dans un pneu.

L'intérêt du TPMS indirect est de ne pas rajouter de capteur couteux ...

Sur les 4X4, les capteurs de vitesse des roues sont utilisés pour l'ABS, l'antipatinage et peuvent être aussi utilisés pour le TPMS. On passe en pneus hiver sans capteur supplémentaire en conservant les mêmes fonctions. C'est de mon point de vue une solution élégante (sauf pour les marchands de capteurs de pression Very Happy)
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Re: Pneus Hiver

Message par jack16v le Ven 15 Sep - 8:39

Le TMPS est obligatoire sur les véhicules neufs depuis 2014, et est au cœur d'un scandale à la "dieselgate". En effet, certains constructeurs font en sorte que le TMPS indirect fonctionne très bien pendant un cycle d'homologation, et moins bien après. C'est l'usure des pneus qui posent problème, surtout pour des pneus taille haute (plus de modification possible dans la hauteur du pneu). Donc pour éviter les alertes "inutiles" et prouver que le système ne fonctionne pas bien, ils auraient délibérément truqué le logiciel ...

on arrête pas le progrès.
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Re: Pneus Hiver

Message par Mousty0506 le Ven 15 Sep - 15:18

Pour moi pareil, toujours de Nokia pour les pneus hiver, j'espère les trouver pour le CHR en 17''.
Cool
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Re: Pneus Hiver

Message par Blackdove le Ven 15 Sep - 16:05

ah? La roue de secours est équipée d'un capteur???

Quand j'ai re^çu mon kit "roue de secours", on ne m'a rien dit. Donc si capteur il y a, connectée elle n'est pas !

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Re: Pneus Hiver

Message par Thiminh01 le Ven 15 Sep - 16:59

blackdove ... t'es connecté ... AU FORUM !!!! ça marche pas pour ta roue de secours ????
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Re: Pneus Hiver

Message par Shureeken le Ven 15 Sep - 19:35

Ouh là ça part un peu dans tous les sens, voici le capteur TPMS du C-HR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est bien un capteur direct, donc avec émetteur 433Mhz. Son remplacmeent n'est nullement nécessaire en cas de remplacement de pneu car il suffit de remplacer le kit suivant qui remplace la valve, le joint alu, le joint caoutchouc, l'écrou et le bouchon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci permet de ne pas devoir passer par la valise de programmation, par contre si on change le capteur, oui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce capteur se monte sur:
Lexus RX 2015-EOP
Toyota C-HR 2016-EOP
Toyota Corolla 2015-EOP

Après c’est pas sûr que toutes les finitions du C-HR aient le même capteur, peut être que sur les Dynamics c'est un capteur indirect qui utilise l'ABS et c'est effectivement en fonction de la vitesse de rotation des roues que l'analyse se fait dans ce cas... En ligne droite, bien sûr!
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Re: Pneus Hiver

Message par Thiminh01 le Ven 15 Sep - 21:02

mais shureenken ... ce capteur il se place où ???
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Re: Pneus Hiver

Message par Thiminh01 le Ven 15 Sep - 21:03

parce que si jante et pneu sont changés ... il n'y a qu'à prendre les accessoires de la 2 ème photo ?
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Re: Pneus Hiver

Message par jack16v le Sam 16 Sep - 10:22

ca implique quand même, si on veut remplacer la partie mobile du capteur, de faire changer son pneu chez le concessionnaire ... Parce que je ne pense pas que Norauto (par exemple), ait ce système en stock !
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Re: Pneus Hiver

Message par Thiminh01 le Sam 16 Sep - 12:23

chez ... best drive ... chaine de pneu il a des capteurs pour le chr au prix de 495 euros et chez toyota il sont a 231 !
prix pour les 4
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Re: Pneus Hiver

Message par Shureeken le Dim 17 Sep - 9:44

C'est quoi ces prix??? Les roues + les capteurs ou les capteurs seuls? Car sur le net le capteur TPMS est à moins de 20€ et les 4 à 65€, allez on compte 45€ de reprogrammation à la valise et on est à 100€ maxi.

Mais le remplacement du capteur est inutile, sauf s'il est défectueux, donc ne nous faisons pas avoir s'ils facturent un capteur c'est, soit qu'ils veulent nous enfumer, soit qu'ils l'ont cassé au démontage, ce n'est pas justifié si votre ODB n'a affiché aucune erreur auparavant.

Comme l'a bien compris Thiminh, seul le kit de changement de pneu est à facturer quand on change ses pneus, (la photo 2 de mon post précédent) et ça revient au prix d'une valve classique.

Pour répondre à Jack16v, non, on peut changer ses pneus où on veut, pour mon Kuga 2 c'était Feu Vert et la pose des pneus + valves = 18€/roue. Si ils ne les ont pas en stock (comme beaucoup de pièces, Norauto et Feu Vert n'ont pas tout en stock) ils les commandent et les ont sous 3 jours. Moi ils n'avaient même pas les pneus en stock.

Exemple (pour le capteur complet seul): Remplacement valve TPMS Feu Vert
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Re: Pneus Hiver

Message par Thiminh01 le Dim 17 Sep - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais le remplacement du capteur est inutile, sauf s'il est défectueux, donc ne nous faisons pas avoir s'ils facturent un capteur c'est, soit qu'ils veulent nous enfumer, soit qu'ils l'ont cassé au démontage, ce n'est pas justifié si votre ODB n'a affiché aucune erreur auparavant.

même si tu achètes jantes et pneus supplémentaires ?
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Re: Pneus Hiver

Message par Shureeken le Dim 17 Sep - 9:57

Ben non, là il faut des capteur en plus , tout comme tes jantes, et tes pneus Rêveur
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Re: Pneus Hiver

Message par Thiminh01 le Dim 17 Sep - 9:59

dac dac ... tout est plus clair !!!!! merci shureeken
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Re: Pneus Hiver

Message par Shureeken le Dim 17 Sep - 10:01

Le prix du kit de service: Kit service TPMS AMAZON TOYOTA

Le prix de 4 capteurs TPMS pour Toyota (pas le C-HR mais le prix doit être le même): Lot 4 capteurs TPMS TOYOTA AMAZON
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Re: Pneus Hiver

Message par Wangsta le Lun 18 Sep - 11:36

Ceux que j'ai acheter chez le CC pour mes pneus hiver du CHR était noir mais effectivement cela ressemble a ceux la... lui ma parler de 115€ mais finalement je les aient pas payer donc je sais pas dire le prix...
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